Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lila
Niveau 2

L'Etranger Empty L'Etranger

par lila Mer 25 Fév 2009 - 18:38
Y aurait-il une âme charitable ayant une bonne LA. sur ce roman afin de donner un coup de fouet à ma séquence qui traîne en longueur avec les stg ?
On a fait l'incipit et amorcer la scène de meurtre, mais je suis preneuse de tous docs ou LA. sur ce roman, d'autant plus que ma soeur vient demain bosser avec moi sur Camus (elle est prof de français elle aussi) et j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de matière à échanger et potasser avec elle.

MERCI !
henriette
henriette
Médiateur

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par henriette Mer 25 Fév 2009 - 19:16
As-tu regardé sur WebLettres ?
nuages
nuages
Grand sage

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par nuages Mer 25 Fév 2009 - 21:32
j'ai la LA de la scène du meurtre toute prête sur mon ordi , faite moi-même.
Si cela t'intéresse envoie-moi ton adresse mail en MP pour que je te la fasse parvenir en fichier joint.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par celicalo59 Mer 25 Fév 2009 - 22:32
Idem, envoie-moi ton mail en MP, j'enverrai ce que j'ai fait : LA de l'incipit, de la scène du meurtre, d'un passage du procès et de la fin du roman. Dis-moi ce qui t'intéresse.
John
John
Médiateur

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par John Mer 25 Fév 2009 - 22:35
Sur la BDD, il y a des documents sur l'Etranger aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
lila
Niveau 2

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par lila Jeu 26 Fév 2009 - 14:07
Oui mais j'ai plus accès à la bdd, je n'ai hélas pas pris le temps de comprendre sous quelle forme je devais envoyer l' une de mes séquences.
John
John
Médiateur

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par John Jeu 26 Fév 2009 - 14:19

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
lila
Niveau 2

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par lila Jeu 26 Fév 2009 - 18:51
Merci Nuages !
Celicalo, j'attends avec impatience ton mail (surtout pour le procès et l'épilogue) !
Bon, alors aujourd'hui on a bossé dur avec ma soeur sur l'étranger.
Il en ressort pas mal de pistes :


LA : incipit(fait)/meurtre(fait)/procès/excipit
Docs complémentaires :
incipit de Voyage au bout de la nuit
incipit du Hussard sur le toit
scène de meutre dans le rouge et le noir
procès dans le dernier jour d'un condamné
épilogue : à voir

Réflexion sur le personnage et l'écriture romanesque "traditionnelle" vs Camus
La curée de Zola
L'Educ sentimentale de Flaubert

Lectures cursives :
Le malentendu de Camus
+ au choix : le procès de Kafka ou Le dernier jour d'un condamné

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par Invité Sam 7 Mar 2009 - 22:38
Tu as tout ça dans tes cartons maintenant ?
Moi qui viens de lire le livre, je suis bien intéressé par tes documents, que je m'y replonge afin de pouvoir le faire étudier une prochaine année (très vite j'espère).
sara0705
sara0705
Niveau 7

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par sara0705 Sam 7 Mar 2009 - 22:43
Ma séquence est sur la BDD, si tu la veux, pas de souci, je te la transmets si tu me donnes ton mail.

Il y a deux LA d'un passage du procés et de l'excipit, une comparaison avec l'incipit de l'Education Sentimentale, des lectures cursives en rapport avec le thème du crime, et je ne sais plus trop.

Voilou!

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

par Kilmeny Dim 6 Juin 2010 - 9:00
J'envisage aussi d'étudier l'Etranger un jour, mais certainement pas dans l'immédiat.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum