Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Contestation note administrative Empty Contestation note administrative

par Myrtille Mar 12 Mar 2013 - 9:52
Je travaille dans deux établissements : l'un est mon rad. La principale de l'autre bahut m'a mis une bonne appréciation mais propose de faire stagner ma note. Le cde de mon rad, lui, avait prévu de faire augmenter cette note. Il maintient donc une augmentation mais a tenu compte de la proposition de l'autre chef et a donc proposé une augmentation plus faible que prévue.
Je dois voir la principale du 2ème collège pour savoir pourquoi elle propose de faire stagner ma note. Si elle ne change pas d'avis, je contesterai sans doute. J'ai prévenu le chef de mon rad qui m'a dit que, dans ce cas-là, je contestais sa note. Que faire ?
avatar
Cath
Enchanteur

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Cath Mar 12 Mar 2013 - 9:54
Si tu as 3 TB, c'est +0.5.
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Myrtille Mar 12 Mar 2013 - 9:56
Le principal de mon rad a mis trois Tb, pas celle de l'autre bahut. Du coup, le cde de mon rad a dû changer un tb en b mais l'appréciation est bonne. Ca ne vaut pas la peine de contester ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Hermiony Mar 12 Mar 2013 - 10:01
cath5660 a écrit:Si tu as 3 TB, c'est +0.5.

:shock: :shock:

Oui, en théorie. Je me retrouve à devoir contester parce que mon chef ne veut rien entendre et m'a mis +0.1 avec 3 TB ! Si je conteste, je vais avoir gain de cause ou une augmentation entre les 2 ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Karine B. Mar 12 Mar 2013 - 10:03
Myrtille a écrit:Le principal de mon rad a mis trois Tb, pas celle de l'autre bahut. Du coup, le cde de mon rad a dû changer un tb en b mais l'appréciation est bonne. Ca ne vaut pas la peine de contester ?

si

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Karine B. Mar 12 Mar 2013 - 10:04
Hermiony a écrit:
cath5660 a écrit:Si tu as 3 TB, c'est +0.5.

:shock: :shock:

Oui, en théorie. Je me retrouve à devoir contester parce que mon chef ne veut rien entendre et m'a mis +0.1 avec 3 TB ! Si je conteste, je vais avoir gain de cause ou une augmentation entre les 2 ?

il y a des circulaires académiques avec des règles différentes pour chaque académie

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cath
Enchanteur

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Cath Mar 12 Mar 2013 - 10:06
Ah, alors il faut vérifier sur le site de ton rectorat, Hermiony.
Chez moi, la circulaire (parue le 3 janvier) précise que si 3TB, l'augmentation doit être de 0.5
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Myrtille Mar 12 Mar 2013 - 10:12
Ok. Merci, Karine. C'est donc la note du cde de mon rad que je conteste finalement ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Hermiony Mar 12 Mar 2013 - 10:13
cath5660 a écrit:Ah, alors il faut vérifier sur le site de ton rectorat, Hermiony.
Chez moi, la circulaire (parue le 3 janvier) précise que si 3TB, l'augmentation doit être de 0.5

Chez moi, elle ne précise rien. Juste que l'augmentation de 0.5 ne doit pas être faite tous les ans (l'an dernier, j'ai eu 0.3). Le CDE est libre de la note tant qu'il est dans la fourchette. Contestation note administrative 46471 J'ai bien essayé de discuter mais il ne veut rien entendre...donc je vais me fendre d'un courrier de contestation.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Karine B. Mar 12 Mar 2013 - 10:14
Myrtille a écrit:Ok. Merci, Karine. C'est donc la note du cde de mon rad que je conteste finalement ?

oui, puisque c'est lui qui fait remonter la notice officielle

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cath
Enchanteur

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Cath Mar 12 Mar 2013 - 10:17
Hermiony a écrit:
cath5660 a écrit:Ah, alors il faut vérifier sur le site de ton rectorat, Hermiony.
Chez moi, la circulaire (parue le 3 janvier) précise que si 3TB, l'augmentation doit être de 0.5

Chez moi, elle ne précise rien. Juste que l'augmentation de 0.5 ne doit pas être faite tous les ans (l'an dernier, j'ai eu 0.3). Le CDE est libre de la note tant qu'il est dans la fourchette. Contestation note administrative 46471 J'ai bien essayé de discuter mais il ne veut rien entendre...donc je vais me fendre d'un courrier de contestation.

Ah zut alors.
En plus, pas logique: si tu fais super bien ton boulot tous les ans, on t'augmente un coup de 0.5, un coup de 0.3 ? Juste pour l’alternance ?
Encore l'éducation nationale...
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Myrtille Mar 12 Mar 2013 - 10:20
Est-ce que des absences peuvent justifier (sans que ce soit écrit) le fait que la note stagne ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Hermiony Mar 12 Mar 2013 - 10:21
cath5660 a écrit:
Hermiony a écrit:
cath5660 a écrit:Ah, alors il faut vérifier sur le site de ton rectorat, Hermiony.
Chez moi, la circulaire (parue le 3 janvier) précise que si 3TB, l'augmentation doit être de 0.5

Chez moi, elle ne précise rien. Juste que l'augmentation de 0.5 ne doit pas être faite tous les ans (l'an dernier, j'ai eu 0.3). Le CDE est libre de la note tant qu'il est dans la fourchette. Contestation note administrative 46471 J'ai bien essayé de discuter mais il ne veut rien entendre...donc je vais me fendre d'un courrier de contestation.

Ah zut alors.
En plus, pas logique: si tu fais super bien ton boulot tous les ans, on t'augmente un coup de 0.5, un coup de 0.3 ? Juste pour l’alternance ?
Encore l'éducation nationale...

C'est ça. Mon CDE m'a dit qu'il ne pouvait augmenter tout le monde tous les ans.

Donc voilà, l'an dernier 0.3, cette année 0.1 et toujours 3 tb !


Dernière édition par Hermiony le Mer 13 Mar 2013 - 8:41, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Cath Mar 12 Mar 2013 - 10:46
Alors là, pour le coup, 0.1, c'est vraiment trop peu!
Je contesterais, à ta place.
avatar
User5899
Demi-dieu

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par User5899 Mar 12 Mar 2013 - 10:51
Hermiony a écrit:
cath5660 a écrit:Si tu as 3 TB, c'est +0.5.

:shock: :shock:

Oui, en théorie. Je me retrouve à devoir contester parce que mon chef ne veut rien entendre et m'a mis +0.1 avec 3 TB ! Si je conteste, je vais avoir gain de cause ou une augmentation entre les 2 ?
C'est + 0,5 avant 39, + 0,1 après.
avatar
tonio007
Niveau 1

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par tonio007 Mar 12 Mar 2013 - 11:56
Myrtille a écrit:Est-ce que des absences peuvent justifier (sans que ce soit écrit) le fait que la note stagne ?

Et je demanderais même plus si le CDE mentionne uniquement une période d'absence d'arrêt maladie (sans rien indiquer du boulot fait avant) pour faire stagner la note?
C'est malheureusement mon cas.
avatar
Cath
Enchanteur

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Cath Mar 12 Mar 2013 - 11:59
Cripure a écrit:
Hermiony a écrit:
cath5660 a écrit:Si tu as 3 TB, c'est +0.5.

:shock: :shock:

Oui, en théorie. Je me retrouve à devoir contester parce que mon chef ne veut rien entendre et m'a mis +0.1 avec 3 TB ! Si je conteste, je vais avoir gain de cause ou une augmentation entre les 2 ?
C'est + 0,5 avant 39, + 0,1 après.

Il semblerait que non, en fonction des académies.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Heisenberg Mar 12 Mar 2013 - 13:14
Hermiony a écrit:
cath5660 a écrit:
Hermiony a écrit:
cath5660 a écrit:Ah, alors il faut vérifier sur le site de ton rectorat, Hermiony.
Chez moi, la circulaire (parue le 3 janvier) précise que si 3TB, l'augmentation doit être de 0.5

Chez moi, elle ne précise rien. Juste que l'augmentation de 0.5 ne doit pas être faite tous les ans (l'an dernier, j'ai eu 0.3). Le CDE est libre de la note tant qu'il est dans la fourchette. Contestation note administrative 46471 J'ai bien essayé de discuter mais il ne veut rien entendre...donc je vais me fendre d'un courrier de contestation.

Ah zut alors.
En plus, pas logique: si tu fais super bien ton boulot tous les ans, on t'augmente un coup de 0.5, un coup de 0.3 ? Juste pour l’alternance ?
Encore l'éducation nationale...

C'est ça. Mon CDE m'a dit qu'il ne pouvait augmenter tout le monde tous les ans + qu'il avait été vexé par un courrier qu'on lui avait fait. Bref, il se venge sur tous ceux qui ont signé le courrier ( courrier fait pour qu'il arrête de nous demander des comptes sur nos moyennes).

Donc voilà, l'an dernier 0.3, cette année 0.1 et toujours 3 tb !

Conteste !
Et s'il y en a plusieurs dans ton établissement dans le même cas, qu'ils contestent aussi.
Par expérience, la CAPA est plutôt généreuse pour accorder des augmentations. J'y siègerai encore cette année. Contacte moi par MP si tu veux.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Hermiony Mar 12 Mar 2013 - 13:17
Pour la contestation, il y a une lettre type quelque part ? Il faut que je demande une copie de ma note à la secrétaire (mon CDE m'ayant finalement généreusement donné 0.2 au lieu de 0.1 après entretien... Rolling Eyes).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Karine B. Mar 12 Mar 2013 - 13:28
Hermiony a écrit:Pour la contestation, il y a une lettre type quelque part ?

Non, et ce serait contre productif si tous les collègues avaient la même

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Heisenberg Mar 12 Mar 2013 - 13:30
Hermiony a écrit:Pour la contestation, il y a une lettre type quelque part ? Il faut que je demande une copie de ma note à la secrétaire (mon CDE m'ayant finalement généreusement donné 0.2 au lieu de 0.1 après entretien... Rolling Eyes).

je n'ai pas de lettre type. Par contre, il faut indiquer clairement, dès le début du courrier si possible, que tu contestes ta note administrative et que tu demandes à la CAPA de la réviser. J'ai vu plusieurs demandes ne pas être examinées car la contestation n'était pas marquée explicitement. Par exemple, dire "je ne suis pas content de ma note" ne veux pas dire pour autant que tu contestes.
Tu développes ensuite tes arguments, que habituellement tu as une augmentation plus importante, que cette année encore tu a 3 TB et que l'augmentation n'est plus du tout la même ... (après, je ne connais pas ta note actuelle, où tu te situes dans la fourchette ...)

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User5899
Demi-dieu

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par User5899 Mar 12 Mar 2013 - 14:04
tonio007 a écrit:
Myrtille a écrit:Est-ce que des absences peuvent justifier (sans que ce soit écrit) le fait que la note stagne ?

Et je demanderais même plus si le CDE mentionne uniquement une période d'absence d'arrêt maladie (sans rien indiquer du boulot fait avant) pour faire stagner la note?
C'est malheureusement mon cas.
Les absences régulières ne peuvent pas faire l'objet de mentions dans l'appréciation, en principe, seules les absences sans motif le peuvent (c'est quand même assez normal).
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Myrtille Mar 12 Mar 2013 - 14:24
Je parlais d'absences justifiées, bien sûr.
Le problème semble se régler : j'ai vu la principale qui m'a bien dit qu'elle ne voulait pas me pénaliser, que son commentaire est bon et qu'il n'y a pas de raison que ma note stagne. Elle n'avait pas ma note de départ, apparemment.
avatar
jofromlille
Niveau 3

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par jofromlille Mar 12 Mar 2013 - 17:22
je travaille dans un lycée très proche de celui de KarineB.
Mon CdE n'a pas augmenté ma note, l'un des "arguments": "vous êtes agrégé depuis 2 ans, l'institution vous donne un meilleur salaire, moins d'heures, mais vous que rendez vous en échange au lycée ????" euh je fais mes ORS, Prof principal et tuteur pour stagiaires M1... et personne ne m'a dit qu'il y avait un travail en plus du travail!
Évidemment, je conteste.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contestation note administrative Empty Re: Contestation note administrative

par Karine B. Mar 12 Mar 2013 - 18:43
jofromlille a écrit:je travaille dans un lycée très proche de celui de KarineB.
Mon CdE n'a pas augmenté ma note, l'un des "arguments": "vous êtes agrégé depuis 2 ans, l'institution vous donne un meilleur salaire, moins d'heures, mais vous que rendez vous en échange au lycée ????" euh je fais mes ORS, Prof principal et tuteur pour stagiaires M1... et personne ne m'a dit qu'il y avait un travail en plus du travail!
Évidemment, je conteste.

Bah oui ... c'est son cadeau de départ ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum