- NadejdaMonarque
The Doors
Enfin, il y en a des tonnes du coup...
Enfin, il y en a des tonnes du coup...
- yphrogGrand sage
traffic.
dire straits
sting / police
Si tu élargis au monde c'est ingérable...
dire straits
sting / police
Si tu élargis au monde c'est ingérable...

- tiptop77Oracle
Oui Xprog, ils ont travaillé sur "Biko" quand ils ont étudié l'Afrique du sud.
Tu as raison Britléty, tout ça me fait plaisir.C'est pas seulement un travail.Ca me permet de compléter ma biblio musicale
Je vais cependant devoir limiter le nombre de chansons sur le livret de voyage. Il y aura environ 20 chansons du rock anglais, une dizaine pour les protest songs et une douzaine de titres de rock anglophone. Je ferai des choix pour le voyage et le reste sera pour ma pomme
Tu as raison Britléty, tout ça me fait plaisir.C'est pas seulement un travail.Ca me permet de compléter ma biblio musicale

Je vais cependant devoir limiter le nombre de chansons sur le livret de voyage. Il y aura environ 20 chansons du rock anglais, une dizaine pour les protest songs et une douzaine de titres de rock anglophone. Je ferai des choix pour le voyage et le reste sera pour ma pomme

Queen sera au coeur de notre voyage car nous allons voir la comédie musicale "we will rock you" basée sur les plus grands titres du groupe de Freddy

http://www.wewillrockyou.co.uk/show/
- C'est pas fauxSage
Parmi les relativement récents, les Arctic Monkeys.
Dirty Pretty Things, avatar des Libertines.
Des mêmes, un clin d'oeil.
Art Brut est marrant, pour son côté deuxième degré.
Dirty Pretty Things, avatar des Libertines.
Des mêmes, un clin d'oeil.
Art Brut est marrant, pour son côté deuxième degré.
- yphrogGrand sage
thème Romeo & Juliet:

- guizHabitué du forum
Jeff

- MrBrightsideEsprit sacré
xphrog a écrit:Lou Reed ne fait pas de "cover" de la chanson de Dire Straits.![]()
J'ai dit "pour continuer avec DES covers", pas "pour continuer avec LES covers"

- yphrogGrand sage
@MrBrightside a écrit:xphrog a écrit:Lou Reed ne fait pas de "cover" de la chanson de Dire Straits.![]()
J'ai dit "pour continuer avec DES covers", pas "pour continuer avec LES covers"
:Oups:

Nan, sérieux, vous oubliez Radiohead ? Non mais allo, quoi ! Ne serait-ce que "Creep", pas difficile à chanter.
- fandorineNiveau 8
Content de voir que Pink Floyd n'a pas été oublié!
(pas leur meilleur titre, je vous le concède)
Sinon, j'ai la berlue, ou bien Led Zeppelin n'a pas été cité?
C'est quand même THE standard du rock, non?
(pas leur meilleur titre, je vous le concède)
Sinon, j'ai la berlue, ou bien Led Zeppelin n'a pas été cité?
C'est quand même THE standard du rock, non?
- IlseExpert
autres groupes anglais :
David Bowie, The Police, Adèle, les Stones et les Beatles, les Libertines, the Cure, julian Cope, XTC, Led Zepelin, Genesis, Soft Cell, Madness, U2 (irlandais)
David Bowie, The Police, Adèle, les Stones et les Beatles, les Libertines, the Cure, julian Cope, XTC, Led Zepelin, Genesis, Soft Cell, Madness, U2 (irlandais)
- tiptop77Oracle
La playlist prend forme
Pink Floyd sera inclus bien sûr. Les élèves aiment beaucoup chanter: "Hey teacher! Leave them kids alone!"
Radiohead bien sûr, The Police ( ils apprécient surtout "every breath you take"), et j'ai ajouté la plupart des artistes que vous avez mentionnés.
Eric Clapton avec "tears in Heaven" ou Keane pour un peu de douceur

Pink Floyd sera inclus bien sûr. Les élèves aiment beaucoup chanter: "Hey teacher! Leave them kids alone!"

Radiohead bien sûr, The Police ( ils apprécient surtout "every breath you take"), et j'ai ajouté la plupart des artistes que vous avez mentionnés.
Eric Clapton avec "tears in Heaven" ou Keane pour un peu de douceur

- yphrogGrand sage
même si j'aime bien XTC, j'ai du mal à les voir comme rock, comme les Smiths ou ...
Allez, je me sens "all musty", pour le bus
Ray Charles n'était ni anglais ni forcément toujours rock mais il manque ici.

Allez, je me sens "all musty", pour le bus

Ray Charles n'était ni anglais ni forcément toujours rock mais il manque ici.
(et plus récemment et moins connu: Kasabian)
(et plus récemment et moins connu: Kasabian)
- mblondeNiveau 9
Muse c'est un must du rock anglais actuel quoiqu'on puisse penser de leurs nouveaux albums. Pioche plutôt dans Origin of Symetry tes élèves connaissent probablement moins. La meilleur New Born. Sinon tu as Time is running out ou Sunburn dans leur premier album. J'ai rien contre leurs nouveaux albums mais tes élèves les connaitront.
Sinon tu as Archive aussi (plus ou moins rock selon les albums). Dans les chansons rocks il y a fuck u (bon à éviter peut être en fait), you make me feel, get out. La meilleure c'est Again mais je crains que l'écoute dans un bus ne passe pas.
Et enfin last but not least mais non cité jusque là: Radiohead. L'album OK computer est le meilleur avec Karma Police ou Paranoid Android.
Sinon tu as Archive aussi (plus ou moins rock selon les albums). Dans les chansons rocks il y a fuck u (bon à éviter peut être en fait), you make me feel, get out. La meilleure c'est Again mais je crains que l'écoute dans un bus ne passe pas.
Et enfin last but not least mais non cité jusque là: Radiohead. L'album OK computer est le meilleur avec Karma Police ou Paranoid Android.
- yphrogGrand sage
un autre neo a posté ceci (mais ailleurs)

Et Franz Ferdinand, Blur, Archive, the Libertines (Pete Doherty), Artic Monkeys, Kaiser Chief, ...
Et Franz Ferdinand, Blur, Archive, the Libertines (Pete Doherty), Artic Monkeys, Kaiser Chief, ...
- C'est pas fauxSage
xphrog a écrit:un autre neo à poster ceci (mais ailleurs)
Géniale, cette carte.
- yphrogGrand sage
Je ne savais pas qu'Eric Burdon était anglais.