Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C'est pas faux
Esprit éclairé

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par C'est pas faux Jeu 28 Mar 2013 - 19:43
Sauf exception d'ordre médical, si j'avions ben comprendu. professeur
Dalva
Dalva
Vénérable

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par Dalva Jeu 28 Mar 2013 - 20:24
Ah oui... non mais, c'est moi en fait : je ne m'étais pas formulé la chose comme ça. Dit d'une façon, c'est pire, et puis dit de l'autre façon, ça fait encore plus pire.
On dirait un peu de l'élevage intensif : à tant de semaines, ils doivent avoir atteint telle taille tel poids (sinon quoi ? ça part à la déchetterie ?).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par Roumégueur Ier Jeu 28 Mar 2013 - 20:26
Ôtez-moi d'un doute, les heures d'APC sont marquées en 'groupes restreints', cela signifie-t-il qu'un PE fait cours avec sa classe entière divisée en groupes restreints (donc une 25ème heure de cours) ou il s'agit bien de groupes restreints qui changent dans l'année mais où toute la classe n'est pas présente?
Merci de vos précisions, ça commence à bien chauffer dans certains coins sur ce point nébuleux.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par arcenciel Jeu 28 Mar 2013 - 20:28
Je comprends qu'on continue à faire comme d'habitude avec quelques élèves en difficulté.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par Roumégueur Ier Jeu 28 Mar 2013 - 20:36
arcenciel a écrit:Je comprends qu'on continue à faire comme d'habitude avec quelques élèves en difficulté.

Ah ben là, dans le 82 le Dasen en fait une autre lecture et dit aux maires qu'il s'agit d'une heure où les enseignants prennent en charge toute la classe et donc que les communes n'ont rien à mettre en place!
C'est juste dans ce département ou c'est généralisé? Non parce que là c'est juste scandaleux cette 25ème heure de cours imposée dans le dos de tout le monde!
Un extrait du site du Snuipp 82 qui retranscrit le CDEN du 21/02/2013 :

"vendredi 22 février 2013

Les récentes informations parues dans la presse locale montrent que le dossier des rythmes scolaires est mené à grande vitesse dans le département.

Suite à la réunion entre le DASEN, le préfet et les maires du département, il semble que la situation soit en passe d’être bouclée de manière "harmonisée" pour tout le département.

La consultation des conseils d’école, pourtant prévue dans la circulaire ministérielle, a été oubliée au passage.

L’heure d’APC prévue en groupe restreint, se transforme en heure avec la charge entière de classe. Ce n’est plus que le fantôme d’un vaste projet de refondation de l’école qui se fait jour dans notre département.
Rien sur le "plus de maître que de classes".

Rien sur l’accueil des moins de trois ans.

La réforme des rythmes se traduira par une réduction minimaliste de la durée des journées de classe avec le mercredi matin en prime.

Le SNUipp82 dénonce une fois de plus le mépris des collègues qui ne seront pas consultés. Il proposera aux enseignants de Tarn et Garonne de s’engager dans des actions de refus dès la rentrée des vacances afin d’obtenir le respect de leur avis. D’ici là, nous invitons nos collègues à nous faire remonter leurs avis et propositions et à en débattre entre eux."
Source : http://82.snuipp.fr/spip.php?article1226




Dernière édition par Roumégueur Ier le Jeu 28 Mar 2013 - 20:41, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par doublecasquette Jeu 28 Mar 2013 - 20:39
Non, chez nous, aux dernières nouvelles, mais elles datent un peu (20 février), c'est interdiction totale de prendre toute la classe au contraire.


Et personne ne nous a dit si on était censés prendre nos élèves ou si, comme pour l'AP, on pouvait prendre des élèves d'autres classes.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par Roumégueur Ier Jeu 28 Mar 2013 - 20:42
doublecasquette a écrit:Non, chez nous, aux dernières nouvelles, mais elles datent un peu (20 février), c'est interdiction totale de prendre toute la classe au contraire.


Et personne ne nous a dit si on était censés prendre nos élèves ou si, comme pour l'AP, on pouvait prendre des élèves d'autres classes.

Qui vous a posé cette interdiction totale de prendre toute la classe, svp?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par arcenciel Jeu 28 Mar 2013 - 20:43
De toutes façons ça va bien cafouiller en septembre et ce sera bien fait pour eux! Na!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par C'est pas faux Jeu 28 Mar 2013 - 20:45
Roumégueur Ier a écrit:
C'est juste dans ce département ou c'est généralisé? Non parce que là c'est juste scandaleux cette 25ème heure de cours imposée dans le dos de tout le monde!
Pourtant, on a souvent dit ici qu'une des raisons de nos râleries était de nous faire venir un jour de plus pour rien. Là, au moins, on gagnerait une heure.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par doublecasquette Jeu 28 Mar 2013 - 20:46
Roumégueur Ier a écrit:
doublecasquette a écrit:Non, chez nous, aux dernières nouvelles, mais elles datent un peu (20 février), c'est interdiction totale de prendre toute la classe au contraire.


Et personne ne nous a dit si on était censés prendre nos élèves ou si, comme pour l'AP, on pouvait prendre des élèves d'autres classes.

Qui vous a posé cette interdiction totale de prendre toute la classe, svp?

L'IEN relayant la DASEN.

Aucune information sur qui, quand, comment, pourquoi, néanmoins... Un vœu pieux pour la rédaction des prochains projets d'école : PEDT et co-éducation.
Alors que, d'un autre côté, on nous disait bien que nous n'étions pas obligés d'organiser les APC en même temps que les APE (qui ne seraient vraisemblablement pas obligatoires et pourraient être remplacés par de la garderie).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par Roumégueur Ier Jeu 28 Mar 2013 - 20:46
arcenciel a écrit:De toutes façons ça va bien cafouiller en septembre et ce sera bien fait pour eux! Na!

Faudrait pas que ça devienne 'bien fait pour les PE' qui se découvriraient une 25ème en cadeau Bonux.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par arcenciel Jeu 28 Mar 2013 - 20:55
Roumégueur Ier a écrit:
arcenciel a écrit:De toutes façons ça va bien cafouiller en septembre et ce sera bien fait pour eux! Na!

Faudrait pas que ça devienne 'bien fait pour les PE' qui se découvriraient une 25ème en cadeau Bonux.
Il va falloir que je me reprenne d'ici la rentrée prochaine... mais là je suis bien bien démotivée... Que la Mairie et l'E N se débrouillent... et se ramassent!
supersoso
supersoso
Sage

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par supersoso Jeu 28 Mar 2013 - 21:05
Roumégueur Ier a écrit:
arcenciel a écrit:De toutes façons ça va bien cafouiller en septembre et ce sera bien fait pour eux! Na!

Faudrait pas que ça devienne 'bien fait pour les PE' qui se découvriraient une 25ème en cadeau Bonux.

Mais la 25ème heure on l'aura. La question est avec la classe entière ou non...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par doublecasquette Jeu 28 Mar 2013 - 21:10
supersoso a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:
arcenciel a écrit:De toutes façons ça va bien cafouiller en septembre et ce sera bien fait pour eux! Na!

Faudrait pas que ça devienne 'bien fait pour les PE' qui se découvriraient une 25ème en cadeau Bonux.

Mais la 25ème heure on l'aura. La question est avec la classe entière ou non...

Alors tant qu'à faire, pour moi, ce sera "classe entière", s'iouplaît, M'sieur l'Ministre. Et si je pouvais aussi récupérer les 24 heures annuelles destinées à sa préparation pour mes petits, ça m'arrangerait bien et ça les arrangerait bien.
Il ne manquerait plus qu'une heure et quart pour leur rendre le temps dont leurs parents bénéficiaient...
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par Roumégueur Ier Jeu 28 Mar 2013 - 21:19
supersoso a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:
arcenciel a écrit:De toutes façons ça va bien cafouiller en septembre et ce sera bien fait pour eux! Na!

Faudrait pas que ça devienne 'bien fait pour les PE' qui se découvriraient une 25ème en cadeau Bonux.

Mais la 25ème heure on l'aura. La question est avec la classe entière ou non...

Oui, je reprenais la belle affiche toute en couleur où c'est écrit en gros 24 heures de cours, c'est pour ça que je parle de 25ème heure de cours. Ceci dit une APC avec 10 élèves ou une APC avec 10+10+10 élèves, ça n'est plus du tout la même musique...
supersoso
supersoso
Sage

Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !  - Page 3 Empty Re: Enfin des infos fiables et très belles et en couleurs sur le service des PE nouvelle formule !

par supersoso Jeu 28 Mar 2013 - 22:05
Roumégueur Ier a écrit:
supersoso a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:
arcenciel a écrit:De toutes façons ça va bien cafouiller en septembre et ce sera bien fait pour eux! Na!

Faudrait pas que ça devienne 'bien fait pour les PE' qui se découvriraient une 25ème en cadeau Bonux.

Mais la 25ème heure on l'aura. La question est avec la classe entière ou non...

Oui, je reprenais la belle affiche toute en couleur où c'est écrit en gros 24 heures de cours, c'est pour ça que je parle de 25ème heure de cours. Ceci dit une APC avec 10 élèves ou une APC avec 10+10+10 élèves, ça n'est plus du tout la même musique...

Sauf que si c'est APC en classe entière, c'est 1h de classe retrouvée. Et pour le coup, vu que les programmes ne change pas (pour l'instant), ça permettrait de pouvoir avancer un tout petit peu plus cool pendant la semaine (c'est pas grand chose, mais en même temps on passe notre temps à avoir l'impression de brusquer et presser les élèves comme des citrons à vouloir tout faire en 24h, alors une de plus, ça n'est pas ça le pire). Au contraire avec un petit groupe, ça se trouve on me demandera un boulot spécifique avec une justification de ce que j'y fais (paperasse et prep en rab !).
Et tu sais on était avec 24h + 2h d'AP et bien les 2 h on les sentait passer en terme de fatigue, etc (or on n'avait pas des groupes supérieurs à 6, donc ça ne veut pas dire grand chose).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum