LIREBEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIREBEL

Message par klara le Jeu 26 Fév 2009 - 15:43

bonjour!
l'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce logiciel? Je sais qu'il est dispo dans mon collège, mais les collègues n'ont pas pu m'en dire beaucoup. J'y ai jeté un oeil rapidement, mais je n'ai pas bien compris comment l'exploiter. Ce serait pour des cours de type soutien, il me semble que ça pourrait être intéressant.
Avez-vous des conseils, des récits d'expérience?
merci d'avance!

klara
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIREBEL

Message par retraitée le Jeu 26 Fév 2009 - 17:08

@klara a écrit:bonjour!
l'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce logiciel? Je sais qu'il est dispo dans mon collège, mais les collègues n'ont pas pu m'en dire beaucoup. J'y ai jeté un oeil rapidement, mais je n'ai pas bien compris comment l'exploiter. Ce serait pour des cours de type soutien, il me semble que ça pourrait être intéressant.
Avez-vous des conseils, des récits d'expérience?
merci d'avance!
Oui, je l'ai utilisé, de même que Grambel, également chez Chrysis. mais je ne sais plus exactement ce qu'il y a dedans. En tout cas, c'est bien fait. Tu trouveras p-ê des renseignements ici.
http://www.chrysis.com/site/index_th.asp

retraitée
Vénérable

Message par zabou le Jeu 26 Fév 2009 - 17:14

j'ai utilisé lirebel en soutien effectivement. C'est bien fait. J'avais 6 élèves en soutien, je mettais chacun sur un poste et chaque semaine on travaillait une compétence lecture, gramm, conjugaison... en complément d'un travail plus scolaire c à d exos...ils étaient autonomes et je passais voir chacun.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Leelou le Ven 27 Fév 2009 - 16:13

moi je trouvais assez difficile pour des 6èmes en soutien mais ils l'aimaient bien

Leelou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut