j'hallucine (boulot)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par User5899 le Sam 30 Mar 2013 - 11:02

@Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
@Pseudo a écrit:La sodomie comme pratique homo... J'ai le droit de rire ?
Ah ben ça !! Shocked
Quelle horreur ! affraid

Voilà ce que je craignais ! Qu'une âme pure et sensible ne tombe sur ce post !
Je n'en ai pas dormi furieux

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par MarieL le Sam 30 Mar 2013 - 12:59

@titeprof a écrit:oui mais ça s'explique : moi ils me voient avant et après, ils craignent les retombées en cas de provoc gratuite, avec des intervenants extérieurs, ils ne craignent plus rien...

Tiens, je ne voyais pas les choses comme ça. Nos élèves sont généralement très polis avec les intervenants extérieurs, en tout cas la première fois. Et même quand l'intervenant en question ne sait pas du tout s'adapter au public (collège au cinéma, sécurité routière, don d'organes... cela peut être très bien, moyen, ou franchement pas adapté. Mais c'est toujours la surprise au dernier moment).

Pour l'éducation à la sexualité, en effet, les profs sont priés de s'abstenir depuis quelques années. L'infirmière est seule présente avec des personnes du planning familial, et elle est généralement satisfaite, disant que les élèves ont posé des questions qui les inquiètent et que c'est très bien qu'ils puissent obtenir des réponses. (Filles et garçons sont reçus séparément, par contre les intervenantes sont toujours féminines).

MarieL
Érudit

Message par Ilse le Sam 30 Mar 2013 - 13:02

Axel a écrit: Pour l'éducation à la sexualité, en effet, les profs sont priés de s'abstenir depuis quelques années. L'infirmière est seule présente avec des personnes du planning familial, et elle est généralement satisfaite, disant que les élèves ont posé des questions qui les inquiètent et que c'est très bien qu'ils puissent obtenir des réponses. (Filles et garçons sont reçus séparément, par contre les intervenantes sont toujours féminines).
Cela se passe de la même façon chez nous.

Ilse
Érudit

Message par albertine02 le Sam 30 Mar 2013 - 14:08

Axel a écrit:
@titeprof a écrit:oui mais ça s'explique : moi ils me voient avant et après, ils craignent les retombées en cas de provoc gratuite, avec des intervenants extérieurs, ils ne craignent plus rien...

Tiens, je ne voyais pas les choses comme ça. Nos élèves sont généralement très polis avec les intervenants extérieurs, en tout cas la première fois. Et même quand l'intervenant en question ne sait pas du tout s'adapter au public (collège au cinéma, sécurité routière, don d'organes... cela peut être très bien, moyen, ou franchement pas adapté. Mais c'est toujours la surprise au dernier moment).

Pour l'éducation à la sexualité, en effet, les profs sont priés de s'abstenir depuis quelques années. L'infirmière est seule présente avec des personnes du planning familial, et elle est généralement satisfaite, disant que les élèves ont posé des questions qui les inquiètent et que c'est très bien qu'ils puissent obtenir des réponses. (Filles et garçons sont reçus séparément, par contre les intervenantes sont toujours féminines).

Chez nous, c'est mixte : les élèves sont reçus en classe...ça change la donne.

albertine02
Grand sage

Message par Mélu le Sam 30 Mar 2013 - 15:14

Bon, histoire de conclure sur l'affaire de la contractuelle de mon collège, finalement, elle n'ouvrira pas le CDI, puisque la pionne qui le faisait en l'absence de la doc est rentrée. Du coup, comme nous avons pas mal d'élèves étrangers, le CDE lui a proposé de leur donner des cours de FLE, ce qu'elle faisait en Afrique. C'est sans doute mieux.

Mélu
Esprit sacré

Message par Ragnetrude le Lun 1 Avr 2013 - 12:11

@Albator a écrit:
@Olympias a écrit:Je crois qu'on sous-estime le nombre de familles où l'éducation sexuelle n'est jamais abordée...Certains lycéens/lycéennes croient toujours dur comme fer que la première fois, on ne peut pas être enceinte...
Je vous rappelle ce moment de grande solitude où un élève me dit il y a quelques années : Moi, Madame, je ne peux pas attraper le sida, j'habite à la campagne... heu

Ben oui il doit le faire avec une chèvre ou un mouton
Ok je elephant2 pingouin

J'apprends chaque année à mes cinquièmes que non, la pilule ne protège pas contre le SIDA. Ils tombent des nues. affraid

Sinon dans le domaine J'hallucine vaguement en lien avec le boulot : une de mes collègues avec qui je suis amie facebook ne cesse de partager des docs issus de sites internet FN contre les "assistés". Vraiment déprimant. Pour l'instant je reste en mode "pédagogie" professeur en commentant ses liens mais je sens que je vais pas tarder à passer en mode violent antifacho furieux furieux chevalier

Ragnetrude
Expert

Message par InviteeF le Lun 1 Avr 2013 - 12:16

@Ilse a écrit:
Axel a écrit: Pour l'éducation à la sexualité, en effet, les profs sont priés de s'abstenir depuis quelques années. L'infirmière est seule présente avec des personnes du planning familial, et elle est généralement satisfaite, disant que les élèves ont posé des questions qui les inquiètent et que c'est très bien qu'ils puissent obtenir des réponses. (Filles et garçons sont reçus séparément, par contre les intervenantes sont toujours féminines).
Cela se passe de la même façon chez nous.

ça se passe comme ça chez nous aussi, les élèves rencontrent des intervenants en 4e ET en 3e. La sensibilisation aux drogues commence en 5e mais elle est 1) mixte 2) les profs sont invités à rester (je n'ai pas compris pourquoi) 3) des collègues participent à la sensibilisation avec un intervenant extérieur.
Tout ça me fait penser que quand j'étais élève en 3e, il y a 11 ans donc, nous avions eu UN cours d'svt, mixte, où notre prof nous avait montré un préservatif et appris à le dérouler sans vraiment d'explication supplémentaire. En 2de, on nous avait fait passé un "questionnaire" pour vérifier nos connaissances sur les différents moyens de contraception. Anonyme, bien sûr, et pour pouvoir établir des statistiques, mais la prof (d'svt, toujours) relevait au fur et à mesure et lisait Laughing .
Comme après examen il s'est avéré que nous étions "suffisamment informés", pas d'intervention malmaisbien
Puis plus rien jusqu'à la Tle.
Quant aux drogues, euh niet...
Il y a quand même eu du chemin depuis !

InviteeF
Grand Maître

Message par Pseudo le Lun 1 Avr 2013 - 12:37

Haldetrude a écrit:

Sinon dans le domaine J'hallucine vaguement en lien avec le boulot : une de mes collègues avec qui je suis amie facebook ne cesse de partager des docs issus de sites internet FN contre les "assistés". Vraiment déprimant. Pour l'instant je reste en mode "pédagogie" professeur en commentant ses liens mais je sens que je vais pas tarder à passer en mode violent antifacho furieux furieux chevalier

FB est un monde à part, violent et souvent bas de gamme. Ca rend bête, et parfois méchant. Je le sais bien, j'ai un FB Razz
J'ai viré avec perte et fracas une "copine" de mon FB il y a peu : je n'en pouvais plus de ses statuts. C'était, au choix, d'une niaiserie parfaite (elle appelle son chien bébé. Une autre copine a cru qu'elle avait un jour perdu un enfant, avec ses statut "mon bébé tu me manque tant"), d'une violence et d'une stupidité achevé quand elle appelais au rétablissement de la peine de mort, ou d'un pathétique du dernier degré quand elle faisait mine de se suicider en direct ("adieu, mon de cruel. Là où je vais je serais enfin sereine"). Le pire, c'est qu'elle m'a envoyé un message haineux constatant que je l'avais viré de mes "amies". Du coup, je lui ai expliqué sans gants blancs le pourquoi. C'était bien inutile, et méchant, mais ça m'a fait du bien ! Quand je vous dis que FB ca rend bête et violent...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Lun 1 Avr 2013 - 12:39

eh ben ça me conforte dans l'idée de ne pas y aller...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par CatLea le Lun 1 Avr 2013 - 12:40

J'ai un FB mais je n'y mets strictement RIEN!!!

CatLea
Oracle

Message par Reine Margot le Lun 1 Avr 2013 - 12:43

pareil.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ragnetrude le Lun 1 Avr 2013 - 12:59

Je pense effectivement que je n'aurais jamais su que la collègue avait ce genre d'idées si je l'avais pas comme amie facebook. Remarque ça peut aussi avoir un avantage : repérer plus rapidement les personnes à éviter !

Ragnetrude
Expert

Message par Ragnetrude le Lun 1 Avr 2013 - 13:01

@Pseudo a écrit:Le pire, c'est qu'elle m'a envoyé un message haineux constatant que je l'avais viré de mes "amies". Du coup, je lui ai expliqué sans gants blancs le pourquoi. C'était bien inutile, et méchant, mais ça m'a fait du bien !

Oouh que j'aimerais lire ça ! Very Happy diable

Ragnetrude
Expert

Message par hobbit le Lun 1 Avr 2013 - 13:16

@Pseudo a écrit:
Haldetrude a écrit:

FB est un monde à part, violent et souvent bas de gamme. Ca rend bête, et parfois méchant. Je le sais bien, j'ai un FB Razz
J'ai viré avec perte et fracas une "copine" de mon FB il y a peu : je n'en pouvais plus de ses statuts. C'était, au choix, d'une niaiserie parfaite (elle appelle son chien bébé. Une autre copine a cru qu'elle avait un jour perdu un enfant, avec ses statut "mon bébé tu me manque tant"), d'une violence et d'une stupidité achevé quand elle appelais au rétablissement de la peine de mort, ou d'un pathétique du dernier degré quand elle faisait mine de se suicider en direct ("adieu, mon de cruel. Là où je vais je serais enfin sereine"). Le pire, c'est qu'elle m'a envoyé un message haineux constatant que je l'avais viré de mes "amies". Du coup, je lui ai expliqué sans gants blancs le pourquoi. C'était bien inutile, et méchant, mais ça m'a fait du bien ! Quand je vous dis que FB ca rend bête et violent...

C'est FB qui rend bête ou c'est FB qui révèle que les gens sont ce qu'ils sont ?

hobbit
Niveau 8

Message par alanne le Lun 1 Avr 2013 - 13:47

J'ai un profil fb mais je ne serai JAMAIS amie avec des collègues. J'apprécie mes collègues mais non, plusieurs mondes nous séparent : le virtuel et le réel voire surtout plusieurs réels : les collègues , les amis de longues dates, les amis de chéris ....Le mélange ne fait pas forcément bon ménage.

alanne
Niveau 10

Message par totoro le Lun 1 Avr 2013 - 14:01

J'ai un profil FB parce qu'une partie de la famille est loin... mais une partie de la famille (belle-famille... diable ) poste toutes les conneries possibles, donc ça me gonfle un peu... Mais bon j'essaie d'aller à l'essentiel.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par MrBrightside le Mer 3 Avr 2013 - 21:29

Je lis les rapport de jury des concours d'entrée en école de commerce:

"Les questions de compréhensions"

Rolling Eyes

MrBrightside
Esprit sacré

Message par albertine02 le Mer 3 Avr 2013 - 21:37

@MrBrightside a écrit:Je lis les rapport de jury des concours d'entrée en école de commerce:

"Les questions de compréhensions"

Rolling Eyes

Ouille......

albertine02
Grand sage

Message par zigotine le Mer 3 Avr 2013 - 23:08

Un élève dépisté déficient intellectuel va rester chez nous en 4° l'an prochain (il a un niveau fin de Cp d'un élève médiocre), il n'a pas un QI assez élevé pour aller en SEGPA alors il reste au collège. affraid

zigotine
Fidèle du forum

Message par Ronin le Mer 3 Avr 2013 - 23:09

Et l'ULIS ? et l'IME ? encore une fois aberrant qu'il faille attendre 13-14 ans pour s'apercevoir qu'il y a un problème...

Ronin
Guide spirituel

Message par Olympias le Mer 3 Avr 2013 - 23:13

@Reine Margot a écrit:eh ben ça me conforte dans l'idée de ne pas y aller...

Je n'en ai pas, les enfants non plus...ma fille trouve ça débile (elle est géniale !!!! yesyes )

Olympias
Enchanteur

Message par zigotine le Mer 3 Avr 2013 - 23:16

J'ai passé toute l'année de 6° (enfin 2 trimestres, il est arrivé par conseil de discipline) à tirer la sonette d'alarme, on m'a dit que j'en faisais trop, que j'étais obnubilée par les TFC, qu'il fallait d'abord le gérer au niveau du comportement (ben oui, le collège ça sert pas à apprendre, je suis bête aussi), et qu'on aviserait après.
La COP a testé pour qu'on puisse valider un trouble DYS-, et en fait c'est pas un DYS- pffff
Oui c'est aberrant on est bien d'accord:'(

zigotine
Fidèle du forum

Message par Dionysos le Mer 3 Avr 2013 - 23:43

@Olympias a écrit:Je crois qu'on sous-estime le nombre de familles où l'éducation sexuelle n'est jamais abordée...Certains lycéens/lycéennes croient toujours dur comme fer que la première fois, on ne peut pas être enceinte...
Je vous rappelle ce moment de grande solitude où un élève me dit il y a quelques années : Moi, Madame, je ne peux pas attraper le sida, j'habite à la campagne... heu

En Tle il y a quelques années une de mes élèves enceinte par l'opération du Saint-Esprit se demandait si l'on pouvait mettre la petite graine par l'ANUS. affraid

Dionysos
Fidèle du forum

Message par Hermione0908 le Jeu 4 Avr 2013 - 0:04

J'ai googlé ma remplaçante : elle est infographiste et c'est sa première expérience dans l'enseignement...
Prof, c'est vraiment le métier que tout le monde peut faire, hein, après tout, tout le monde a été à l'école...

Hermione0908
Modérateur

Message par Celadon le Jeu 4 Avr 2013 - 0:06

Ah ben ce n'est pas ce me dit ma remplaçante qui HALLUCINE littéralement sur la quantité de boulot à fournir urbi et orbi, semaine et we, jour et soirée, en CM2.Elle me dit que de l'extérieur, jamais elle n'aurait imaginé ça.
Et moi qui commence à oublier, il va falloir que je m'y remette !

Celadon
Oracle

Message par Oudemia le Jeu 4 Avr 2013 - 0:08

@Hermione0908 a écrit:J'ai googlé ma remplaçante : elle est infographiste et c'est sa première expérience dans l'enseignement...
Prof, c'est vraiment le métier que tout le monde peut faire, hein, après tout, tout le monde a été à l'école...
Surtout pour le français... Twisted Evil

Oudemia
Guide spirituel

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut