Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par doublecasquette Mer 20 Mar 2013 - 21:28
J'espère que le titre correspond bien à ce que j'ai cru comprendre de la vidéo...



avatar
User5899
Demi-dieu

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 22:32
Sleep
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par C'est pas faux Mer 20 Mar 2013 - 23:15
Je replace ici le lien proposé cet après-midi par arguin. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Où l'on voit que, même hors de notre milieu, il est possible d'être lucide, à l'instar d'Anne Roumanoff :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par C'est pas faux le Mer 20 Mar 2013 - 23:21, édité 2 fois
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Luigi_B Mer 20 Mar 2013 - 23:17
La fin des cours à 17h, c'est dans l'intérêt de l'enfant ou des parents ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Olympias
Olympias
Prophète

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Olympias Mer 20 Mar 2013 - 23:23
Mais par pitié, que quelqu'un les fasse taire !!!!!!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par C'est pas faux Mer 20 Mar 2013 - 23:26
"Déjeuner dans le calme" : il faut qu'ils viennent chez moi. Avec un encadrement d'un adulte non qualifié pour 30 enfants, c'est sauvage. On les récupère systématiquement en vrac.
avatar
Cath
Enchanteur

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:27
3 heures de "pause méridienne"!!!!
arguin
arguin
Niveau 8

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par arguin Mer 20 Mar 2013 - 23:39
Récapitulons les propositions de la FCPE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Journée de classe type :
COURS :
9h > 12 h
15h > 17 h
Pause méridienne
(1h 30 minimum): 12h > 13h 30

Activités périscolaires :
13h 30 > 15h
17h > 18h

Beaucoup d'enseignants restant sur site, ça représente pour eux une amplitude horaire de présence à l'école de 8 h
(5 jours / semaine ?).
Où iront-ils lorsque leurs classes seront occupées par les animateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?


Dernière édition par Will.T le Mer 20 Mar 2013 - 23:41, édité 1 fois (Raison : couleur du texte)
Olympias
Olympias
Prophète

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Olympias Mer 20 Mar 2013 - 23:42
Comment les enfants seront-ils moins fatigués en sortant de l'école aussi tard ??? J'ai du mal à saisir... :Oups: j'avais oublié, c'est vrai que l'école est une garderie pour les parents...et que LE SAVOIR FATIGUE
avatar
User5899
Demi-dieu

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par User5899 Jeu 21 Mar 2013 - 0:26
La FCPE représente non les élèves, mais les parents d'élèves, enfin certains parents d'élèves.
L'école est aussi une affaire d'enseignants et enseigner est un métier, avec des règles. Un enseignant fatigué oublie fatalement l'1 té raie de lent faon.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Luigi_B Jeu 21 Mar 2013 - 7:02
Cripure a écrit:Un enseignant fatigué oublie fatalement l'1 té raie de lent faon.
De toute façon l'école, à quoi ça cerf ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Sophie 37 Jeu 21 Mar 2013 - 20:55
arguin a écrit:Récapitulons les propositions de la FCPE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Journée de classe type :
COURS :
9h > 12 h
15h > 17 h
Pause méridienne
(1h 30 minimum): 12h > 13h 30

Activités périscolaires :
13h 30 > 15h
17h > 18h

Beaucoup d'enseignants restant sur site, ça représente pour eux une amplitude horaire de présence à l'école de 8 h
(5 jours / semaine ?).
Où iront-ils lorsque leurs classes seront occupées par les animateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Sans oublier l'entrée échelonnée des enfants le matin, de 8H30 à 9h00...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par JPhMM Jeu 21 Mar 2013 - 21:07
Bref, puisque la "semaine des 4 jours impose des journées de 6 heures, trop longues, trop fatigantes et par conséquent contreproductives", la FCPE propose que les élèves soient à l'école de 8h30 à 18h, pour faire des journées de 9h30, 8h si on enlève la pause méridienne. :lol:

Voilà voilà.

4 fois 6h c'est trop, mon fils, tu es trop fatigué ? hannn mais alors tu feras 5 fois 8h, comme ça quand tu rentres à la maison, une tisane et au lit direct. :diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Sapotille
Sapotille
Empereur

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Sapotille Jeu 21 Mar 2013 - 21:35
Luigi_B a écrit:

Cripure a écrit:

Un enseignant fatigué oublie fatalement l'1 té raie de lent faon.


De toute façon l'école, à quoi ça cerf ?

Vous faites très fort, là, les gars !!! yesyes yesyes yesyes Razz
Olympias
Olympias
Prophète

rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation Empty Re: rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation

par Olympias Jeu 21 Mar 2013 - 21:41
J'ai encore mieux. On supprime l'école !!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum