Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lody
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Lody Ven 22 Mar 2013, 14:30
J'ai obtenu un poste à Madagascar !!! Mais effectivement, je suis déjà résidente dans le pays (du coup, je suis passée devant tout le monde - sans cela j'étais 2e...).

Il y a de plus en plus de candidatures : pour mon poste plus de 10 dossiers en lettres classiques. Je n'ose imaginer le nombre de dossiers reçus en histoire-géo ou en eps...

Au passage, coucou "arsen" ! Je t'ai converti alors ;-) Bisous.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Ven 22 Mar 2013, 15:52
Si ça vous intéresse à Nouakchott on cherche un résident en HG, un en LM et un en documentation. J'ai des copains qui y vivent et ils adorent.
SV, en effet signifie poste susceptible d'être vacant, comme le mien est (pas sûre que cette construction de phrase soit correcte): c'est-à-dire que j'ai demandé à partir ailleurs, mais je ne suis pas sûre d'obtenir quelque chose, donc on fait un recrutement "au cas où".
J'ai l'impression cette année que les recrutements sont encore plus rudes qu'il y a trois ans (j'avais mis trois ans à obtenir un poste, mais les portes s'étaient enfin ouvertes). En effet, il y a des TNR sur place, mais aussi des mesures de carte (ça ouvre tout établissement dans le monde!!), et ceux qui vivent sur place...
Pour ma part je passe de non classée à 1ère, les critères sont donc extrêmement variables.
Et grosse surprise, en théorie étant dans une zone (Amérique centrale, et nord de l'Amérique du Sud), le dossier est "connu" et passe plus facilement, et à la surprise de tous, mon CDE le premier, ça n'est pas passé. Comme quoi!

Pour moi donc ce serait peut-être l'Asie, un petit déménagement de 20000km se profile...
zolienne
zolienne
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par zolienne Ven 22 Mar 2013, 20:02
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'Espagne?

_________________
Résultats AEFE - Page 2 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Ven 22 Mar 2013, 20:55
Il vaut mieux être résident ou expatrié alors?
Il faut que je prenne le temps de lire les statuts ... mais c'est pour avoir votre avis ... Je voudrais me lancer en 2014 ou 2015 ... mais lire vos messages n'est guère réjouissant pour moi, qui vais faire une 1ère demande, avec 3 enfants et un mari non-prof ...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Ven 22 Mar 2013, 20:57
Ben expat y'a pas photo!! Mais encore faut-il décrocher un poste!!
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Lux_ Ven 22 Mar 2013, 21:06
CHOUCROUTE a écrit:Il vaut mieux être résident ou expatrié alors?

Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler précisément la différence entre un expatrié et un résident ? Leurs avantages et inconvénients respectifs ? Car je crois que je mélange les deux...
Et on est d'accord que le contrat local est le moins avantageux des trois (ou est-ce que je me trompe encore ?)
delespace
delespace
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par delespace Ven 22 Mar 2013, 21:23
message supprimé


Dernière édition par seve24 le Lun 08 Avr 2013, 22:19, édité 1 fois (Raison : privé)
delespace
delespace
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par delespace Ven 22 Mar 2013, 21:24
j'oubliais , expat, ce sont des contrats à durée limitée (3 ans +1+1 en ce moment ) alors que résident, c'est tant que tu veux.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Lux_ Ven 22 Mar 2013, 21:26
Ok, merci Seve24 !

PS/ Tu es à l'étranger en ce moment ? Toi résidente et ton mari expat, c'est cela ?
delespace
delespace
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par delespace Ven 22 Mar 2013, 21:29
Lux-Aeterna a écrit:Ok, merci Seve24 !

PS/ Tu es à l'étranger en ce moment ? Toi résidente et ton mari expat, c'est cela ?

coinjoint expat, et moi en congé parental car pas de poste de résident libre pour moi, hélas 😢
avatar
Mamba
Niveau 7

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Mamba Ven 22 Mar 2013, 22:28
Choucroute je viens d obtenir un poste d expat des la première demande. Il faut blinder ton dossier
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Ven 22 Mar 2013, 23:00
D'abord, félicitations à tous ceux qui ont obtenu satisfaction yesyes , ça fait plaisir et ça donne espoir aux autres Résultats AEFE - Page 2 2252222100

Mehitabel a écrit: :acb: Malaca
Aïe, effectivement votre situation est difficile, c'est vrai que les barres PLP même en France sont littéralement affolantes. Bon courage en tout cas, j'espère quand même que vous serez "rapidement" ensemble en famille avec ton mari et tes enfants. fleurs
Effectivement, affolantes, c'est le terme exact, mais je crois que la réduction de postes et l'envie de supprimer les filières pro telles qu'elles existent n'y est pas étranger !

Quant à l'AEFE très peu de postes PLP, et on a pour le coup un échelon trop élevé Suspect ... là c'était juste l'occasion qui se présentait et qui aurait plutôt bien solutionné notre problème humhum tant pis !

Pour les enfants, ils volent maintenant de leurs propres ailes Résultats AEFE - Page 2 248604097 ce qui nous vaut d'ailleurs des barèmes en chute libre, quand on veut bouger en fin de carrière c'est aussi difficile que quand on est débutant No

Hope a écrit:@Malaca, comment allez-vous faire, alors ? Dispo pour l'un et mutation pour l'autre ? Que c'est compliqué...
ben voilà, on travaille en alternance Evil or Very Mad

Mehitabel a écrit:J'ai un master FLE, expérience en lycee, mais pas de rapport d'inspection. Mais le réseau est sur tendu, quand on voit sur d'autres forums le nombre de dossier reçu pour quelques postes, c'est affolant...
Le manque de rapport c'est peut être un inconvénient, il te faudrait demander une inspection Résultats AEFE - Page 2 2252222100

Et Hope, oui, bétonne ton dossier, FLE c'est toujours un plus Wink

Daphné a écrit:Heuh heu Créteil ensemble ça me semble tout à fait abordable non ??
Les barres ne dépassent jamais 21 points.
Bon qu'on n'en ait pas envie ça je comprends aussi.
Oui, et c'est avec Amiens et Mayotte (que zhom venant d'un POM ne peut demander) la seule possibilité, mais désolée, c'est une réponse un peu facile devant l'échec des muts, et à 50 ans, 20 ans dans l'EN, j'estime avoir le droit de choisir de ne pas y aller à défaut de mieux, surtout quand je suis à TD en Guadeloupe depuis 2000 furieux

Sev2p1 a écrit:Ben expat y'a pas photo!! Mais encore faut-il décrocher un poste!!
D'autant qu'il y en a de moins en moins des postes d'expat, économies obligent, de nombreux postes ont été transformés en postes de "résidents", qui s'avèrent en fait de faux résidents, en dispo trois mois pour être recrutés localement et ensuite considérés comme résident, beau détournement humhum

Lux-Aeterna a écrit:
CHOUCROUTE a écrit:Il vaut mieux être résident ou expatrié alors?
Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler précisément la différence entre un expatrié et un résident ? Leurs avantages et inconvénients respectifs ? Car je crois que je mélange les deux...
Et on est d'accord que le contrat local est le moins avantageux des trois (ou est-ce que je me trompe encore ?)

Tout est expliqué sur le site de l'AEFE Résultats AEFE - Page 2 2252222100

Bonne chance à ceux qui attendent encore un dénouement !! trefle
delespace
delespace
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par delespace Ven 22 Mar 2013, 23:17
message supprimé


Dernière édition par seve24 le Lun 08 Avr 2013, 22:18, édité 1 fois (Raison : privé)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Malaca Ven 22 Mar 2013, 23:24
On est gérés par la logique des coûts pale

seve24 a écrit:
je m'aperçois que ma façon de m'exprimer en français est influencée par la langue de mon pays de résidence Very Happy , ça devient n'importe quoi Embarassed

Phénomène de calques !! Wink ça a été particulièrement flagrant avec mon grand Fiston, qui parlait un Français Tahitien plus vrai que vrai ... quand je l'entendais sans le voir, parmi d'autres copains, jamais je n'aurais dit que c'était lui Résultats AEFE - Page 2 2252222100
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Sam 23 Mar 2013, 12:55
Mamba a écrit:Choucroute je viens d obtenir un poste d expat des la première demande. Il faut blinder ton dossier

C'est-à-dire? Je ne travaille pas avec les IPR; j'ai fait quelques formations PAF; pas de FLE ... que faudrait-il mettre en avant?
C'est bien en septembre les demandes pour les expat?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Isidoria Sam 23 Mar 2013, 13:10
Mamba, quel est ton profil (et ton âge si ça ne te dérange pas...)? C'est intéressant pour nous pour l'avenir. Et tu pars où?
Félicitations!
delespace
delespace
Niveau 10

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par delespace Sam 23 Mar 2013, 14:50
message supprimé


Dernière édition par seve24 le Lun 08 Avr 2013, 22:20, édité 1 fois (Raison : privé)
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Sam 23 Mar 2013, 15:39
bon... vu le profil qu'il a ton conjoint( Wink ) ... c'est mort pour moi... jamais eu ces opportunités là ...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Mehitabel Sam 23 Mar 2013, 16:00
CHOUCROUTE a écrit:bon... vu le profil qu'il a ton conjoint( Wink ) ... c'est mort pour moi... jamais eu ces opportunités là ...

Idem pour moi, je crois qu'il faut que je fasse mon deuil et me résigner. 😢
avatar
Mamba
Niveau 7

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Mamba Sam 23 Mar 2013, 18:41
seve24 a écrit:
Sev2p1 a écrit:Mamba, quel est ton profil (et ton âge si ça ne te dérange pas...)? C'est intéressant pour nous pour l'avenir. Et tu pars où?
Félicitations!

si ça vous interesse, mon conjoint qui a eu un poste l'an dernier est: agrégé échelon 8 , les notes administratives et pédago étaient bonnes, bon rapport d'inspection.
expériences de conseiller pédagogique, aide IPR, enseignement en L1, animation de stages PAF, enseignement en lycée et collège (merci le statut de TZR Rolling Eyes ) et tout ceci dans les 4 ans avant la demande de poste, ce qui est important .


Voilà , j'ai un profil qui se rapproche de celui-ci....
avatar
Mamba
Niveau 7

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Mamba Sam 23 Mar 2013, 18:44
pour répondre plus précisément à la question, j'ai 48 ans, je suis agrégée échelon 9. J'ai enseigné en collège, en LP et en lycée. J'assure la formation agreg interne de l'académie de la martinique depuis 2 ans. Ma note admin = 39,6 et mon dernier rapport d'inspection était bon, avec une note de 54 pour l'entrée dans le corps des agrégés alors que la note médiane est de 51. Ce qui m'a aidée à partir à l'Ile Maurice, à mon avis, ce sont aussi les 16 années passées en milieu créolophone.
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par brin d'acier Sam 23 Mar 2013, 23:12
A ceux qui sont résidents : est-ce que le conjoint, embauché en contrat local (et a qui on propose une sécu locale...) peut bénéficier de la couverture sociale MGEN de son conjoint résident ?

Est-ce qu'une année en contral local peut ensuite être rachetée en France pour la retraite ?

Merci

avatar
Mamba
Niveau 7

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Mamba Dim 24 Mar 2013, 00:00
Sev2p1 a écrit:Mamba, quel est ton profil (et ton âge si ça ne te dérange pas...)? C'est intéressant pour nous pour l'avenir. Et tu pars où?
Félicitations!


Je pars à l ile Maurice
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par CHOUCROUTE Dim 24 Mar 2013, 08:33
Bravo Mamba!
J'adore l'île Maurice (pour y avoir passé ma lune de miel bisous ).
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par Libé-Ration Lun 25 Mar 2013, 01:05
Lody, super pour Madagascar !

Pour les postes d'expat", il ne faut pas être seulement enseignant mais aussi formateur, puisque ce sont maintenant des EMCP qui sont recrutés : Enseignants à Mission de Conseil Pédagogique.

J'ai été recrutée à 30 ans, échelon 5, étant formatrice FLS, ayant enseigné en collège, lycée, LP, ayant monté une classe expérimentale pour les non-francophones en LGT, en cours de master de formateur, ayant animé des formations de bassin, ayant eu une stagiaire en observation.

En revanche, si les conditions financières sont meilleures, on s'en prend plein la tronche, on vous empêche de faire votre travail, on vous demande de faire des tas de trucs qui ne relèvent absolument pas de vos compétences, mais pas celles pour lesquelles vous avez été engagé...

La direction parisienne me demande de prolonger mon contrat, mais j'ai plutôt envie de balancer ma démission au vu des conditions sur place...

Bref, n'allons pas croire que le statut d'expat est le saint-Graal...
avatar
thrasybule
Devin

Résultats AEFE - Page 2 Empty Re: Résultats AEFE

par thrasybule Lun 25 Mar 2013, 01:22
Qui sont ceux qui évaluent les dossiers?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum