Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Vénérable

Martine Aubry repousse l'application de la réforme des rythmes à 2014

par retraitée le Lun 18 Mar 2013 - 18:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JPhMM
Demi-dieu

Re: Martine Aubry repousse l'application de la réforme des rythmes à 2014

par JPhMM le Lun 18 Mar 2013 - 22:57
Elle n'aura pas lu le Guide Pratique de la Réforme à destination des collectivités locales...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

araignée

Extrait :

Madame le Maire,
Monsieur le Maire,

Avec la publication du nouveau décret sur l’organisation du temps scolaire, la réforme des rythmes à l’école primaire est désormais
engagée.

Pour vous, comme pour les élèves et leurs familles, cette grande réforme entraînera des changements. Nous voulons vous aider à les conduire. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité que l’on élabore ce guide pratique. Il a été écrit à partir des questions qui sont aujourd’hui les vôtres et qui sont apparues lors des concertations avec vos représentants et nombre d’entre vous. Ce guide doit vous permettre d’organiser une semaine scolaire de quatre jours et demi dès la rentrée prochaine et de construire les solutions concrètes et adaptées à vos territoires.

J’ai demandé une mobilisation totale de mes services pour vous accompagner dans l’application de la réforme. Nous sommes guidés par une volonté de dialogue et d’écoute de vos préoccupations. Pour cela, nous avons mis en place dans chaque académie des équipes d’appui. Elles sont désormais à vos côtés et prêtes à répondre à vos interrogations les plus spécifiques.

Dans les échanges qui se tiendront au cours des prochaines semaines, je souhaite à la fois que l’on parvienne à bâtir une organisation des rythmes éducatifs et péri-éducatifs ambitieuse pour les élèves et que l’on se donne la souplesse nécessaire pour adapter le cadrage national aux enjeux propres à votre commune.

Les questions qui naîtront de ce dialogue nous permettront d’enrichir les éléments de réponse à disposition de tous et de vous aider jusqu’à la rentrée prochaine en vous apportant toutes les précisions utiles.

Le succès de cette réforme repose en grande partie sur notre engagement commun. C’est dans l’intérêt des élèves et dans l’intérêt du pays que nous devons mener à bien ce chantier important de la refondation de l’École. Je sais pouvoir compter sur vous et je vous remercie.

Vincent Peillon
Ministre de l’éducation nationale

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
avatar
retraitée
Vénérable

Re: Martine Aubry repousse l'application de la réforme des rythmes à 2014

par retraitée le Mar 19 Mar 2013 - 10:30
Voir aussi sur le site de l'Obs une lettre émanant d'une PE à ce sujet.
avatar
arguin
Niveau 8

TU QUOQUE AUBRY

par arguin le Mar 19 Mar 2013 - 22:51
Anne ROUMANOFF a TOUT COMPRIS à la réforme des RYTHMES SCOLAIRES Very Happy idee

*********TU QUOQUE AUBRY **********
sur Europe1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum