Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pérégrin
Niveau 2

Intra et affectation simultanée

par Pérégrin le Sam 23 Mar - 14:26
Bonjour,

Moi et ma compagne avons effectué une demande de mutation simultanée cette année. Nous avons eu notre 1er voeu à l'inter, très bien, mais maintenant les choses semblent se compliquer un peu pour l'intra.

J'ai cru comprendre que nous étions censés faire les mêmes voeux à l'intra comme à l'inter, mais j'aimerais en être certain, car ça pose toutes sortes de problèmes. Première chose, je veux demander des lycées en priorité, elle préfère être en collège. Je suis agrégé et j'ai droit à des points pour les lycées, mais les bonifications familiales ne se cumulent pas avec les bonifications agrégés dans mon académie ; je perds donc 200 points sur les voeux lycées pour 30 points sur des voeux géographiques... Faire les mêmes voeux par groupement de commune n'est pas intéressant non plus : sur les deux groupements de communes proches de chez nous, il y a pas mal de postes vacants dans ma matière dans l'un et aucun dans l'autre, et c'est le contraire dans sa matière.

Bref, j'ai l'impression que cette histoire d'affectation simultanée est la meilleure façon pour nous de nous retrouver TZR si nous sommes contraints de faire des voeux rigoureusement identiques. J'aurais donc aimé savoir si c'était réellement obligatoire / s'il était possible, pour une raison x ou y, de contourner cette obligation (qui est d'autant plus agaçante que nous aurions tous les deux eu l'académie visée même sans nos points de simultanée ; merci aux incertitudes du mouvement à deux tours).
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Intra et affectation simultanée

par Daphné le Sam 23 Mar - 14:42
Le rectorat impose la même stratégie à l'intra que celle qui a été demandée à l'inter : RC, SIM, RRE............
Ici l'académie ne reconnait pas la SIM à l'intra mais impose aux entrants les contraintes sans les points !
Pérégrin
Niveau 2

par Pérégrin le Dim 24 Mar - 19:26
Merci pour ta réponse.

Mais est-ce que je peux, tout en faisant les mêmes voeux que ma compagne, avoir mes points agrégés sur les voeux lycées au lieu des points de SIM ?

Je demande car sur iprof, je me retrouve avec mes points Ancienneté + mes points de SIM sur les voeux commune / groupement de commune, mais avec mes points ancienneté + points agrégé sur les voeux spécifiques au lycée.

Bon, j'imagine que je ferais mieux de contacter la branche locale de mon syndicat pour des questions si pointues, mais si quelqu'un passe par ici et qu'il a une idée...
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 24 Mar - 19:44
C'est une question de compromis : vous alternez voeux pour toi (communes lycées où tu auras les points agrégés) et voeux avec les pts pour les 2 (où tu auras les points SIM comme ton binôme)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant