Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) Empty [anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...)

par kensington Sam 16 Mar - 9:51
J'ai trouvé sur un site de la BBC destiné aux écoles primaires anglaises des ressources audio très intéressantes couvrant notamment leurs programmes d'histoire et de littérature.
Même si c'est pour des élèves de primaire là-bas, ça sera à adapter pour nos classes mais il y a des choses vraiment très bien pour nous. yesyes

Sur l'Angleterre victorienne par exemple: le travail des enfants, le chemin de fer, les inventions... A chaque fois ça se présente sous forme de témoignages reconstitués et de scènes jouées: les enfants des rues, la jeune domestique, le ramoneur, le garçon qui travaille dans la mine.
(Ergo, je verrais très bien certains de ces docs en complément de A Little Princess. Wink )

Il y a aussi beaucoup de choses différentes sur WWII.

Par contre, je n'arrive pas à écouter les clips consacrés aux Tudors et ça, c'est bien dommage!

Partie littérature, Oliver Twist (avec narrateur + acteurs, le dernier épisode à venir vendredi prochain) Very Happy , A Christmas Carol, The Wind in the Willow entre autres et aussi Treasure Island en épisodes vidéo.

Je vous laisse découvrir et apprécier, c'est ici.


Dernière édition par kensington le Mer 1 Mai - 11:55, édité 3 fois
Ergo
Ergo
Devin

[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) Empty Re: [anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...)

par Ergo Dim 17 Mar - 10:41
[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) 2252222100
J'avais jamais vu cette partie du site, décidément, on en découvre tous les jours.
Merci beaucoup !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
kensington
kensington
Esprit éclairé

[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) Empty Re: [anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...)

par kensington Dim 17 Mar - 12:15

[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) 2252222100

Découvert par hasard en faisant une recherche sur Oliver Twist. veneration BBC!
motherof3
motherof3
Niveau 9

[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) Empty Re: [anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...)

par motherof3 Dim 17 Mar - 19:24
Super! Merci beaucoup.
kensington
kensington
Esprit éclairé

[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) Empty Re: [anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...)

par kensington Ven 22 Mar - 11:24
Le dernier épisode d'Oliver Twist est en ligne.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

[anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...) Empty Re: [anglais] Ressources audio BBC School Radio (Victorian England, WWII, Oliver Twist...)

par yphrog Ven 22 Mar - 20:44
Thanks, Kensington!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum