capes anglais 2013 et enseignement phonétique/phonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

capes anglais 2013 et enseignement phonétique/phonologie

Message par annesoco le Sam 9 Mar 2013 - 6:39

Bonjour,
Je prépare actuellement l'oral du capes d'anglais seule et je suis un peu perdue quant au programme. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas forcement de programme en littérature ou en civi. En revanche, pour la partie "agir en fonctionnaire de l'état" j'aurais besoin d'y voir un peu plus clair.
Il y aurait-il un ouvrage que je pourrais consulter?
Par ailleurs, j'enseigne au niveau collège et lycée en tant que contractuelle et je recherche des méthodes didactiques pour enseigner la phonétique/phonologie.

Merci à tous et bon courage pour ceux qui reprennent lundi! yesyes
annesoco
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: capes anglais 2013 et enseignement phonétique/phonologie

Message par Gryphe le Sam 9 Mar 2013 - 6:43

Bienvenue sur Neo ! Very Happy

Je pense que tu ne tarderas pas à avoir des réponses précises à toutes ces questions...

Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint. Pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2017
Gryphe
Médiateur

Re: capes anglais 2013 et enseignement phonétique/phonologie

Message par Manon35 le Sam 9 Mar 2013 - 14:31

Bonjour,
je prépare le CAPES d'espagnol mais je pense que je peux quand même t'aider un peu. Les épreuves doivent se ressembler. Va voir les rapports de jury des deux années précédentes il y a généralement des conseils et une description des épreuves. Pour ma part il y a une épreuve intitulée ESL sans programme en civi ou litt et une autre, intitulée ESD, où, cette fois-ci, on est soumis à un programme.
Concernant Agir... il n'y a pas de livres précis pour le capes espagnol, anglais ou autres donc c'est un peu la débrouille... Certains livres réunissant tous les CAPES et agrégations peuvent tout de même être utiles. Dans les rapports de jury tu auras des sujets. Mais en langues c'est surtout les voyages scolaires, les sections européennes, les partenariats, les échanges de mails entre classes... En fait, il faut surtout connaître les BO et circulaires qui s'en rapportent. Ton expérience sur le terrain va aussi certainement t'être très utile!
Bon courage!

2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut