Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quelle organisation est prévue dans votre établissement pour le 3 avril après-midi ?

166 - 84%
15 - 8%
1 - 1%
3 - 2%
2 - 1%
10 - 4%
 
Total des votes: 197
 
Oudemia
Bon génie

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Oudemia Mer 27 Mar 2013, 16:49
Je commence à me demander si je n'ai pas loupé une info... [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 3795679266

J'ai eu les papiers pour la photo de classe (ça tombe deux fois sur moi affraid ) hier, mais je n'ai encore rien vu pour le 3 avril heu
totoro
totoro
Monarque

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par totoro Mer 27 Mar 2013, 16:53
lene75 a écrit:Chez nous c'est encore plus drôle : on rattrape un... lundi :shock: Le lundi matin le 1er mercredi et le lundi aprèm le 2e mercredi. Autant dire que je suis bien contente d'être en congé mat' : j'avais cours de 8h à 18h le lundi contre 3h de cours en tout sur les deux journées du jeudi et du vendredi... c'est mon remplaçant qui va être content... Paraîtrait que cet arrangement aurait été voté au CA :shock:

Nous remplaçons purement et simplement la journée du mercredi par celle du lundi...

_________________
[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par ProvençalLeGaulois Mer 27 Mar 2013, 17:00
Dans mon collège, nous rattrapons mercredi de 14h à 17h les cours du jeudi de 9h à 12h, ça va être amusant pour les profs et les élèves de faire deux jeudis matins d'affilée... C'est super les rythmes scolaires ! Rolling Eyes
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Iphigénie Mer 27 Mar 2013, 17:23
nous on rattrape le jeudi matin le mercredi 3 avril après midi mais comme on a aussi des cours le mercredi après midi on les rattrape le samedi . Mais il faut faire manger 1300 élèves à la cantine, on supprime donc par contre les dernières heures de cours du mercredi matin.`Je résume: on supprime les heures normales, on remplace le jeudi et on refait le mercredi le samedi.
C'est clair?
Ah non j'oubliais: les profs rattrapent le samedi mais on a dit aux élèves qu'ils ne rattraperaient pas puisqu'ils ont le BTS blanc le mercredi matin et que donc leurs cours sont supprimés.
Rolling Eyes
Je me marre, je me marre.
Wilde
Wilde
Niveau 8

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Wilde Mer 27 Mar 2013, 17:29
Stered a écrit:Chez nous, on fait des oraux de stage pour les 3e le 3 avril et les oraux d'HDA l'autre mercredi.

Chez nous aussi, on fait ça. C'est plutôt une bonne idée, parce que le rattrapage de cours un mercredi après-midi, je ne le sentais pas, avec l'AS, les activités du mercredi...
J'attends de lire ce que ça aura donné chez tous ceux qui rattrapent leurs cours du jeudi ou du vendredi, ça risque d'être folklo Rolling Eyes
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par kiwi Mer 27 Mar 2013, 17:37
Oui, depuis 1 mois. J'ai mon edt. Je travaille 1h Rolling Eyes Enfin je préfère, parce que j'ai 4h à tirer le matin.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par kiwi Mer 27 Mar 2013, 17:39
lene75 a écrit:Chez nous c'est encore plus drôle : on rattrape un... lundi :shock: Le lundi matin le 1er mercredi et le lundi aprèm le 2e mercredi. Autant dire que je suis bien contente d'être en congé mat' : j'avais cours de 8h à 18h le lundi contre 3h de cours en tout sur les deux journées du jeudi et du vendredi... c'est mon remplaçant qui va être content... Paraîtrait que cet arrangement aurait été voté au CA :shock:

C'est très étrange, car les dates sont académiques. Nous aucune possibilité pour modifier cela en CA.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par kiwi Mer 27 Mar 2013, 17:42
janis a écrit:Cette année j'ai vraiment de la chance : on rattrape les cours du jeudi ap-midi (pourquoi ceux-là et pas un autre jour, je n'en sais rien) et je n'ai pas cours le jeudi après-midi yesyes

Cerise sur le gâteau : la deuxième demi-journée est rattrapée le 24 avril (intervention sur l'ouverture d'une section ULIS au collège) et je serai en Espagne yesyes yesyes

Mais là non plus je ne comprends pas!!! Les dates sont censées avoir été bloquées par le recteur... pour tous les établissements de l'académie de Versailles. Le prochain jour bloqué c'est normalement le 22mai après-midi. Et le vendredi 6 juillet. Après, chaque établissement établit les edt comme il l'entend, mais normalement, pas de modification possible en CA. Tout est prévu ce jour pour les transports scolaires, la restauration etc.



Dernière édition par kiwi le Mer 27 Mar 2013, 17:43, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Gryphe Mer 27 Mar 2013, 17:42
Je me suis permis d'ajouter un sondage. Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Marillion Mer 27 Mar 2013, 17:44
Ici, ce sera déjà le 2ème mercredi après-midi (nous l'avons déjà fait il y a 15 jours pour rattraper la matinée du 10 mai, ce qui nous permettra de faire le pont à l'Ascension).
Et nous rattrapons le jeudi 8 novembre matin.

Rebelotte le 15 et le 22 mai prochains où nous rattraperons les 2 après-midis des jours en question.

Les primaires, eux, travaillent mercredi journée complète.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par MarieL Mer 27 Mar 2013, 17:55
Nous "rattrapons" les cours du vendredi matin ce mercredi 3 avril AM (pas d'aménagement en vue, donc une journée de 8 h pour beaucoup - en collège...)

L'an dernier déjà nous avions "récupéré" sur 4 mercredis après-midi, une académie pionnière en quelque sorte, et ce sont des semaines franchement difficiles pour tout le monde, malgré les absents inévitables.

Du coup (?) certains profs du lycée d'à côté déplacent leurs cours pour ne pas avoir à venir le mercredi après-midi, et - attention, certains ne vont pas aimer ce qui va suivre... - la FCPE a obtenu (vote en CA) que les élèves absents le mercredi AM "ne soient pas sanctionnés" [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 248604097

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
SVT62
Niveau 2

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par SVT62 Mer 27 Mar 2013, 18:23
Chez moi, le 3 avril après-midi, on rattrape le jeudi 8 nov matin; le 22 mai, on rattrape le jeudi 8 nov après-midi.

Les cours du 10 mai matin sont rattrapés le samedi 4 mai au matin et les cours du 10 mai après-midi sont rattrapés de manière filée.

Ces décisions ont été prises en conseil pédagogique et validées en CA.
avatar
Cath
Enchanteur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Cath Mer 27 Mar 2013, 18:25
Hé, je suis nulle, mais je ne comprends pas ce que vous rattrapez...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par kiwi Mer 27 Mar 2013, 18:27
cath5660 a écrit:Hé, je suis nulle, mais je ne comprends pas ce que vous rattrapez...

Ben comme toi : les deux jours supplémentaires donnés à la Toussaint!! Very Happy
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Kilmeny Mer 27 Mar 2013, 18:28
Mélisande a écrit:Tiens, c'est marrant, Malaga, parce que dans mon département, nous rattrapons le jeudi matin dans l'après-midi du 3 avril, et le jeudi après-midi dans l'après-midi du 22 mai. Et le 6 juillet, nous rattraperons un vendredi entier (c'te blague ! En Juillet ! :lol: )

Nous avons reçu un papier officiel en début de semaine.

C'est ce qui est indiqué sur le calendrier officiel des vacances : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Cath
Enchanteur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Cath Mer 27 Mar 2013, 18:29
kiwi a écrit:
cath5660 a écrit:Hé, je suis nulle, mais je ne comprends pas ce que vous rattrapez...

Ben comme toi : les deux jours supplémentaires donnés à la Toussaint!! Very Happy

Ben non, on ne rattraper rien, nous...
Faut dire qu'on a déjà cours le mercredi après-midi...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par kiwi Mer 27 Mar 2013, 18:31
cath5660 a écrit:
kiwi a écrit:
cath5660 a écrit:Hé, je suis nulle, mais je ne comprends pas ce que vous rattrapez...

Ben comme toi : les deux jours supplémentaires donnés à la Toussaint!! Very Happy

Ben non, on ne rattraper rien, nous...
Faut dire qu'on a déjà cours le mercredi après-midi...

Ah oui c'est vrai qu'en LP ça pose davantage de problème le mercredi... Mais ces jours de la Toussaint, va falloir les rattraper quand même. Peillon n'en a pas fait cadeau. Pour les LP, ça sera peut-être finir deux jours plus tard, le truc bien utile quoi.
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Employé oxymorique Mer 27 Mar 2013, 18:36
C'est quand même débile (si je peux me permettre l'expression, mais je ne vois rien d'autre) de rattraper ces jours. Ou bien on est en vacances ou bien on bosse, mais ces histoires de "là on bosse pas mais on bossera après" me gonflent. Comme les ponts en fait.

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
avatar
Cath
Enchanteur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Cath Mer 27 Mar 2013, 18:38
Pfff.
Aucune chance alors.
La fin de l'année, c'est comme en lycée général, pour nous. Tout le monde s’égaye dans tous les coins de l'académie en commissions, corrections, jurys...
Violet
Violet
Empereur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Violet Mer 27 Mar 2013, 18:38
Chez nous, ce sont les cours du jeudi après-midi qui auront lieu.
Malaga
Malaga
Modérateur

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Malaga Mer 27 Mar 2013, 18:42
Axel a écrit:Nous "rattrapons" les cours du vendredi matin ce mercredi 3 avril AM (pas d'aménagement en vue, donc une journée de 8 h pour beaucoup - en collège...)

Pas d'aménagement prévu non plus chez nous. Donc, je bosserai 8h le mercredi 22 mai (ce qui me fera une semaine de 24h de cours à faire sur 4 jours...). Et j'imagine déjà le bazar à la cantine pour faire manger tous les élèves.

_________________
[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Banana244   [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Banana244     [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par MelanieSLB Mer 27 Mar 2013, 18:47
On rattrape un jeudi matin mercredi prochain... et d'ailleurs, j'ai dû expliquer le principe à mes 5e ce matin, ils ne comprenaient pourquoi ils devaient venir ni quels cours ils auront, mais après l'énoncé des faits, ils ont décidé d'écrire à notre ministre pour lui faire savoir qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette "arnaque" et auraient préféré ne pas avoir de jours de vacances supplémentaires.


_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
fanette
fanette
Fidèle du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par fanette Mer 27 Mar 2013, 20:53
Nous rattrapons aussi les cours du jeudi matin mercredi après-midi, avec aménagement pour que les élèves aient le temps de manger (donc pas 8h de cours pour eux).
Question naïve : pour ces 2 jours de Toussaint que nous n'avions pas demandés, et qui désorganisent tout le monde maintenant (pensées pour les collègues avec enfants en bas-âge qui doivent payer quelqu'un pour les garder), pas de réaction de la part des syndicats ? Pas un ne râle ? Pas un n'appelle au boycott ? ... Suis-je la seule à penser que si nous faisions grève ces après-midi-là, la question serait peut-être reconsidérée en haut lieu ? (rappelez-vous, nous avons travaillé le lundi de Pentecôte, et même si la journée de solidarité existe toujours, nous avons de nouveau notre lundi au soleil ...)
avatar
User5899
Demi-dieu

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par User5899 Mer 27 Mar 2013, 20:55
Mélisande a écrit:Tiens, c'est marrant, Malaga, parce que dans mon département, nous rattrapons le jeudi matin dans l'après-midi du 3 avril, et le jeudi après-midi dans l'après-midi du 22 mai. Et le 6 juillet, nous rattraperons un vendredi entier (c'te blague ! En Juillet ! :lol: )

Nous avons reçu un papier officiel en début de semaine.
Ben, c'est national, c'est au BO en septembre ou octobre.
Youpi, au fait : 8h de cours mercredi prochain.
avatar
SVT62
Niveau 2

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par SVT62 Mer 27 Mar 2013, 21:00
Ce sera la même organisation l'an prochain.
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html
avatar
Lux_
Fidèle du forum

[Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril - Page 2 Empty Re: [Sondage] Organisation pour l'après-midi du 3 avril

par Lux_ Mer 27 Mar 2013, 21:04
NathSVT a écrit:Ce sera la même organisation l'an prochain.
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Que cette année, cela soit la pagaille car la mesure d'allonger les vacances de Toussaint est nouvelle, on peut à la rigueur le comprendre.

Par contre, pour l'an prochain, refaire un calendrier du même type avec rattrapage de cours sur des mercredis après-midis, c'est idiot ! Je préfère avoir des vacances plus courtes à Toussaint ou rentrer 2 jours plus tôt en septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum