Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tinsel
Expert

Course d'orientation cycle 2 Empty Course d'orientation cycle 2

par Tinsel Mars 20th 2013, 17:44
Pour la venue de nos correspondants j'organise une course d'orientation dans un hameau de notre village (celui où j'habite, drôlement plus pratique pour le repérage :lol!: )
Je pense que les élèves seront par binômes, (1 enfant de chez nous, 1 correspondant). Il y aura des CP et des CE1 (et 2 GS que je pense ajouter à des binomes).

Le principe est de trouver 15 balises sur les 30 cachées dans le village. Ils auront un plan mais de toute façon les balises sont numérotées, donc ils peuvent trouver en se baladant, même sans utiliser le plan. A chaque balise je dois mettre quelque chose pour vérifier qu'ils y sont bien allés.

Habituellement, à la CO qu'on organise sur le secteur, ce sont des graphismes à reproduire. Là vu que tous les élèves seront lecteurs je pensais faire autre chose mais quoi? Ça se passe comment par chez vous?

Je pensais à des questions toutes simples où ils répondent par un mot comme "Quelle est la couleur des poussins?" "Quelle est la couleur des camions de pompiers?"...

avatar
Tinsel
Expert

Course d'orientation cycle 2 Empty Re: Course d'orientation cycle 2

par Tinsel Juin 11th 2013, 18:25
Bien, je suis la seule intéressée mais je note pour ne pas oublier du coup!

Nous avons fait notre course d'orientation annuelle avec les écoles du coin et en plus des balises habituelles nous avons ajouté un super jeu.
Les enfants avaient un plan du village avec 6 emplacements indiqués (un petit rond). On leur donnait les photos de 6 portes du village (une gommette de couleur collée sur chaque porte). Ils devaient retrouver les portes et colorier l'emplacement sur la carte.

_________________
Koala + bassine
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Course d'orientation cycle 2 Empty Re: Course d'orientation cycle 2

par gelsomina31 Juin 13th 2013, 06:49
Ce devait être chouette! Course d'orientation cycle 2 2252222100

Je suis intéressée par les CO mais étant ZIL à 40 km de chez moi, je ne peux pas vraiment en faire une avec mes élèves.

Par contre, je suis intéressée par la façon dont on les "construit" ou organise.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum