Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle organisation est prévue dans votre établissement pour le 3 avril après-midi ?

166 - 84%
15 - 8%
1 - 1%
3 - 2%
2 - 1%
10 - 4%
 
Total des votes: 197
 
Oudemia
Bon génie

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Oudemia Ven 29 Mar 2013 - 17:03
Gryphe a écrit:
Oudemia a écrit:"rien du tout"
Ça, je n'ai pas osé quand même...
Gryphe, je te rassure, mon CdE non plus (cela m'étonnait un peu).
J'ai changé mon vote car j'ai eu des détails, il y aura des épreuves de bac blanc, l'honneur du fonctionnaire éthique et responsable est donc sauf.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Fernand Braudel Ven 29 Mar 2013 - 21:21
Cripure a écrit:
Fernand Braudel a écrit:Nous on rattrape le lundi de Paques sur le mercredi en entier.
Et d'où votre chef sort-il de rattraper un jour férié contre les ordres de son ministre ? Il mange quoi, il fume quoi ? Very Happy

Je me suis mal exprimé, l'emploi du temps d'un lundi, donc comme justification les cours du lundi (pour garder l'enchaînement semaine A et B, ce sont les cours du lundi 1er!)
Emilie974
Emilie974
Niveau 5

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Emilie974 Ven 29 Mar 2013 - 22:54
On rattrape une demi-journée l'aprés-midi. Moi je n'aurai qu'une heure de cours avec les 5e de 16 à 17h. Autrement dit, pas la peine d'espérer faire cours normalement avec les absents et l'absence absolue de motivation de ceux qui viendront. Je vais les occuper d'une autre manière mais je sais pas comment.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Lora Ven 29 Mar 2013 - 23:01
fanette a écrit:Question naïve : pour ces 2 jours de Toussaint que nous n'avions pas demandés, et qui désorganisent tout le monde maintenant (pensées pour les collègues avec enfants en bas-âge qui doivent payer quelqu'un pour les garder), pas de réaction de la part des syndicats ? Pas un ne râle ? Pas un n'appelle au boycott ? ... Suis-je la seule à penser que si nous faisions grève ces après-midi-là, la question serait peut-être reconsidérée en haut lieu ? (rappelez-vous, nous avons travaillé le lundi de Pentecôte, et même si la journée de solidarité existe toujours, nous avons de nouveau notre lundi au soleil ...)
Moi aussi, ça m'étonne, ce silence... Ou j'ai loupé quelque chose. En tout cas, en tant que parent d'élève, je ne mettrai pas ma fille à l'école. Soit on est en vacances deux jours de plus, soit on bosse mais on ne fait pas les 2 ! J'ai prévenu sa maîtresse (une amie), qui n'était pas étonnée, apparemment, beaucoup de parents vont faire de même.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Lefteris Ven 29 Mar 2013 - 23:10
Nous faisons les devoirs communs. Mais les professeurs qui corrigent (français, maths) sont exemptés de présence.
J'ai l'impression que de nombreux élèves ne veulent pas venir.

Pour les raisons des deux jours de la Toussaint :

motif allégué : les rythmes scolaires
raison réelle : le lobby touristique, les locations

De plus, ça permet de lancer un ballon d'essai pour l'annualisation du temps de travail des enseignants (les élèves ne rattrapent pas tout : la preuve, nous sommes maintenus le 6 juillet pour rattraper l'autre journée, il n'y aura pas d'élèves)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Sam 30 Mar 2013 - 3:15
Lefteris a écrit:=

De plus, ça permet de lancer un ballon d'essai pour l'annualisation du temps de travail des enseignants (les élèves ne rattrapent pas tout : la preuve, nous sommes maintenus le 6 juillet pour rattraper l'autre journée, il n'y aura pas d'élèves)

Il n'y aura pas non plus de profs. En revanche, les autres personnels, si, docs y compris.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
fanette
fanette
Fidèle du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par fanette Sam 30 Mar 2013 - 9:14
Pseudo a écrit:
Lefteris a écrit:=

De plus, ça permet de lancer un ballon d'essai pour l'annualisation du temps de travail des enseignants (les élèves ne rattrapent pas tout : la preuve, nous sommes maintenus le 6 juillet pour rattraper l'autre journée, il n'y aura pas d'élèves)

Il n'y aura pas non plus de profs. En revanche, les autres personnels, si, docs y compris.

A mon avis, nous serons bien là, au moins le matin, car on nous collera l'assemblée générale de fin d'année, ou toute autre réunion aussi utile ... Evil or Very Mad
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Sam 30 Mar 2013 - 9:33
fanette a écrit:
Pseudo a écrit:
Lefteris a écrit:=

De plus, ça permet de lancer un ballon d'essai pour l'annualisation du temps de travail des enseignants (les élèves ne rattrapent pas tout : la preuve, nous sommes maintenus le 6 juillet pour rattraper l'autre journée, il n'y aura pas d'élèves)

Il n'y aura pas non plus de profs. En revanche, les autres personnels, si, docs y compris.

A mon avis, nous serons bien là, au moins le matin, car on nous collera l'assemblée générale de fin d'année, ou toute autre réunion aussi utile ... Evil or Very Mad

Les paris sont ouverts !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
c0c0
c0c0
Niveau 7

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par c0c0 Sam 30 Mar 2013 - 9:40
Chez nous les profs seront là. Et je suis un peu hors-sujet mais les "docs" ne sont pas des profs ? Dans mon collège, elle donne des cours et a un emploi du temps comme nous tous..
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Sam 30 Mar 2013 - 9:45
c0c0 a écrit:Chez nous les profs seront là. Et je suis un peu hors-sujet mais les "docs" ne sont pas des profs ? Dans mon collège, elle donne des cours et a un emploi du temps comme nous tous..

Des profs, oui, quand ça arrange. Mais même sans élèves nous sommes au CDI pour faire tout ce qui doit se faire. Les fins d'années sont souvent sinistres, quand nous nous appuyons les tâches d'inventaire, désherbage, et autres dans un bahut désert (et dans une chaleur à crever).
Un emploi du temps comme tous ? Tu veux dire avec 18h00 de cours ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par ysabel Sam 30 Mar 2013 - 10:04
Pseudo a écrit:
c0c0 a écrit:Chez nous les profs seront là. Et je suis un peu hors-sujet mais les "docs" ne sont pas des profs ? Dans mon collège, elle donne des cours et a un emploi du temps comme nous tous..

Des profs, oui, quand ça arrange. Mais même sans élèves nous sommes au CDI pour faire tout ce qui doit se faire. Les fins d'années sont souvent sinistres, quand nous nous appuyons les tâches d'inventaire, désherbage, et autres dans un bahut désert (et dans une chaleur à crever).
Un emploi du temps comme tous ? Tu veux dire avec 18h00 de cours ?

tu sais, ce n'est pas mieux pour les profs de lettres (et les autres) en lycée : entre réunion d'harmonisation, corrections de copies et journées d'oraux de 8h à 17h30 (parfois au bout du monde...) suivi des oraux de rattrapage ; on va tjs bien au-delà des dates de vacances.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Sam 30 Mar 2013 - 10:09
ysabel a écrit:
Pseudo a écrit:
c0c0 a écrit:Chez nous les profs seront là. Et je suis un peu hors-sujet mais les "docs" ne sont pas des profs ? Dans mon collège, elle donne des cours et a un emploi du temps comme nous tous..

Des profs, oui, quand ça arrange. Mais même sans élèves nous sommes au CDI pour faire tout ce qui doit se faire. Les fins d'années sont souvent sinistres, quand nous nous appuyons les tâches d'inventaire, désherbage, et autres dans un bahut désert (et dans une chaleur à crever).
Un emploi du temps comme tous ? Tu veux dire avec 18h00 de cours ?

tu sais, ce n'est pas mieux pour les profs de lettres (et les autres) en lycée : entre réunion d'harmonisation, corrections de copies et journées d'oraux de 8h à 17h30 (parfois au bout du monde...) suivi des oraux de rattrapage ; on va tjs bien au-delà des dates de vacances.

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos. Je ne suis pas en train de dire que je les profs ont bien de la chance et qu'il n'en foutent pas une ou que sais-je. Je dis juste que les fins d'année sont sinistre pour moi, et que je doute (sauf cas de cde pervers qui collerait une réunion, mais peu probable dans les lycées justement à cause du bac) que le 6 juillet les profs viennent au bahut pour le plaisir de venir constater qu'il n'y ont rien à faire !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Lora Sam 30 Mar 2013 - 10:24
Si si, nous on viendra pour ça. Parfois, le(s) dernier(s) jour(s), on n'a rien à faire, mais on est obligé de venir. Quel cde permettrait aux profs de rester chez eux alors que ce n'est pas les vacances ?
Malaga
Malaga
Modérateur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Malaga Sam 30 Mar 2013 - 10:35
Dans mon établissement, nous devons venir également jusqu'à la fin de l'année. Des réunions sont prévues chaque jour s'il n'y a pas d'élèves. L'an dernier, nous avons eu des élèves jusqu'au 5 juillet, 17h.

_________________
[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Banana244   [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Banana244     [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par MelanieSLB Sam 30 Mar 2013 - 10:46
Lora a écrit:Si si, nous on viendra pour ça. Parfois, le(s) dernier(s) jour(s), on n'a rien à faire, mais on est obligé de venir. Quel cde permettrait aux profs de rester chez eux alors que ce n'est pas les vacances ?

Pareil. [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 2252222100

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Sam 30 Mar 2013 - 10:50
Je ne sais pas comment c'est fait ailleurs, mais dans les établissements que j'ai connu le nombre d'élèves venants jusqu'au bout est tellement réduit qu'il arrive qu'on les gère au coup par coup. Il arrive qu'une sorte de permanence soit assurée par quelques enseignants (toujours les mêmes), mais j'ai aussi connu un élève, seul résistant, qui a chauffé un siège du CDI pendant deux jours au prétexte de me donner un coup de main, et même deux élèves esseulées qui ont fini l'année avec le personnel de service.
Mais apparemment j'ai connu des situations d'exceptions. Avec un peu de bol je verrai des collègues venir me voir au cdi le 4 ou le 6 juillet dans mon établissement actuel ! cheers

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Fourseasons Sam 30 Mar 2013 - 10:57
Mélisande a écrit:Tiens, c'est marrant, Malaga, parce que dans mon département, nous rattrapons le jeudi matin dans l'après-midi du 3 avril, et le jeudi après-midi dans l'après-midi du 22 mai. Et le 6 juillet, nous rattraperons un vendredi entier (c'te blague ! En Juillet ! :lol: )

Nous avons reçu un papier officiel en début de semaine.

Nous aussi.
Le mercredi 3 avril, je ne rattrape que mes 2h sur 4h actuellement du jeudi matin car nous n'avions pas commencé l'AP avant les vacances de la Toussaint, épicétou ! Mais franchement, j'ai bien l'impression que les élèves vont être peu à venir... C'est assez drôle, croire que ce sont les enseignants qu'il faut mettre au boulot. Ils ont tout compris nos supérieurs ! Ah et forcément cette semaine là on se tape aussi la journée porte ouverte le samedi matin Twisted Evil

Pour moi du coup ca sera le 22, 23 et 24 Mai que je vais sentir passer ! Very Happy 8h le mercredi +8h le jeudi +5h30 le vendredi...

Pour le 6 juillet, en lycée d'autant plus, ils sont sérieux quand ils disent qu'on va rattraper le vendredi ? Ils imaginent vraiment qu'en arrivant dans notre salle on y trouver des élèves ?


Dernière édition par Fourseasons le Sam 30 Mar 2013 - 11:29, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par lene75 Sam 30 Mar 2013 - 11:15
Pseudo a écrit:je doute (sauf cas de cde pervers qui collerait une réunion, mais peu probable dans les lycées justement à cause du bac) que le 6 juillet les profs viennent au bahut pour le plaisir de venir constater qu'il n'y ont rien à faire !

Dans les lycées c'est peu probable, puisque c'est généralement dans ces eaux-là qu'ont lieu les oraux de rattrapage : donc soit les profs seront convoqués en jury de délibération, soit en oraux, mais en tout cas, ils ne seront pas là, c'est sûr. En revanche en collège ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on fasse venir les profs sans élèves : l'an dernier notre CDE a inauguré de faire venir les profs de philo la semaine qui précède la bac pour des soi-disant réunions de concertation avec des profs qu'on ne pouvait jamais voir parce qu'ils avaient cours. En pratique, on a attendu des journées entières en sdp à monter des projets pour qu'elle nous dise ensuite qu'on n'avait finalement pas les heures... Bah oui, comme les élèves de terminale sont déchargés de cours une semaine avant les épreuves, notre CDE nous a sorti : "Vous ne pensiez quand même pas rester chez vous à rien faire cette semaine-là ?" En revanche qu'ensuite jusqu'à mi-juillet on bosse comme des damnés y compris le we entre les réunions d'entente, d'harmonisation, les jurys, etc., et nos 150 copies à corriger, ça elle s'en fout, hein...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Iphigénie Sam 30 Mar 2013 - 11:17
off:
où sont passés les chrono-bio cette semaine?
parce que bon, le changement d'heures plus la semaine des quatre jeudis travaillés, ça me perturbe beaucoup ma chrono.... Rolling Eyes
off
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Sam 30 Mar 2013 - 11:29
lene75 a écrit:
Pseudo a écrit:je doute (sauf cas de cde pervers qui collerait une réunion, mais peu probable dans les lycées justement à cause du bac) que le 6 juillet les profs viennent au bahut pour le plaisir de venir constater qu'il n'y ont rien à faire !

Dans les lycées c'est peu probable, puisque c'est généralement dans ces eaux-là qu'ont lieu les oraux de rattrapage : donc soit les profs seront convoqués en jury de délibération, soit en oraux, mais en tout cas, ils ne seront pas là, c'est sûr. En revanche en collège ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on fasse venir les profs sans élèves : l'an dernier notre CDE a inauguré de faire venir les profs de philo la semaine qui précède la bac pour des soi-disant réunions de concertation avec des profs qu'on ne pouvait jamais voir parce qu'ils avaient cours. En pratique, on a attendu des journées entières en sdp à monter des projets pour qu'elle nous dise ensuite qu'on n'avait finalement pas les heures... Bah oui, comme les élèves de terminale sont déchargés de cours une semaine avant les épreuves, notre CDE nous a sorti : "Vous ne pensiez quand même pas rester chez vous à rien faire cette semaine-là ?" En revanche qu'ensuite jusqu'à mi-juillet on bosse comme des damnés y compris le we entre les réunions d'entente, d'harmonisation, les jurys, etc., et nos 150 copies à corriger, ça elle s'en fout, hein...

Inventer des réunions pour le plaisir d'emmerder le monde, c'est parfaitement contre productif en plus d'être malsain. Alors qu'il y aurait bien des choses à discuter vraiment ! Mais si le but c'est seulement de faire déplacer les gens, au secours !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Pseudo Sam 30 Mar 2013 - 11:30
iphigénie a écrit:off:
où sont passés les chrono-bio cette semaine?
parce que bon, le changement d'heures plus la semaine des quatre jeudis travaillés, ça me perturbe beaucoup ma chrono.... Rolling Eyes
off

Paeril. Le changement d'heure dans ce sens là ne me réussi absolument pas, il me déboussole totalement pour plusieurs semaines.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Mehitabel Sam 30 Mar 2013 - 11:35
Malaga a écrit:Dans mon établissement, nous devons venir également jusqu'à la fin de l'année. Des réunions sont prévues chaque jour s'il n'y a pas d'élèves. L'an dernier, nous avons eu des élèves jusqu'au 5 juillet, 17h.

MelanieSLB a écrit:
Lora a écrit:Si si, nous on viendra pour ça. Parfois, le(s) dernier(s) jour(s), on n'a rien à faire, mais on est obligé de venir. Quel cde permettrait aux profs de rester chez eux alors que ce n'est pas les vacances ?

Pareil. [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 2252222100

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 2252222100 Pareil ici, la CDE ne fera certainement pas cadeau de la dernière journée, emploi du temps normal d'un vendredi, ceux qui ont cours jusqu'à 16h30 resteront jusqu'à 16h30. Elèves ou pas.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Iphigénie Sam 30 Mar 2013 - 11:37
Tout ça pour dire que les "rythmes" etc ,c'est du foutage de g..., sauf votre respect.
Depuis des années, ce qui est dans le turbin chez nos énarques de l'ed nat c'est d'aller vers l'annnualisation du temps de travail.
Ces rattrapages, ces journées étendues vers le mois de juilllet ou dlaprérentrée à travailler et à récupérer, mais aussi l'organisation des AP, la transversalité, le découplage par exemple en L du "français" et de la "littérature", tout cela va dans le sens de casser la structure classe-emploi du temps au profit de groupes , de suivi individualisé mon oeil, et de hors temps scolaire "normal".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Gryphe Sam 30 Mar 2013 - 13:38
Lora a écrit:Quel cde permettrait aux profs de rester chez eux alors que ce n'est pas les vacances ?
Celui qui estime que, d'une part, il a une organisation lourde à prévoir jusqu'à mi-juillet pour préparer la rentrée dans de bonnes conditions,
qui n'a pas que ça à faire de faire semblant de prévoir des réunions inutiles,
qui préfère, d'autre part, lorsque les professeurs ne sont ni en cours ni en jury d'examen, soit qu'ils préparent des cours, soit qu'ils se cultivent (lectures...), soit qu'ils se reposent pour être tout plein de bonne humeur à la rentrée.
(Comment ça, ça n'existe pas ? [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 3795679266 )
avatar
User5899
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par User5899 Sam 30 Mar 2013 - 14:15
Gryphe a écrit:
Lora a écrit:Quel cde permettrait aux profs de rester chez eux alors que ce n'est pas les vacances ?
Celui qui estime que, d'une part, il a une organisation lourde à prévoir jusqu'à mi-juillet pour préparer la rentrée dans de bonnes conditions,
qui n'a pas que ça à faire de faire semblant de prévoir des réunions inutiles,
qui préfère, d'autre part, lorsque les professeurs ne sont ni en cours ni en jury d'examen, soit qu'ils préparent des cours, soit qu'ils se cultivent (lectures...), soit qu'ils se reposent pour être tout plein de bonne humeur à la rentrée.
(Comment ça, ça n'existe pas ? [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 3795679266 )
Si, si, ça existe. Même des mauvais comprennent ça, la preuve, le nôtre Suspect
albertine02
albertine02
Expert spécialisé

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par albertine02 Sam 30 Mar 2013 - 14:22
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
Lora a écrit:Quel cde permettrait aux profs de rester chez eux alors que ce n'est pas les vacances ?
Celui qui estime que, d'une part, il a une organisation lourde à prévoir jusqu'à mi-juillet pour préparer la rentrée dans de bonnes conditions,
qui n'a pas que ça à faire de faire semblant de prévoir des réunions inutiles,
qui préfère, d'autre part, lorsque les professeurs ne sont ni en cours ni en jury d'examen, soit qu'ils préparent des cours, soit qu'ils se cultivent (lectures...), soit qu'ils se reposent pour être tout plein de bonne humeur à la rentrée.
(Comment ça, ça n'existe pas ? [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 5 3795679266 )
Si, si, ça existe. Même des mauvais comprennent ça, la preuve, le nôtre Suspect

Ils sont rares, non ?

chez nous, les derniers jours, élèves ou pas, on vient toute la journée, quel que soit notre emploi du temps, car le programme est chargé : réunions diverses, concertations truc-machin-chose, ateliers de travail bidule-truc....le temps de présence est considérablement augmenté pour une efficacité qui est en revanche très très faible....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum