Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zazabel
zazabel
Niveau 2

Initiation à la sécurité routière en 6° Empty Initiation à la sécurité routière en 6°

par zazabel Sam 16 Mar 2013 - 20:58
Bonjour, je vais mettre en place un projet d'initiation à la sécurité routière pour les 6° : partie pratique (présence de gendarmes+parcours vélo) + partie théorique.
C'est la 1er fois que je monte un projet de ce type. Avez vous des conseils???? veneration
Merci d'avance :lol:
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Initiation à la sécurité routière en 6° Empty Re: Initiation à la sécurité routière en 6°

par Blan6ine Sam 16 Mar 2013 - 21:09
Je n'ai pas de conseil à donner...
Dans quel cadre montez-vous ce projet?
N'avez-vous pas du matériel?
zazabel
zazabel
Niveau 2

Initiation à la sécurité routière en 6° Empty Re: Initiation à la sécurité routière en 6°

par zazabel Sam 16 Mar 2013 - 21:17
C'est dans le cadre de l'éducation civique : l'enfant où je traite des devoirs et des droits des élèves ainsi que dans le cadre de l'ASSR qui aura lieu l'année prochaine pour les 6°.
Beaucoup d'élèves viennent en vélo au collège sans respecter les consignes de sécurité.....
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Initiation à la sécurité routière en 6° Empty Re: Initiation à la sécurité routière en 6°

par Blan6ine Sam 16 Mar 2013 - 21:27
Il n'existe pas des kits pour t'aider?
zazabel
zazabel
Niveau 2

Initiation à la sécurité routière en 6° Empty Re: Initiation à la sécurité routière en 6°

par zazabel Sam 16 Mar 2013 - 21:30
Je ne sais pas c'est pourquoi j'ai lancé ce message pour voir s'il y avait d'autres éléments pour amener ce projet comme des DVD ou sites spécifiques??
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Initiation à la sécurité routière en 6° Empty Re: Initiation à la sécurité routière en 6°

par Laprofhgec Sam 16 Mar 2013 - 21:45
Pour l'assr des 5e; il y a ce site: http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

En 6e, il y a les chauffeurs de cars qui viennent faire de la prévention sur la sécurité dans les cars. C'est tout.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Initiation à la sécurité routière en 6° Empty Re: Initiation à la sécurité routière en 6°

par Blan6ine Sam 16 Mar 2013 - 21:53
Laprofhgec a écrit:Pour l'assr des 5e; il y a ce site: http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Merci pour ce lien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum