Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Carabas
Vénérable

Mon imprimante est hantée! Empty Mon imprimante est hantée!

par Carabas Mer 25 Fév 2009, 21:11
Petite anecdote amusante à laquelle je ne trouve pas d'explication rationnelle (la vérité est ailleurs!)... Il faut dire aussi que je ne suis pas très technique...

Tout à l'heure, je mets en route mon imprimante et voilà qu'elle imprime, sans que je lui demande, ceci :
http://neoprofs.forumactif.org/liens-lectures-et-projets-f4/nos-dernieres-lectures-a-partager-sans-moderation-t5707-15.htm
Je vous laisse imaginer ma tête quand je vois apparaître l'avatar de Stéphie! Suivi des autres...

Alors que l'imprimante imprime un document qu'elle a gardé en mémoire, ok, mais sur quoi ai-je bien pu appuyé pour qu'elle m'imprime un topic de 3 pages? Etrange...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Libé-Ration Mer 25 Fév 2009, 21:22
A mon avis, ton imprimante t'envoie un message ; n'y a-t-il pas un livre que tu doives lire dans cette liste ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Pierre_au_carré Mer 25 Fév 2009, 21:28
Carabas a écrit:Petite anecdote amusante à laquelle je ne trouve pas d'explication rationnelle (la vérité est ailleurs!)... Il faut dire aussi que je ne suis pas très technique...

Tout à l'heure, je mets en route mon imprimante et voilà qu'elle imprime, sans que je lui demande, ceci :
http://neoprofs.forumactif.org/liens-lectures-et-projets-f4/nos-dernieres-lectures-a-partager-sans-moderation-t5707-15.htm
Je vous laisse imaginer ma tête quand je vois apparaître l'avatar de Stéphie! Suivi des autres...

Alors que l'imprimante imprime un document qu'elle a gardé en mémoire, ok, mais sur quoi ai-je bien pu appuyé pour qu'elle m'imprime un topic de 3 pages? Etrange...

CTRL-P peut-être avec imprimante éteinte... T'as pas un chat ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Carabas Mer 25 Fév 2009, 23:11
Pierre_au_carré a écrit:T'as pas un chat ?
En dehors de celui de mon avatar, qui est plutôt sage, non. (malheureusement!)

Mouais, c'est peut-être ça...
L'idée de Lunelaure est plus poétique.

Tiens, Pierre, tu es redevenu "au_carré"?
John
John
Médiateur

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par John Mer 25 Fév 2009, 23:13
Un chat... ou une souris !

Et j'm'y connais !

:chat:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Pierre_au_carré Mer 25 Fév 2009, 23:18
Carabas a écrit:
Tiens, Pierre, tu es redevenu "au_carré"?

Mais je fais ce que je veux de ma vie ! Smile
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Pierre_au_carré Mer 25 Fév 2009, 23:20
John a écrit:Un chat... ou une souris !

Et j'm'y connais !

:chat:

Ou un chat qui courait après une souris ?

Le mien chat, éteint régulièrement l'ordinateur en appuyant sur le bouton on/off.
Angua
Angua
Grand sage

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Angua Mer 25 Fév 2009, 23:25
Une de mes précédentes imprimantes étaient possédées: elle imprimait sans raison des pages entières de symboles cabalistiques...
Si, si, c'est vrai... c'était très perturbant!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Carabas
Carabas
Vénérable

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Carabas Mer 25 Fév 2009, 23:32
Pierre_au_carré a écrit:
Carabas a écrit:
Tiens, Pierre, tu es redevenu "au_carré"?

Mais je fais ce que je veux de ma vie ! Smile
Mais oui.

Mais ça perturbe Mémé Carabas, c'est tout. Cela dit, je préfère "au_carré".


Ah oui, Angua, j'ai connu aussi. Très énervant, surtout quand on essaie de ne pas gaspiller de papier. J'ai eu des feuilles de brouillon avec signes cabalistiques pendant un moment. Ce sont peut-être les martiens qui essaient de communiquer avec nous.


Dernière édition par Carabas le Jeu 26 Fév 2009, 00:16, édité 1 fois
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Pierre_au_carré Mer 25 Fév 2009, 23:49
Angua a écrit:Une de mes précédentes imprimantes étaient possédées: elle imprimait sans raison des pages entières de symboles cabalistiques...
Si, si, c'est vrai... c'était très perturbant!

Problème de pilote/driver !!
Désolé que la réalité soit aussi crue ! Wink
Carabas
Carabas
Vénérable

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Carabas Jeu 26 Fév 2009, 00:08
Ah bon? Ce ne sont pas les martiens?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Pierre_au_carré Jeu 26 Fév 2009, 00:12
Carabas a écrit:Ah bon? Ce ne sont pas les martiens?

Mais les pilotes peuvent être martiens.
Carabas
Carabas
Vénérable

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Carabas Jeu 26 Fév 2009, 00:16
:lol!:
henriette
henriette
Médiateur

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par henriette Jeu 26 Fév 2009, 01:03
Mon père lui avait aussi un truc assez incroyable et se croyait victime d'une espèce d'envoûtement genre malédiction de Toutankhamon : chaque fois qu'il tentait d'imprimer, cela déclenchait le système d'alarme de la maison ! Mon mari (informaticien) s'est transformé en véritable Sherlock Holmes pour comprendre la raison - forcément logique - de ce phénomène !
avatar
Invité
Invité

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Invité Jeu 26 Fév 2009, 08:53
Henriette, ton histire me raconte une anecdote véridique qui n'a rien à voir avec le sujet mais que je ne résiste pas à l'envie de vous raconter. Nous dirons que c'est une parenthèse (pas si renthèse que ça, d'ailleurs).

Réunion de parents. Il y a foule. Une maman, qui attend depuis un moment, demande à aller aux toilettes. On lui indique où ils se trouvent. Elle part.
Au même moment, le directeur entre dans son bureau et involontairement déclenche l'alarme.
On voit alors lamaman d'élève sortir précipitamment des toilettes, à peine rhabillée, toute échevelée, et criant, paniquée : "Je... je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai juste tiré la chasse, je vous promets... et, et, oh mon Dieu!"
Ce qu'on a pu rire!
yesyes
Syl80
Syl80
Niveau 9

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Syl80 Jeu 26 Fév 2009, 09:33
:marteau:
Marie (from Comines) a écrit:Henriette, ton histire me raconte une anecdote véridique qui n'a rien à voir avec le sujet mais que je ne résiste pas à l'envie de vous raconter. Nous dirons que c'est une parenthèse (pas si renthèse que ça, d'ailleurs).

Réunion de parents. Il y a foule. Une maman, qui attend depuis un moment, demande à aller aux toilettes. On lui indique où ils se trouvent. Elle part.
Au même moment, le directeur entre dans son bureau et involontairement déclenche l'alarme.
On voit alors lamaman d'élève sortir précipitamment des toilettes, à peine rhabillée, toute échevelée, et criant, paniquée : "Je... je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai juste tiré la chasse, je vous promets... et, et, oh mon Dieu!"
Ce qu'on a pu rire!
yesyes

:lol!:

Cela dit, cette histoire de machine qui devient folle sans raison me rappelle mon week-end...Je reçois en effet avec mon chéri deux amis à lui. A la demande de notre invitée féminine qui insiste lourdement, on regarde le soir même un DVD fantastique que je venais d'acheter à pas cher et que je n'avais pas encore regardé... Nous voilà donc partis à regarder, comme de grands ados de notre âge, "la voix des morts", un film dont le thème principal est justement les expériences paranormales via les appareils de communication (télé, téléphone...).
Le film est moyen mais la copine qui voulait le regarder à passer la séance les mains sur les yeux. woohoo Ensuite, forcément, nous ne nous sommes pas arrêtés là et nous avons forcément continué à parler du sujet...
Et bien, depuis, c'est stupide mais moi-même je ne peux m'empêcher d'éprouver un léger malaise à chaque fois que mon téléphone se met à sonner! Et je ne vous dit pas l'après-midi d'hier quand mon répondeur s'est mis à se réinitialiser cinq fois en une heure. C'était juste une micro-coupure de courant, une panne dans le quartier voisin me l'a confirmé, mais la frousse était là!
Mais quelle idée j'ai eu d'avoir acheté ce film!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Pierre_au_carré Jeu 26 Fév 2009, 10:07
henriette a écrit:Mon père lui avait aussi un truc assez incroyable et se croyait victime d'une espèce d'envoûtement genre malédiction de Toutankhamon : chaque fois qu'il tentait d'imprimer, cela déclenchait le système d'alarme de la maison ! Mon mari (informaticien) s'est transformé en véritable Sherlock Holmes pour comprendre la raison - forcément logique - de ce phénomène !

Et alors ?
Interaction électrique ?
henriette
henriette
Médiateur

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par henriette Jeu 26 Fév 2009, 11:10
Razz Razz Razz
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Pierre_au_carré Jeu 26 Fév 2009, 11:44
henriette a écrit:Razz Razz Razz

Je ne blague pas. Il arrive qu'il y ait des interférences électriques !!
C'était quoi la solution, là ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par Carabas Jeu 26 Fév 2009, 14:29
A une époque, on avait une voiture télécommandée... qui se déclenchait toute seule. Elle roulait 20 cm, puis s'arrêtait. 😕
henriette
henriette
Médiateur

Mon imprimante est hantée! Empty Re: Mon imprimante est hantée!

par henriette Jeu 26 Fév 2009, 21:47
Pierre_au_carré a écrit:
henriette a écrit:Razz Razz Razz

Je ne blague pas. Il arrive qu'il y ait des interférences électriques !!
C'était quoi la solution, là ?

Presque en fait : il y avait un faux contact dans la prise de téléphone (je précise : elle était complètement out et tenait en fait dans le mur par le pied de la table... mon père tout craché !): or son PC était connecté par modem (c'était avant le câble et l'adsl) ainsi que le système d'alarme qui appelle automatiquement un centre de surveillance (et le centre rappelle et tu dois donner un mot de passe sinon ils envoient les flics). Apparemment, lorsque le PC envoyait à l'imprimante une info à exécuter, cela envoyait aussi une impulsion vers le modem qui faisait dérailler l'alarme... Enfin, un truc comme ça. Bref mon mari lui a changé sa prise murale de téléphone, et tout a fonctionné normalement, sans avoir besoin de faire venir l'exorciste !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum