Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Mars 10th 2013, 16:28
Courage Douglas Smile
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mars 10th 2013, 16:41
Merci.

ce qui me saoule, c'est plutôt ce repas-réunion, du midi !

J'ai réussi à refiler le compte rendu à ma collègue !

Twisted Evil

Sinon : pour vos inspections, le principal était là ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 16:44
Douglas Colvin a écrit:Merci.

ce qui me saoule, c'est plutôt ce repas-réunion, du midi !

J'ai réussi à refiler le compte rendu à ma collègue !

Twisted Evil

Sinon : pour vos inspections, le principal était là ?

Oui pour la mienne il y a deux ans. C'était marrant, il avait pris en note la carte mentale qu'on construisait avec les élèves sur le totalitarisme stalinien. Il avait dû apprendre des choses... Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mars 10th 2013, 16:47
Non pas de principal.
Ca ne m'était même pas venu à l'idée qu'il soit là.
C'est lui qui t'a demandé Isis ou il s'est imposé ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Mars 10th 2013, 16:48
Moi jamais ....
Le Proviseur est par contre venu tout seul ma 1ère année au Lycée.... Il est vrai qu' un parent d' élève lui avait envoyé une lettre précisant que je développais trop le régime de Vichy, donnant ainsi une image négative de l' Histoire de France (!)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 17:10
Fesseur Pro a écrit:Non pas de principal.
Ca ne m'était même pas venu à l'idée qu'il soit là.
C'est lui qui t'a demandé Isis ou il s'est imposé ?

Il ne l'a pas demandé. Mais c'est son droit le plus strict.
J'étais inspectée après la la récréation : pas d'IPR à la récré... Je monte en classe avec mes élèves : les deux étaient installés au fond de la salle. Cela fait un peu bizarre sur le coup. Mais ça s'est super bien passé (du coup j'ai eu la hors classe en juin dernier).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 17:11
Bélinac a écrit:Moi jamais ....
Le Proviseur est par contre venu tout seul ma 1ère année au Lycée.... Il est vrai qu' un parent d' élève lui avait envoyé une lettre précisant que je développais trop le régime de Vichy, donnant ainsi une image négative de l' Histoire de France (!)

On se demande bien quelles peuvent être les opinions politiques de ce parent ! Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mars 10th 2013, 17:16
Douglas Colvin a écrit:
Sinon : pour vos inspections, le principal était là ?

L'adjointe oui dans mon cas il y a 3 ans. Punaise!!! Déjà 3 ans!!! Faudrait que je commence à me faire à l'idée qu'il devrait rappliquer dans pas longtemps....!!!!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mars 10th 2013, 18:11
Isis39 a écrit:Il ne l'a pas demandé. Mais c'est son droit le plus strict.
Ok. Merci
Ca ne m'est jamais arrivé, encore faut il avoir 2 places libres, c'est pas toujours évident selon les classes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mars 10th 2013, 18:26
Je demanderai à ma chef demain si elle compte venir, on verra bien. J'avoue que cela ne me troublera pas plus que ça, au contraire !
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Mars 10th 2013, 19:13
120 copies corrigées ce dimanche. Mes lycéens ne vont être pas déçus ! Je leur avais dit que j'avais délocalisé la correction en Chine... Very Happy

En 2de des 1 et des 1,5 sur 20 !
La situation se dégrade : jamais nous n'avions des notes aussi basses et aussi nombreuses !

Le proviseur nous a dit que le collège nous enverrait presque tout le monde, objectif 2 % de redoublants en 3e. Il a ajouté que le projet de faire choisir l'orientation au lycée uniquement par les élèves n'arrangera pas les choses ! affraid

C'est quand la retraite ? C'est toujours à 50 ans ? Very Happy
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mars 10th 2013, 19:42
Le collège vous envoie bcp de monde parce qu'on nous y oblige (objectif pour nous : 65% de nos 3emes en Général).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mars 10th 2013, 20:06
Douglas Colvin a écrit:Le collège vous envoie bcp de monde parce qu'on nous y oblige (objectif pour nous : 65% de nos 3emes en Général).

L'année dernière, le chef a voulu qu'on augmente le taux à 70%. "Comment cet enfant ne suivra pas en 2de?! Il a très bon pôle scientifique. Et tout ne tourne pas autour du français et de l'HG mesdames!" (pour info : le pôle scientifique ça devait être du 10 en maths, 11 en svt, 11 en PC et peut-être 13 en techno... Pour un 5 en français).

Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Mars 10th 2013, 20:21
Chez moi, en plus, le Lycée est demandeur pour remplir les Secondes et éviter chaque année la suppression d' 1 classe....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 20:25
Bélinac a écrit:Chez moi, en plus, le Lycée est demandeur pour remplir les Secondes et éviter chaque année la suppression d' 1 classe....

Pareil ici. Entre les % exigés par l'administration et les demandes du lycée pour remplir les Sdes, on va envoyer tout le monde...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mars 10th 2013, 21:20
Isis39 a écrit:
Bélinac a écrit:Chez moi, en plus, le Lycée est demandeur pour remplir les Secondes et éviter chaque année la suppression d' 1 classe....

Pareil ici. Entre les % exigés par l'administration et les demandes du lycée pour remplir les Sdes, on va envoyer tout le monde...
Ils veulent aller au lycée par chez toi Isis ?

Bon, ici honnêtement parmi ceux qui veulent aller en seconde générale, peu n'ont pas le niveau (je pense à 3-4 pas plus). Le plupart sont des flemmards, il faut espérer qu'ils se réveillent au lycée Rolling Eyes

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mars 10th 2013, 21:22
Ou pas.
On est rarement surpris en bien quand on reçoit les bulletins de seconde de nos anciens 3èmes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 21:29
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
Bélinac a écrit:Chez moi, en plus, le Lycée est demandeur pour remplir les Secondes et éviter chaque année la suppression d' 1 classe....

Pareil ici. Entre les % exigés par l'administration et les demandes du lycée pour remplir les Sdes, on va envoyer tout le monde...
Ils veulent aller au lycée par chez toi Isis ?

Bon, ici honnêtement parmi ceux qui veulent aller en seconde générale, peu n'ont pas le niveau (je pense à 3-4 pas plus). Le plupart sont des flemmards, il faut espérer qu'ils se réveillent au lycée Rolling Eyes

On a de tout : ceux qui veulent aller en SdeG et ont le niveau, ceux qui ont un projet de bacpro ou cap ou apprentissage (en adéquation ou pas avec leurs résultats) mais un petit nombre de familles demande systématiquement la Sde G même avec un profil catastrophique. Pour ces famille, le bacpro, c'est un déshonneur. On a beau rencontrer les parents, discuter, montrer l'intérêt de certaines orientations professionnelles, rien n'y fait. J'ai le cas pour 3 élèves de la classe où je suis prof principale.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mars 10th 2013, 21:38
Au fait Isis, il n'y a pas une MCS par chez toi en HG de prévu pour l'an prochain ? C'est ce que ma collègue TZR m'a dit.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 21:40
*Fifi* a écrit:Au fait Isis, il n'y a pas une MCS par chez toi en HG de prévu pour l'an prochain ? C'est ce que ma collègue TZR m'a dit.

C'est quoi une MCS ????
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mars 10th 2013, 21:43
Mesure de carte scolaire, pardon !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 21:47
*Fifi* a écrit:Mesure de carte scolaire, pardon !

En HG ? ça voudrait dire que le poste de ma collègue est supprimé... ce qui n'est pas le cas. Il faudrait une sacré perte d'élèves pour que son poste soit supprimé...
On a une MCS en anglais, c'est tout.

Elle tient cette info de qui ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mars 10th 2013, 21:51
Pas dans ton College, dans la commune où tu habites.
Je sais pas trop d'où elle tient ça, j'ai pas demandé mais le tzr de ta zone (rattache a ta ville) est en remplacement d'un congé mat et bosse avec donc c'est peut etre de lui qu'elle tient cette info.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 21:53
*Fifi* a écrit:Pas dans ton College, dans la commune où tu habites.
Je sais pas trop d'où elle tient ça, j'ai pas demandé mais le tzr de ta zone (rattache a ta ville) est en remplacement d'un congé mat et bosse avec donc c'est peut etre de lui qu'elle tient cette info.

ah ok, une suppression à la cité scolaire.
J'aurais peut-être des infos jeudi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mars 10th 2013, 21:58
Si tu me dis que tu vas en stage sur les nouveaux programmes, tu vas m'entendre ! Very Happy
J'avais demande ce stage et il m'a été refuse car il y avait trop de monde ... Bon finalement c'est pas très grave mais j'ai pas apprécié la phraSe "sélection sur critères" :lol!:


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mars 10th 2013, 22:01
*Fifi* a écrit:Si tu me dis que tu vas en stage sur les nouveaux programmes, tu vas m'entendre ! Very Happy
J'avais demande ce stage et il m'a été refuse car il y avait trop de monde ... Bon finalement c'est pas très grave mais j'ai pas apprécié la phraSe "sélection sur critères" :lol!:


Non c'est un stage sur internet et les addictions, mais je vais l'annuler : la neige annoncée (sur Besac, imagine!) + une réunion d'orientation importante avec les chefs d'établissements du coin.
Le stage sur les nouveaux programmes de géo a eu lieu jeudi. Toutes les ressources sont publiées : http://missiontice.ac-besancon.fr/hg/spip/spip.php?article1245
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum