Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariposa42
Niveau 7

Programme d'espagnol Terminale Bac Pro

par Mariposa42 le Mer 20 Mar 2013, 15:52
Bonjour,

Un élève de Terminale Bac Pro Ebénisterie s'est tourné vers moi car il passe l'espagnol en épreuve facultative. Il me demande conseil sur les dossiers qu'il doit préparer. Le souci c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'on peut attendre d'un élève comme lui: quels thèmes? Quelle réflexion?...
J'aimerais bien l'aider, je suis allée sur Eduscol mais ça reste flou pour moi qui ne connait pas l'enseignement professionnel.
Par exemple, il propose un dossier sur Cristiano Ronaldo avec une introduction, un passage sur sa vie privée, un sur sa carrière et une conclusion. Est-ce acceptable?

Merci!
farfalla
Esprit sacré

Re: Programme d'espagnol Terminale Bac Pro

par farfalla le Dim 24 Mar 2013, 23:47
S'il passe l'épreuve facultative voici le texte de référence : http://www.education.gouv.fr/cid51727/mene1009660a.html

1. il ne peut pas choisir l'espagnol en épreuve facultative s'il l'a déjà prise en LV1 ou LV2 obligatoires. Avant c"était possible, plus maintenant.

L'épreuve facultative se déroule en trois parties :

partie 1 en LVE : doc inconnu donné par l'examinateur. PPC (ou EOC si tu préfères) de 5 min max.

Partie 2 en LVE : EOI (5min) avec l'examinateur sur le sujet du doc inconnu (qui est déclencheur de parole)

Partie 3 : CE d'un doc inconnu en LVE, mais questions en français, donc l'élève y répond en français. Le but : montrer l'étendue de la compréhension du document en 5 min maxi (lecture du texte, des questions et réponses, tout ça ça tient dans les 5 minutes de cette partie).

Le thème et tout ça, c'est pour les épreuves obligatoires.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant