Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plp envie de capet
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par plp envie de capet Ven 17 Avr 2015, 12:07 pm
encore bravo !

Est-ce qu'avant de passer en loge pendant les 3 h, il y eu un moment de présentation générale ?
et est-ce que tu te déplaces ensuite dans la salle du jury ou c'est eux qui viennent ?
t-ont-ils posé des questions sur ton RAEP ?
as-tu utilisé un diaporama pour présenter ?

si j'ai d'autres questions, je te demanderais...
et indiscrétion : tu étais déjà titulaire ou contractuel ?

Merci.
avatar
Gestion-Fi
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Gestion-Fi Ven 17 Avr 2015, 9:53 pm
- Convoqué à 11h00 pour une réunion, Il n y'en a pas eu, mais il y a eu l'appel et la répartition des différents groupes, à 11h00 j'ai appris que je passais en loge avec le groupe de 11h40.
- Ce sont les coordinateurs de l'épreuve qui viennent te chercher pour t'accompagner jusqu'à la bonne salle.
- Pas de question pour la RAEP.
- Pour le diaporama j'ai eu un petit incident technique puisque j'ai fait tout le travail sur mon portable mais j'ai pas réussi à le projeter, souci technique. Mais je l'ai utilisé comme support pour ma présentation orale.
Conseil : ne pas négliger le programme de Sciences de Gestion de 1 ère STMG.

Je suis contractuel
avatar
plp envie de capet
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par plp envie de capet Lun 04 Mai 2015, 11:31 am
ADMISE !

voilà c'est fait !

j'ai eu mes notes et c'était 16/20 au RAEP et 18/20 à l'oral. Je finis 1ère donc bien contente.
Jury très bienveillant et pas de question piège.

bonne continuation à tous.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Dadoo33 Lun 04 Mai 2015, 12:30 pm
Félicitations 😀
blanchette831
blanchette831
Niveau 2

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par blanchette831 Lun 04 Mai 2015, 1:11 pm
BRAVO plp envie de capet. Tu dois être vraiment heureuses.
avatar
ferrik
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par ferrik Dim 01 Oct 2017, 4:45 pm
Je te confirme que les livres sont assez flous (surtout que je ne peux pas aller aux BU ESPE pour ma part passant aussi le concours via un autre master que le MEEF). Et le dossier on voit un peu de tout mais sans avoir d'exemple disons concret, si tu as quelques choses je serai preneur aussi, merci!
avatar
Tiphaine Bailly
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Cherche ouvrages pour préparer option finance-compta CAPET eco gestion 2018

par Tiphaine Bailly Jeu 18 Jan 2018, 12:27 pm
Bonjour, je prépare le CAPET eco gestion option finance comptabilité avec le CNED, mais cette option n'était pas proposé dans l'inscription c'est pourquoi je dois vraiment la préparer seule.
Entre les ouvrages STMG, BTS ou DCG, j'aimerais savoir lequel vous me conseillé ? Merci d'avance !!!
Derborence
Derborence
Modérateur

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Derborence Jeu 18 Jan 2018, 12:56 pm
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
slasri
slasri
Je viens de m'inscrire !

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par slasri Jeu 11 Fév 2021, 4:37 am
Bonjour
Où trouver des sujets du capet interne eco gestion option compta
Merci
Nico22
Nico22
Je viens de m'inscrire !

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 5 Empty Questions oral capet interne compta gestion

par Nico22 Dim 13 Mar 2022, 12:28 pm
Bonjour à tous,
Je suis également admissible à l'oral en compta-gestion pour l'interne du CAPET 2022.
Je prépare mon oral avec uniquement les livres du DCG.
J'ai imprimer tous les référentiels ( de la seconde au BTS CG). Et j'ai beaucoup de fiches concernant la construction d'une séquence autour de plusieurs séances.

Si j'ai bien compris vos messages : les 40minutes doivent servir à construire une séquence de cours autours du sujet que le jury nous aura donné. Avec pour mot d'ordre d'argumenter tous nos choix pédagogique (pk ? parce que....pk? parce que.....etc..). Sur ce point, la difficulté n'est pas tant le niveau d'enseignement (qd on bosse sur le dcg, le programme de terminale semble très facile) demandé mais plutôt sur notre manière d'animer un cours et de prendre en compte tous les aspects sur sujet : utilisation du numérique, d'ERP, des élèves en difficultés etc....

Je pense que le vrai "Match" se joue lors des questions de 30min. Est ce que les questions posées sont vraiment difficiles ? Très techniques (par exemple, sur les coeff de déductibilité de la TVA ou bien le retraitement des SIG pour le calcul des ratios ? Avez-vous des exemples de questions que le jury vous a posé ?

Un grand merci à vous pour votre aide.

Nicolas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum