Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Guide spirituel

Besoin d'infos sur établissements ac. de Créteil

par Madame_Prof le Dim 17 Mar 2013 - 20:03
Bonsoir les Néos,

Je crée un sujet à part, car je pense qu'il sera plus lu par les personnes concernées que le sujet général sur le mouvement intra dans l'académie de Créteil. Je cherche à récolter des informations (direction, vie scolaire, ambiance, difficultés liées au public...) sur les établissements suivants (tous des collèges classés APV, ZEP ou ECLAIR) :

94
- Henri Barbusse à Alfortville
- Willy Ronis, Paul Vaillant-Couturier, Henri-Rol-Tanguy à Champigny sur Marne
- Emile Zola et Jules Vallès à Choisy le Roi
- Jean Macé à Fontenay sous Bois
- Rosa Parks à Gentilly
- Dorval à Orly
- Jules Valles à Vitry sur Seine

77
- Les Capucins à Melun

93
- Georges Politzer à Bagnolet
- Marcelin Berthelot et Paul Eluard à Montreuil
- Georges Braque à Neuilly sur Marne

Vous pouvez me répondre par MP si besoin de discrétion. Merci par avance :succes:

Dernière édition par Madame_Prof le Lun 18 Mar 2013 - 19:24, édité 1 fois

Malaga
Modérateur

Re: Besoin d'infos sur établissements ac. de Créteil

par Malaga le Dim 17 Mar 2013 - 20:41
Je parlais avec une amie qui bosse dans le 94 et on a évoqué le collège Dorval d'Orly qui est considéré comme l'un des plus faibles et aussi l'un des plus difficiles du 94.
Pour les autres, je ne connais pas, désolée. Je sais simplement que les collèges des quartiers nord de Melun ont mauvaise réputation mais je n'ai pas de renseignements précis.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Dim 17 Mar 2013 - 20:42
Je viens de t'envoyer un mp pour Vallès à Vitry.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Dim 17 Mar 2013 - 21:22
D'accord... bon on verra, mais comme je demande le groupement de communes c'est pas top (mais je le mets assez loin dans mes voeux, et apparemment c'est pas plus mal). J'ai l'impression que ça va être un peu la loterie et chance ou malchance.

Je pense éventuellement faire un voeu établissement (j'ai encore de la place pour 1 voeu) alors je me renseigne un peu sur tous.

Merci à vous Smile

cunégonde
Niveau 9

par cunégonde le Dim 17 Mar 2013 - 21:26
Marcelin Bertheleot et Paul Eluard à Montreuil sont APV mais n'ont pas la réputation d"être des collèges difficiles, pas du tout.
En revanche,les collèges de Bagnolet ne passent pas pour spécialement calmes.
Les collèges d'Orly ne sont pas faciles, faciles, effectivement .
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Dim 17 Mar 2013 - 21:32
@cunégonde a écrit:Marcelin Bertheleot et Paul Eluard à Montreuil sont APV mais n'ont pas la réputation d"être des collèges difficiles, pas du tout.
En revanche,les collèges de Bagnolet ne passent pas pour spécialement calmes.
Les collèges d'Orly ne sont pas faciles, faciles, effectivement .

Ah, c'est bien ça Smile

Slayne
Niveau 4

par Slayne le Dim 17 Mar 2013 - 21:58
Les capucins, d'après un pote qui y bosse, y a une super direction (et ça, ça joue pas mal).
Après, faut pas se leurrer, le public est difficile.
sasa93
Niveau 3

par sasa93 le Lun 18 Mar 2013 - 7:19
Bonjour, est-ce que vous avez des infos sur le collège F. Dolto a villepinte, concernant l'ambiance et la personnel? ou d'autres collèges dans les environs?
anneso17
Niveau 6

par anneso17 le Lun 18 Mar 2013 - 9:40
Bonjour, moi aussi je recherche des infos sur certains établissements (direction, les équipes pédagogiques, l'ambiance, le public...). Pour l'instant je m'occupe du 93 où j'ai déjà éliminé certaines villes.
Pouvez vous m'en dire plus sur :
- CLG Francois Mitterand à Noisy le Grand
- CLG Jean de Beaumont à Villemonble
- CLG Pasteur à Villemonble
- CLG Marcelin Berthelot à Montreuil
- CLG Lenain de Tillemont à Montreuil
- CLG Jean Moulin à Montreuil
- CLG Georges Politzer à Montreuil
- CLG Jacques Prevert à Noisy le sec
- CLG Pierre André Houel à Romainville
- CLG Gustave Courbet à Romainville

merci par avance
Simgajul
Érudit

par Simgajul le Lun 18 Mar 2013 - 13:48
Au Collège des capucins, ils ont leur propre radio FM animé par les élèves avec les profs en outil pédagogique, si jamais tu vas à Melun, tu peux te brancher sur le 94.5 FM et les écouter.

Je ne suis pas encore prof, je ne peux pas plus vous aider sur les établissements, mais je connais bien le coin, Melun c'est 30 minutes de la gare de Lyon, des fois c'est beaucoup plus rapide d’être loin de Paris que Pres mais avec des transports moins pratiques.

Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 18 Mar 2013 - 18:34
On m'a dit tout l'inverse sur la direction des Capucins à Melun (qui serait laxiste et inefficace), alors je ne sais qui croire Neutral J'ai tendance à te croire Slayne si tu connais un collègue qui y bosse. La commune me branchait bien.

suerte
Niveau 5

par suerte le Lun 18 Mar 2013 - 18:44
Oui moi c'était de réputation donc fais plutôt confiance à qqn qui y enseigne !! Demain j'y vais en réunion je laisserai traîner mes oreilles Laughing
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 18 Mar 2013 - 18:56
@suerte a écrit:Oui moi c'était de réputation donc fais plutôt confiance à qqn qui y enseigne !! Demain j'y vais en réunion je laisserai traîner mes oreilles Laughing

Cool ! Smile Tu nous diras.

Iliana
Guide spirituel

par Iliana le Lun 18 Mar 2013 - 19:06
Madame_Prof, MP ! Wink

Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 18 Mar 2013 - 19:33
Merci pour vos contributions, j'ai bien avancé ! :succes:

Il me manque encore surtout des infos sur les collèges d'Alfortville, et de Choisy le Roi, commune placée au début de ma liste, alors je voudrais en savoir plus (et modifier si besoin).

marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Lun 18 Mar 2013 - 20:36
Choisy-le-roi, c'est un peu plus calme que Vitry, mais pas top top non plus, vu la zone !
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 18 Mar 2013 - 21:02
Je sais, c'est pour cela que je voulais des infos en particulier sur les postes vacants.

Malaga
Modérateur

par Malaga le Mar 19 Mar 2013 - 7:18
@Simgajul a écrit:Au Collège des capucins, ils ont leur propre radio FM animé par les élèves avec les profs en outil pédagogique, si jamais tu vas à Melun, tu peux te brancher sur le 94.5 FM et les écouter.

Je ne suis pas encore prof, je ne peux pas plus vous aider sur les établissements, mais je connais bien le coin, Melun c'est 30 minutes de la gare de Lyon, des fois c'est beaucoup plus rapide d’être loin de Paris que Pres mais avec des transports moins pratiques.

Je suis passée pendant 4 ans matin et soir à Melun en voiture pour aller bosser et je n'ai jamais entendu cette radio ! Il faut absolument que je teste cela la prochaine que j'y passe. Very Happy

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 20 Mar 2013 - 19:03
Des infos sur Rosa Parks à Gentilly? Pleaaaaase etoilecoeur

anneso17
Niveau 6

par anneso17 le Mer 20 Mar 2013 - 19:10
@Madame_Prof a écrit:Des infos sur Rosa Parks à Gentilly? Pleaaaaase etoilecoeur

Je reviens d'une formation avec un syndicat de Créteil et ils ne m'ont pas conseillé Gentilly Very Happy
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 20 Mar 2013 - 19:14
Avec quels arguments ?!

C'est un collège APV mais pas en ZEP. C'est d'ailleurs le seul collège de Gentilly, et par ailleurs le coin me plaît pour habiter (communes limitrophes).

C'était bien alors la réunion? Ça t'a aidée?

anneso17
Niveau 6

par anneso17 le Mer 20 Mar 2013 - 19:40
@Madame_Prof a écrit:Avec quels arguments ?!

C'est un collège APV mais pas en ZEP. C'est d'ailleurs le seul collège de Gentilly, et par ailleurs le coin me plaît pour habiter (communes limitrophes).

C'était bien alors la réunion? Ça t'a aidée?

Je n'en ai pas demandé plus car moi le coin ne me plaît pas trop, mais ils m'ont dit d'éviter dans ce coin : Gentilly, Le kremblin bicêtre, et un étab à Villejuif (mais je ne sais pas lequel).

Oui, cela m'a bien aidé, j'ai enfin ma liste de 20 voeux maintenant plus qu'à les ordonner !
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 20 Mar 2013 - 19:42
Mouais. Donc, si quelqu'un a des infos sur le collège, je prends !!!

Super, ben moi aussi ça y est ! Quasiment ordonné. Ouf ! Sleep Smile
(j'ai rien foutu niveau boulot à cause de ça...)

marjolie.june
Fidèle du forum

par marjolie.june le Jeu 21 Mar 2013 - 14:08
J'ai presque envie de vous dire : ne vous prenez pas la tête avec les mutations, car au final, vous aurez certainement une affectation qui ne vous satisfera pas du tout, tellement le système des mutations est débile et mal fait. Mais je suis dans une phase défaitiste, ne m'écoutez pas !
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

par Collier de Barbe le Jeu 21 Mar 2013 - 14:46
Moi je vous dirais, essayez surtout d'optimiser en trouvant une affectation pas trop loin de là ou vous habitez/terez de manière à ne pas trop passer de temps en transport.
J'ai enseigné 6 ans à 1h en RER de chez moi et ça accroit considérablement la fatigue.

Pour le reste, vrai qu'il n'y a aucun ETB "facile" sur le 93 & 94 en début de carrière mais ils sont (le plus souvent) assez sympas car les collègues sont généralement tous dans la tranche 25/35...

Bon courage!

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant