Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Lun 10 Mar 2014, 21:06
Il y a 8 postes offerts en interne et 35 en externe pour la session 2014 ! Je suis convoquée le lundi 31 marrs à 13h30. (environ 7 heures de route pour moi) Et toi ?
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Lun 10 Mar 2014, 21:08
Moi 1er avril 8h30 !
J'ai moins de route que toi ceci dit mais je pars quand même la veille pour avoir l'esprit tranquille !
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Lun 10 Mar 2014, 21:34
Moi aussi je pars la veille... Et ne rentre que le lendemain de l'épreuve... J'ai pris 2 jours de congé.
Je viens de regarder les postes pour le PLP : En interne option éco-gestion : 12 en interne et en externe 0 ! Par contre il y a en avait 115 en option commerce et vente en externe !
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Lun 10 Mar 2014, 22:50
C'est peut-être plus raisonnable que tu ne repartes que le lendemain.
L'an passé j'étais sortie lessivée des 3 heures de prépa plus l'heure d'oral (le retour en voiture même si j'avais moins de route m'avait semblé bien long !)
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Ven 21 Mar 2014, 09:25
Arrrggg je n'arrive pas à avancer dans mes révisions ! Trop de boulot (préparation des portes ouvertes le week-end juste avant !) Et toi Eydila tu avances ????
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Ven 21 Mar 2014, 18:44
Bonjour Orelyde. Contente d'avoir de tes nouvelles ! Je suis exactement dans la même situation que toi : je n'arrive pas bien à progresser dans mon travail, par contre, le temps lui avance ! Entre les cours à donner, les préparations, les allergies (et oui !) La fatigue se fait sentir. J'ai demandé 2 jours exceptionnels pour aller passer le concours (car il n'y a rien dans nos statuts en Chambre des Métiers !), donc lundi et mardi accordés, par contre, nous avons aussi les portes ouvertes vendredi 29 et là, ils refusent de me l'accorder ! J'en rage....
Là je bosse sur les réseaux et l'information financière (ce qu'ils t'avaient posé comme question d'ailleurs), car je pense que outre les questions techniques de base, ces questions sont primordiales car incontournables ainsi que la transversalité... Je bosse le pgm des Term STMG, (l'objectif bac de chez Hachette Education est assez bien fait) mais j'ai décidé de faire l'impasse sur les BTS (c'est gonflé mais tant pis, je n'aurai pas le temps de toutes façons), donc je prends le risque. Il faut bien faire des choix ! Voilà, je te souhaite un bon courage pour la dernière ligne droite...
Au fait, tu sais si on est admissible en interne on a des chances d'avoir un poste de contractuelle (j'en ai marre de la CMA) et aussi s'ils font une moyenne entre l'oral et l'écrit ou c'est juste 2 notes séparées ?
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Ven 21 Mar 2014, 18:49
Je pense moi aussi faire l'impasse sur les programmes de BTS (on les aura sous la main si on veut, je fouille sur internet pour charger mon PC en documents). On pourra toujours faire un parallèle entre le sujet et un prolongement en BTS je pense...

Après concernant la prépa, une collègue a pu se procurer le bouquin de chez Hachette (mon lycée n'enseigne pas la filière STMG... du coup difficile de récupérer les livres et franchement j'ai pas envie d'investir dans des bouquins qui ne me serviront jamais).

Je ne comprends pas ta dernière question en revanche. Tout dépend si tu es en public ou privé ?
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Ven 21 Mar 2014, 19:00
Nana nan, c'etait juste pour savoir s'ils font une moyenne de ta note de ton dossier avec celle de ta prestation oral ou si il te faut là aussi, avoir 10 ?
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Ven 21 Mar 2014, 19:03
Non je crois que le dossier est coef 1 et l'oral coef 2.
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Ven 21 Mar 2014, 19:10
Ha oui, j'avais lu ça qlq part ! Suis-je bête, donc c'est ça. Si tu as 15 au dossier et 8 à l'oral, ça passe !
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Ven 21 Mar 2014, 19:12
Non pas forcément !!!
C'est en fonction du nombre de postes disponibles et du classement (l'an passé j'ai eu la moyenne mais je n'ai pas été admissible). S'il y a 10 postes, les 10 premiers sont lauréats et ce peu importe la moyenne des suivants...
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Ven 21 Mar 2014, 19:49
Oui, tu as raison, c'est le principe même du concours...Ma théorie est bonne uniquement pour le nombre de points, mais pas pour l'admission car je peux avoir la moyenne, comme toi, sans être admise si tous les postes à pourvoir ont été pris par meilleurs que moi...
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Ven 21 Mar 2014, 21:35
Je voulais t'envoyer un fichier, mais je trouve que ce site n'est pas très convivial et n'ai pas trouvé comment faire !
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Dim 30 Mar 2014, 15:50
Bon courage à ceux qui passent cette semaine leur oral !!
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Dim 30 Mar 2014, 22:01
Merci ! A toi aussi !
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Dim 30 Mar 2014, 22:08
Ca va aller !!! Je pense à toi demain après-midi !!!!!

 trefle trefle trefle trefle trefle 
Eydila
Eydila
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Eydila Dim 30 Mar 2014, 22:16
Oui, on va le faire !!! professeur
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Dim 30 Mar 2014, 22:26
Même pas peur !!!
 bounce 
Zepo
Zepo
Niveau 6

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Zepo Lun 31 Mar 2014, 08:34
Bonne chance !
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Lun 31 Mar 2014, 09:43
Merci Zepo !! Tu le passes aussi ???
Zepo
Zepo
Niveau 6

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par Zepo Lun 31 Mar 2014, 14:52
Non non. Je suis simplement un vieux de la vieille qui vient supporter les collègues !
 pompom pompom pompom 
orelyde
orelyde
Niveau 9

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par orelyde Lun 31 Mar 2014, 15:33
Oh c'est gentil !!!
avatar
maryan38
Niveau 4

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par maryan38 Lun 07 Avr 2014, 20:13
Avec plaisir!
Détends toi pour être au point demain! sunny  :lecteur: 
avatar
baptiste35
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par baptiste35 Sam 12 Avr 2014, 21:15
bonsoir, je veux bien echanger avec vous, j'ai également passé l'oral mardi à 9h30, j'ai eu 15 au dossier mais 8 à l'oral du coup je loupe l'admission d'un point. je suis vert, c'etait ma première tentative également. Il serait interessant de mutualiser. Enfin si ca vous dit. Personnellement, le sujet était abordable mais j'ai commis l'erreure de n'avoir pas pris en compte le contexte 5classe de 17 élèves...)
avatar
baptiste35
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par baptiste35 Sam 12 Avr 2014, 21:16
ps: je l'ai passé dans le public et la barre d'amission était à 32, j'ai eu 31...
avatar
baptiste35
Niveau 1

Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances - Page 2 Empty Re: Concours interne CAPET Eco gestion spé compta finances

par baptiste35 Sam 12 Avr 2014, 21:17
barre d'amissibilité du dossier: 13 dans el public
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum