Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Amaliah
Empereur

Votre avis sur la place du récit en 4°?

par Amaliah le Mer 25 Fév - 9:31
Je me torture encore l'esprit pour pas grand-chose : dans ma progression de 4° sur laquelle j'ai posté sans grand succès récemment, j'ai déjà fait l'épistolaire, Au nom du roi en OI, L'Avare en OI et un GT sur la dénonciation de l'esclavage au XVIII°.
Il me reste le récit au XIX° (Maupassant), le portrait, Les Misérables et la poésie d'Arthur Rimbaud.
Je n'ai pas envie que la poésie passe à la trappe en fin d'année et je me tâte pour la faire maintenant, puis finir par Maupassant - portrait - Hugo.

Pensez-vous que l'on puisse me reprocher de faire le plus gros du travail sur le récit au 3° trimestre? (J'ai qd mm fait une OI litté jeunesse en début d'année!)
avatar
sand
Esprit sacré

Re: Votre avis sur la place du récit en 4°?

par sand le Mer 25 Fév - 12:15
J'ai le même problème que toi : j'ai deux quatrièmes et ma collègue qui a les deux autres a pris les séries de Maupassant au premier trimestre. Du coup, j'ai respecté une certaine progression chronologique et je n'aborderai la nouvelle qu'en avril. Mais comment faire autrement ?
Reine des neiges
Niveau 9

Re: Votre avis sur la place du récit en 4°?

par Reine des neiges le Mer 25 Fév - 13:06
CE qui compte c'est de l'aborder... En même temps, c'est vrai qu'on a souvent tendance à commencer par le récit car cela permet de revenir sur les acquis de cinquième et de quatrième..Fais comme tu avais prévu : après tout on relègue toujours la poésie en fin d'année et les élèves ont moins de connaissances à ce niveau...Et ils auront l'esprit plus libre en fin d'année avec des choses qu'ils connaissent déjà un peu... Rassure-toi, iln'y a pas de recette miracle!
Contenu sponsorisé

Re: Votre avis sur la place du récit en 4°?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum