Quels sont les "must" du rock anglophone selon vous?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quels sont les "must" du rock anglophone selon vous?

Message par WonderWoman le Mar 2 Avr 2013 - 17:54

et merdum... j'ai fermé mon post ...
pfff
je disais que des dinosaures me semblent avoir été oubliés :
-Deep purple, smoke on the water
-the moody blues, nights in white satin

a-t-on mentionné la clique du glam rock (en plus de Bowie of course <3) The Velvet Underground (avec ou sans Nico), Lou Reed, Mott the Hoople ?

Quid du grand, du géniallisme Ben Harper (dont l'album avec le fils de George Harrison, fistful of mercy, est juste *_*)

A t on pensé à Amy Winehouse ?

Et les djeuns The Lumineers, Two Door Cinema Club, The Black Keys ?

A t on mentionné les, certes canadiens, mais géniaux Arcarde Fire ?
...

Et un ptit coup de coeur pour la fin :

The Byrds ...

WonderWoman
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPhMM le Mar 2 Avr 2013 - 17:59

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Jacq le Mar 2 Avr 2013 - 18:05

Ben Harper est américain (et très bon).
EDIT C'est vrai que le sujet est "anglophone", pardon.
Amy Winehouse Sad a l'esprit R'n'R, mais ne faisait pas du rock.

Dernière édition par Jacq le Mar 2 Avr 2013 - 18:08, édité 1 fois

Jacq
Sage

Message par Jacq le Mar 2 Avr 2013 - 18:05

@JPhMM a écrit:

cheers cheers cheers

Jacq
Sage

Message par JPhMM le Mar 2 Avr 2013 - 18:35

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Mar 2 Avr 2013 - 18:41

JPhMM
Demi-dieu

Message par Invité41 le Mar 2 Avr 2013 - 20:18

.

Dernière édition par buster Keaton le Mer 1 Mai 2013 - 8:45, édité 1 fois

Invité41
Niveau 6

Message par yphrog le Mar 2 Avr 2013 - 21:10

+1000

Merci à J-Ph de ne pas avoir oublié CCR Smile

et Proud Mary:

et quelques définitions "s'imposent" Very Happy

wikipedia a écrit:Rock and roll (often written as rock & roll or rock 'n' roll) is a genre of popular music that originated and evolved in the United States during the late 1940s and early 1950s, primarily from a combination of African American blues, jump blues, country, jazz,and gospel music. Though elements of rock and roll can be heard in country records of the 1930s, and in blues records from the 1920s, rock and roll did not acquire its name until the 1950s.

Je pense qu'on a peut-être oublié Elvis...

Spoiler:

Razz

Spoiler:

Il me semble que si on accepte Pink Floyd, il faut aussi accepter le Peter Gabriel de Lamb Lies Down on Broadway, Jacq... même si je comprends ton point de vue pour PG, sinon pour PJ.

Il manque encore plein... (comme the Boss)... qui se dévoue à l'importation de Youtube à Neo? Razz

Dernière édition par xphrog le Mar 2 Avr 2013 - 21:40, édité 1 fois

yphrog
Grand sage

Message par A.vanWorden le Mar 2 Avr 2013 - 21:35

Et je dirais que si on accepte Pink Floyd (et y a intérêt ! bounce ), tant qu'à faire, faudrait voir aussi à ne pas oublier King Crimson.

A.vanWorden
Niveau 6

Message par Jacq le Mar 2 Avr 2013 - 23:30

xphrog a écrit:

Il me semble que si on accepte Pink Floyd, il faut aussi accepter le Peter Gabriel de Lamb Lies Down on Broadway, Jacq... même si je comprends ton point de vue pour PG, sinon pour PJ.

Il manque encore plein... (comme the Boss)... qui se dévoue à l'importation de Youtube à Neo? Razz

Il y a P.Gabriel et P.Gabriel (comme dans Genesis d'ailleurs), et les morceaux placés ici sont typiquement pas rock du tout. PJ Harvey, bon, ok, les derniers morceaux postés sonnent vaguement rock, vaguement. Mais Annie Cordy aussi cheers (suffit d'ajouter un peu guitare). Genesis et P. Floyd c'est particulier, mais ils restent dans le rock (avant de sombrer pour Genesis), avec évolution (parmi d'autres groupes des années 70). Le rôle novateur du Floyd est impressionnant, c'est l'époque où le rock évoluait encore avec de n'être qu'un recyclage finalement jusqu'à The Wall, qui là aussi est une forme de fin pour le rock. Ce n'est pas un hasard je pense si le Floyd (ou Waters) a évolué dans ce sens pour aboutir à The Wall en pleine période punk.

Tiens, on a oublié Midnight Oil au fait !

Jacq
Sage

Message par yphrog le Mer 3 Avr 2013 - 2:09

Nope. #3/5

http://www.neoprofs.org/t58889p60-quels-sont-les-must-du-rock-anglophone-selon-vous#1900272

Merci, Jacq, de m'avoir sauvé de l'écoute de "Bring back my bonnie to me" Rolling Eyes

yphrog
Grand sage

Message par Invité41 le Mer 3 Avr 2013 - 18:23

.

Dernière édition par buster Keaton le Mer 1 Mai 2013 - 8:47, édité 1 fois

Invité41
Niveau 6

Message par Igniatius le Mer 3 Avr 2013 - 21:13

Vous avez cité un paquet de bonnes choses, je vais donc me contenter de pointer certaines chansons en particulier, et uniquement anglaises (je me retiens...).

Celle-ci est, à mon goût, la plus grande et la plus échevelée des Kinks :

Une très rock des Stones, type classique :

Je crois que les Undertones n'ont pas été cités, ce qui est une faute (un hymne punk adolescent, par des Irlandais : ah, la voix de Feargal...) :

Les Buzzcocks, égaux des Pistols et des Clash, dont l'oeuvre entière est formidable....

.... et a influencé bcp de groupes actuels :

Les Kinks ont été la manifestation la plus certaine du dandysme anglais dans les 60's, Pulp a formidablement repris le flambeau dans les 90's :

Mes préférées des Clash :

Plus récemment : je trouve que ce cross-over des Franz Ferdinand déchire tout sur son passage (j'attends leur prochain album avec fébrilité) :

Ceux-là, j'avais adoré leur album, mais que sont-ils devenus ?

Des meufs !! Et elles sont géniales :

Et ça, c'est rocky, non ? Le deuxième titre est un grand moment du rock anglais actuel : savourez-le si vous ne le connaissez pas, le final vous transportera...

Et je finirai (pour l'instant : je ne suis pas à l'abri d'avoir des idées plus tard) par ce qui, pour moi, est le plus grand single des 20 dernières années : le groupe a déjà été cité, et il n'est pas anglais.
Mais il le mériterait.

C'est pas faux : nous avons énormément de goûts en commun, à croire que tu es venu pirater mes 1800 disques...

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par C'est pas faux le Mer 3 Avr 2013 - 22:19

@Igniatius a écrit:C'est pas faux : nous avons énormément de goûts en commun, à croire que tu es venu pirater mes 1800 disques...
topela En même temps, ce n'est pas très étonnant, vu que je n'ai aucun goût précis, et que je ne me détermine qu'en fonction de ce qui sonne agréablement à mon oreille.
Tiens, d'ailleurs, ces deux choses entendues aujourd'hui sur Nova :

C'est pas faux
Sage

Message par JPhMM le Mer 3 Avr 2013 - 22:22

Mais qu'ils sont beaux, qu'ils sont beaux !!!! Very Happy veneration

JPhMM
Demi-dieu

Message par yphrog le Mer 3 Avr 2013 - 23:42

I love you :swoon: I love you

hors sujets:

yphrog
Grand sage

Message par JPhMM le Mer 3 Avr 2013 - 23:50

JPhMM
Demi-dieu

Message par Jacq le Jeu 4 Avr 2013 - 17:24

buster Keaton a écrit:
@Jacq a écrit:
PJ Harvey, bon, ok, les derniers morceaux postés sonnent vaguement rock, vaguement ... Genesis et P. Floyd c'est particulier, mais ils restent dans le rock ....

Autant de mauvaise fois ne peut que faire sourire.
Il va de soi que pj Harvey pourrait reprendre Presley, Cochran, Holly et tutti quanti ( et tutti frutti aussi Very Happy ) sans être ridicule, ce que ne sauraient faire les Floyd ou Genesis. Le rock progressif est encore du rock si on prend le terme dans son acception la plus large, mais alors beaucoup de musiques entrent dans la catégorie.
Si on prend le terme dans une acception plus restrictive, pjh fait du rock, pas les Floyd, dont j'adore Whish you were here et animals, la question n'est pas là.

J'adore la mauvaise fois, et tant mieux, j'espère même quelle fait rire (bon, mais avouons que c'est moins amusant que F. Copé qui parle de morale en politique).

J'ai fait un effort (d'où le temps pris pour répondre) de façon à sortir de mon habituel sectarisme abominable dont PJ Harvey n'est qu'une cible parmi d'autres... (ça c'est l'éphémère partie d'autocritique).

Et bien non, je ne trouve toujours rien de rock chez PJ.H, à part quelques morceaux un peu plus agités mais que je ne trouve pas rock.
Mais à chacun son avis sur la chose. Je ne m'étends pas plus sur le cas de la belle...

Et même si le Floyd s'écarte largement du R'n'Roll, je le trouve beaucoup plus rock.

Jacq
Sage

Message par steph.stephy3 le Jeu 4 Avr 2013 - 19:45

Je rêve.
PJ Harvey, pas du rock ?
J'en parlerai à Steve Albini, le plus grand nom des producteurs de rock des années 90. Celui-là même qui a enregistré "Rid of me" et l'a poussée à sortir le "4-tracks demo" en 1993. ça va bien le faire rire.

Elle est même dans certaines collaborations carrément post-rock :

Et puis reprise par Juliette Lewis, une vague ressemblance avec Annie Cordy ?

J'avais jamais entendu ou lu une énormité pareille. En plus de 20 ans dans le rock !

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!

steph.stephy3
Niveau 5

Message par yphrog le Jeu 4 Avr 2013 - 19:50

MC5... Smile

yphrog
Grand sage

Message par yphrog le Jeu 4 Avr 2013 - 20:04

Jacq va apparaître sous peu en reconnaissant ses torts, Jacq, pauvre Jacq... Laughing

yphrog
Grand sage

Message par Jacq le Jeu 4 Avr 2013 - 20:08

Point du tout !
Vive Annie Cordy !

Jacq
Sage

Message par Jacq le Jeu 4 Avr 2013 - 20:08

xphrog a écrit:Jacq va apparaître sous peu en reconnaissant ses torts, Jacq, pauvre Jacq... Laughing

"Pauvre Jacq pauvre misère creuse la terre creuse le temps. "

Jacq
Sage

Message par Jim Thompson le Jeu 4 Avr 2013 - 21:13

king crimson
the clash
pink floyd
gong
plus récent paradise lost my dying bride

Jim Thompson
Expert

Message par Jim Thompson le Jeu 4 Avr 2013 - 21:18

ça c'est un must de la musique anglophone

Jim Thompson
Expert

Message par yphrog le Jeu 4 Avr 2013 - 21:33

Buster... concernant Midnight Oil, bon c'était un dead Cover, je ne vous ai pas non plus mis Men at Work ou Abba (Rock and Roll hall of Fame)...

Je veux du Dylan que je peux utiliser en cours, je le connais assez peu...

p.l.e.a.s.e ... Very Happy

fusion:

the thing is, you put a motor in yourself. (vers 0:40)

yphrog
Grand sage

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut