Remboursement carte orange IDF, quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remboursement carte orange IDF, quand ?

Message par lene75 le Jeu 26 Fév 2009 - 14:19

Savez-vous quand on doit être remboursé de la carte orange en IDF ? Je porte soigneusement mes justificatifs au secrétariat de mon proviseur tous les mois depuis octobre, mais je n'ai encore eu aucun remboursement. Y a-t-il une date officielle à partir de laquelle ils se mettent à rembourser ou faut-il que je commence à m'en inquiéter ?

lene75
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement carte orange IDF, quand ?

Message par Leclochard le Ven 27 Fév 2009 - 22:56

Inquiète-toi ! j'ai commencé à être remboursé en novembre.

Leclochard
Guide spirituel

Message par InvitéeHr le Jeu 1 Juil 2010 - 11:25

Peut-on se faire rembourser de sa carte navigo pour juillet ?

InvitéeHr
Expert

Message par papillonbleu le Jeu 1 Juil 2010 - 11:33

Vérifie tes fiches de paye... cela fait longtemps que tu aurais dû être remboursée.
Peut-on se faire rembourser de sa carte navigo pour juillet ?
Je crains que non...

papillonbleu
Grand sage

Message par InvitéeHr le Jeu 1 Juil 2010 - 11:36

Je parle de ce mois-ci, vas-tu donner tes justificatifs au secrétariat de ton lycée ? Je dois encore me déplacer pour des raisons professionnelles, normalement le remboursement doit être possible.

InvitéeHr
Expert

Message par papillonbleu le Jeu 1 Juil 2010 - 11:38

Je dois encore me déplacer pour des raisons professionnelles
Moi aussi, mais il me semble que la secrétaire m'avait dit que le remboursement excluait juillet et août.

papillonbleu
Grand sage

Message par InvitéeHr le Jeu 1 Juil 2010 - 11:41

Bon que le mois d'août soit exclu, ok, mais l'année se termine en juillet.

InvitéeHr
Expert

Message par Invité le Jeu 1 Juil 2010 - 11:42

@Leclochard a écrit:Inquiète-toi ! j'ai commencé à être remboursé en novembre.

quand j'étais en région parisienne, j'étais également remboursée dès octobre/novembre. Je remplissais la demande le jour de la prérentrée.

Invité
Invité

Message par Iasion le Jeu 1 Juil 2010 - 11:45

Tu vas voir, je parie qu'il leur manque le premier justificatif et que cela bloque toute la procédure... (un classique)

Je te conseille d'appeler le rectorat.

Iasion
Niveau 5

Message par InvitéeHr le Jeu 1 Juil 2010 - 11:47

Ce service du rectorat est naze franchement, je leur ai fourni des papiers quand je suis arrivée au lycée et la secrétaire me redemande les mêmes papiers quelques mois après, ils foutent quoi dans ces bureaux ?

InvitéeHr
Expert

Message par lene75 le Jeu 1 Juil 2010 - 11:49

Il me semble qu'ils versent un remboursement tous les mois mais que celui-ci est minoré pour tenir compte du fait qu'ils ne remboursent pas juillet et août (et oui, même si on doit faire des déplacements jusqu'à mi-juillet...). C'est ce que j'ai cru comprendre, car je ne suis pas remboursée 50% mais 29€ pour 65€... remarque, si je calcule, ça ne ferait qu'août qui ne serait pas remboursé...

lene75
Monarque

Message par InvitéeHr le Jeu 1 Juil 2010 - 11:52

Je ne comprends pas ton message lene, mais je dois être fatiguée avec cette chaleur...il y a quand même un remboursement pour juillet c'est ça ?

InvitéeHr
Expert

Message par papillonbleu le Jeu 1 Juil 2010 - 11:57

Dans le doute, je vais envoyer mon justificatif à mon établissement...

papillonbleu
Grand sage

Message par lene75 le Jeu 1 Juil 2010 - 12:14

heather a écrit:Je ne comprends pas ton message lene, mais je dois être fatiguée avec cette chaleur...il y a quand même un remboursement pour juillet c'est ça ?

Ce que je veux dire, c'est que tu reçois une somme en juillet (du moins il me semble), la même que tous les autres mois, mais que je n'arrive pas à savoir si cela signifie que juillet est payé ou non, parce que le remboursement de la carte orange est minoré toute l'année par rapport à ce qu'il devrait être et donc je pense annualisé pour tenir compte du ou des mois non remboursés (si tu regardes bien, on est remboursé moins de 50% chaque mois).

Je ne sais pas si c'est plus clair. Il faut dire que ça n'est pas très clair pour moi non plus !

lene75
Monarque

Message par papillonbleu le Jeu 1 Juil 2010 - 12:26

Kafkaien, comme toujours avec le rectorat...

papillonbleu
Grand sage

Message par kensington le Jeu 1 Juil 2010 - 13:03

Je n'ai été remboursé qu'à partir de janvier cette année (avec un rappel bien sûr).

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par lene75 le Jeu 1 Juil 2010 - 13:12

@kensington a écrit:Je n'ai été remboursé qu'à partir de janvier cette année (avec un rappel bien sûr).

Moi aussi, il me semble.

lene75
Monarque

Message par kensington le Jeu 1 Juil 2010 - 13:22

Tu dois avoir raison pour l'annualisation car j'ai touché quelque chose en juillet et août l'an dernier mais en effet ça fait moins de 50% du prix de la carte orange (qui a d'ailleurs bien augmenté ce mois-ci! ) .

Dernière édition par kensington le Jeu 1 Juil 2010 - 15:15, édité 1 fois

kensington
Esprit éclairé

Message par Xana le Jeu 1 Juil 2010 - 15:14

@Iasion a écrit:Tu vas voir, je parie qu'il leur manque le premier justificatif et que cela bloque toute la procédure... (un classique)

Je te conseille d'appeler le rectorat.

Grand classique dont on fait généralement l'expérience une fois, pas deux! Il faut toujours s'assurer que ce premier formulaire est correctement rempli et envoyé par le secrétariat. Ma variante du grand classique: la secrétaire m'avait fourni un formulaire datant de l'année précédente. La seule différence entre le document de l'année en cours?... la date en haut à droite!

En effet, comme d'autres l'ont signalé, sur Versailles, le remboursement se fait à partir d'octobre-novembre.

Xana
Niveau 9

Message par Iasion le Jeu 1 Juil 2010 - 17:09

Sauf que je suis un peu plus cynique que toi, je pense que dans mon cas les formulaires sont bien arrivés (au moins la première fois)

C'est pourquoi il faut systématiquement demander des doubles des papiers envoyés au secrétariat.

Iasion
Niveau 5

Message par Vierlio le Sam 31 Juil 2010 - 0:54

Suis-je le seul à n'avoir eu besoin de donner un justificatif qu'en septembre ? Smile

Vierlio
Niveau 5

Message par Stered le Sam 31 Juil 2010 - 9:33

Non, moi c'est pareil : je ne le donne que le premier mois Smile

Stered
Grand sage

Message par lene75 le Sam 31 Juil 2010 - 11:39

Moi c'est tout les mois et dans mes deux lycées, la secrétaire collait ça consciencieusement sur une feuille avec une case prévue pour chaque mois.

lene75
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut