Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tavu
Niveau 1

Intox des médias sur la décison de Paris Empty Intox des médias sur la décison de Paris

par tavu 18th Mars 2013, 20:02
Attention à l'intox des médias : pour Paris , c'est le 25 mars que le vote aura lieu au Conseil de Paris. Ce qui est évoqué aujourd'hui, c'est seulement la résolution du maire de Paris qui sera soumise au vote le 25.

Il faut continuer à faire pression sur les membres du conseil de paris en envoyant des mails :


"Mesdames, Messieurs les élus au Conseil de Paris,

Vous allez prochainement voter pour l’application de la réforme des rythmes scolaires à Paris en 2013, ou pour son report en 2014.
Sachez que pour de très nombreux parents d’élèves parisiens ainsi que pour la grande majorité des professeurs des écoles vivant à Paris, cette réforme est d’une absurdité totale ( voir les sept arguments ci-dessous ) .
Sachez surtout que si cette réforme devait être adoptées à Paris dès 2013, vous perdriez définitivement une grande partie de votre électorat qui ne vous pardonnerait pas de dégrader ainsi les conditions d’apprentissage de ses enfants/élèves et d’engager de telles dépenses inutiles pour des raisons purement politiques.
Sachez enfin que dans cette éventualité, vous pourrez compter sur nous pour observer de très près la mise en place de cette fâcheuse réforme dans toutes les écoles parisiennes, et porter à la connaissance du grand public tous les dysfonctionnements et les dégradations qu’elle aura occasionnés.

Pourquoi la réforme des rythmes scolaires est une mauvaise réforme :

1) De meilleurs résultats des élèves sont obtenus avec la semaine de 4 jourshttp://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/0240005…
http://www.sne-csen.net/4-jours-c-est-bon-pour-les-enfants_a289.html


2) La suppression de la pause du mercredi va entraîner un surcroît de fatigue pour les enfants.


3) Les élèves, dans leur très grande majorité, ne sortiront pas plus tôt de l’école.Donc amplitude horaire identique, avec 45 minutes de classe (calmes ) remplacées par 45 minutes d’activités ou de garderie selon les possibilités des communes.Fatigue supplémentaire pour les enfants qui subiront un allongement de leur pause méridienne.


4) Taux d’encadrement des activités périscolaires laissés à la libre appréciation des communes, de même pour le recrutement des animateurs.
Télécharger le complément au guide pratique 2013 au format Pdf
( 2ème partie du document : autres types d’accueil que « loisir sans hébergement régi par l’article R 227-1 du code de l’action sociale et des familles (CASF) »


5) Difficultés pratiques sur le terrain :

Elèves handicapés et malades : les AVS-i n’interviennent que sur le temps scolaire. Que feront ces enfants pendant les activités périscolaires ?
Les animateurs sauront-ils les prendre en charge, malgré les taux d’encadrement importants qui s’annoncent ?

Enfants qui doivent subir des visites médicales hebdomadaires le mercredi matin à l’hôpital( impossible de les programmer le samedi, journée très chargée dans les hôpitaux )

Difficultés de gestion des emplois du temps pour les orthophonistes, les psychologues, les ergothérapeutes …

Difficultés d’organisation pour les clubs de sport, les conservatoires, les associations …


6) Coût exorbitant pour les communes alors même que l’Etat annonce une diminution des aides. Accroissement des inégalités entre élèves de communes pauvres et des communes riches.


7) Coût exorbitant pour la Caisse d’allocations familiales :
http://www.liberation.fr/economie/2013/03/14/rythmes-scolaires-la-reforme-pourrait-couter-cher-a-la-caf_888533


En résumé, cette réforme va créer énormément de difficultés aux enfants comme aux adultes, pour un intérêt pédagogique nul ou même négatif.


Parents/enseignants/électeurs parisiens et en colère "




avatar
tavu
Niveau 1

Intox des médias sur la décison de Paris Empty Re: Intox des médias sur la décison de Paris

par tavu 18th Mars 2013, 20:04
Elus socialistes, communistes et écologistes au Conseil de Paris :

anne.hidalgo@paris.fr, pierre.aidenbaum@paris.fr, marie-annick.barthe@paris.fr, yamina.benguigui@paris.fr, p.bloche@wanadoo.fr, jacques.bravo@paris.fr, colombe.brossel@paris.fr, liliane.capelle@paris.fr, sandrine.charnoz@paris.fr,lyne.cohen-solal@paris.fr, jerome.coumet@paris.fr, claude.dargent@paris.fr, virginie.daspet@paris.fr, philippe.ducloux@paris.fr, remi.feraud@paris.fr, lea.filoche@paris.fr, mireille.flam@paris.fr, ig.gachet@gmail.com, bernard.gaudillere@paris.fr, christophe.girard@paris.fr, didier.guillot@me.com, halima.jemni@paris.fr, patrick.klugman@paris.fr, anne.lestrat@paris.fr, daniel.marcovitch@paris.fr, stephane.martinet@paris.fr, jean-francois.martins@paris.fr, philippe.moine@paris.fr, claire.morel@paris.fr, annick.olivier@paris.fr, mao.peninou@paris.fr, frederique.pigeon@paris.fr, olivia.polski@paris.fr, firmine.richard@paris.fr, hermano.sanches@paris.fr, christian.sautter@paris.fr, pierre.schapira@paris.fr,aline.arrouze@paris.fr, helene.bidard@paris.fr, ian.brossat@paris.fr, alain.lhostis@paris.fr, pierre.mansat@paris.fr, catherine.vieu-charier@paris.fr, jean.vuillermoz@paris.fr,danielle.fournier@paris.fr,sylvain.garel@paris.fr,jacques.boutault@paris.fr,denis.baupin@paris.fr,veronique.dubarry@paris.fr,fabienne.giboudeaux@paris.fr,christophe.najdovski@paris.fr,rene.dutrey@paris.fr,yves.contassot@paris.fr,sylvain.charpentier@paris.fr,jean-paul.combe@paris.fr,julien.bonnet@paris.fr,anne-claire.gallois-serezal@paris.fr,anne-laure.sabatier@paris.fr,juliette.abbes@paris.fr,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum