j'hallucine (boulot)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Mélu le Ven 29 Mar 2013 - 9:21

Heureusement que non affraid Elle finira son contrat au CDI, puisque notre documentaliste est sur 2 collèges, et qu'il n'est donc que trop peu ouvert aux élèves.

Mélu
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pseudo le Ven 29 Mar 2013 - 9:29

@Mélu a écrit:Heureusement que non affraid Elle finira son contrat au CDI, puisque notre documentaliste est sur 2 collèges, et qu'il n'est donc que trop peu ouvert aux élèves.

Oui, heureusement. Elle n'a jamais enseigné, elle n'a surement jamais "ouvert" un CDI non plus, mais on sait bien que l'incompétence n'est pas un handicap pour être "ouvreuse".
Pourquoi ne la met-on pas au secrétariat du provo, il n'y a pas quelques tâches non qualifiées à y faire ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par Mélu le Ven 29 Mar 2013 - 9:34

Oh, je ne dis pas qu'elle fera mieux au CDI qu'en classe ! Nous avons la chance d'avoir une doc hyper compétente, qui fait faire plein de choses aux gamins. La contractuelle ne va pas jouer les documentalistes, elle va juste faire ce que fait le personnel de Vie Scolaire quand la doc n'est pas là : ouvrir le local (notamment parce que c'est le seul endroit informatisé et que les 3° sont en train de taper leur rapport d'HDA) ce qui n'était plus possible à cause de l'arrêt maladie d'une surveillante. Tu penses vraiment qu'il vaudrait mieux la virer alors qu'on manque de personnel ?

Mélu
Esprit sacré

Message par Daphné le Ven 29 Mar 2013 - 9:35

@Hermione0908 a écrit:
Ciara a écrit:Cela date quelque peu mais...
Le samedi 10 novembre dans l'après-midi, j'accouche de mon premier bébé. Le lundi 12 novembre au soir, je consulte mon répondeur. Message vocal de mon RAD qui date du matin. Serait-ce pour me féliciter (on peut rêver) ?
C'est pour me demander quand je compte reprendre le travail.

On en connaît qui ont repris le boulot dès leur sortie de la maternité, tu pourrais faire un effort... Wink

Et sur des Stillettos en plus hein, sinon ce n'est pas du jeu !

Daphné
Demi-dieu

Message par Pseudo le Ven 29 Mar 2013 - 9:45

@Mélu a écrit:Oh, je ne dis pas qu'elle fera mieux au CDI qu'en classe ! Nous avons la chance d'avoir une doc hyper compétente, qui fait faire plein de choses aux gamins. La contractuelle ne va pas jouer les documentalistes, elle va juste faire ce que fait le personnel de Vie Scolaire quand la doc n'est pas là : ouvrir le local (notamment parce que c'est le seul endroit informatisé et que les 3° sont en train de taper leur rapport d'HDA) ce qui n'était plus possible à cause de l'arrêt maladie d'une surveillante. Tu penses vraiment qu'il vaudrait mieux la virer alors qu'on manque de personnel ?

Je ne connais pas la personne, il est possible qu'il faille mieux la virer, je n'en sais rien. Mais je pense qu'il doit certainement manquer aussi du personnel au secrétariat, ou à la loge, ou à la cuisine.
Ou alors, autre possibilité, il faut virer les docs et y mettre du personnel moins coûteux pour ouvrir et fermer la porte. C'est possible. Vu comment on rame pour travailler en collaboration avec les profs, je pense qu'un animateur vaguement formé au classement et payé au lance pierre pourrait faire l'affaire dans nombre de cas. En même temps, vu les résultats de notre système éducatif tout entier, c'est probablement le cas pour un grand nombre de profs et de chef d'étab.

Pseudo
Demi-dieu

Message par albertine02 le Ven 29 Mar 2013 - 9:50

@thrasybule a écrit:
@Mélu a écrit:La contractuelle qui a deux classes dans mon collège s'en sort tellement mal et a eu une inspection tellement calamiteuse que le principal a demandé à ma collègue de reprendre sa 6° et à moi de reprendre sa 5°. Il faut dire qu'elle n'avait jamais enseignée et n'a jamais été formée.
Ca veut dire qu'ele est gentiment remrciée?

ce genre de choses arrive, cependant....
il y a quelques années, la contractuelle qui remplaçait une collègue en arrêt maladie était calamiteuse aussi (mais formée, elle....); le cde a profité d'un arrêt maladie pour s'en débarrasser.....

albertine02
Grand sage

Message par Mélu le Ven 29 Mar 2013 - 9:57

Bon, Pseudo, je ne pense jamais avoir méprisé mes collègues doc, avec qui je travaille chaque année. la configuration de mon collège, situé sur 2 sites distants de 10 km est particulière. Si nous avons bien 2 secrétaires et assez d'agents, nous n'avons qu'une doc pour 2 et on se partage les surveillants. Je ne dis pas que la situation est idéale. Ca ne m'amuse pas de faire 2 heures sup', mais il me semble qu'on a opté pour la moins mauvaise situation pour tout le monde. Pas la peine de me prêter des idées que je n'ai pas exprimées. La prochaine fois je m'abstiendrai de trouver la situation hallucinante.

Mélu
Esprit sacré

Message par Pseudo le Ven 29 Mar 2013 - 10:04

@Mélu a écrit:Bon, Pseudo, je ne pense jamais avoir méprisé mes collègues doc, avec qui je travaille chaque année. la configuration de mon collège, situé sur 2 sites distants de 10 km est particulière. Si nous avons bien 2 secrétaires et assez d'agents, nous n'avons qu'une doc pour 2 et on se partage les surveillants. Je ne dis pas que la situation est idéale. Ca ne m'amuse pas de faire 2 heures sup', mais il me semble qu'on a opté pour la moins mauvaise situation pour tout le monde. Pas la peine de me prêter des idées que je n'ai pas exprimées. La prochaine fois je m'abstiendrai de trouver la situation hallucinante.

Je ne te prête aucune idée non exprimées. Je constate que le système fonctionne toujours de la même façon. On ne sait quoi faire d'un prof (incompétent, dépressif ou TZR sans poste ? On le colle au CDI. C'est de l'ordre du réflexe pavlovien.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Gryphe le Ven 29 Mar 2013 - 10:12

@Mélu a écrit:la configuration de mon collège, situé sur 2 sites distants de 10 km est particulière.
Je compatis... humhum

Gryphe
Médiateur

Message par User5899 le Ven 29 Mar 2013 - 10:59

@Pseudo a écrit:
@Mélu a écrit:Heureusement que non affraid Elle finira son contrat au CDI, puisque notre documentaliste est sur 2 collèges, et qu'il n'est donc que trop peu ouvert aux élèves.

Oui, heureusement. Elle n'a jamais enseigné, elle n'a surement jamais "ouvert" un CDI non plus, mais on sait bien que l'incompétence n'est pas un handicap pour être "ouvreuse".
Pourquoi ne la met-on pas au secrétariat du provo, il n'y a pas quelques tâches non qualifiées à y faire ?
+1
Le mépris affiché par les CdE pour les documentalistes est quand même dur à avaler furieux

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ben93 le Ven 29 Mar 2013 - 12:20

@Pseudo a écrit:
@Mélu a écrit:Bon, Pseudo, je ne pense jamais avoir méprisé mes collègues doc, avec qui je travaille chaque année. la configuration de mon collège, situé sur 2 sites distants de 10 km est particulière. Si nous avons bien 2 secrétaires et assez d'agents, nous n'avons qu'une doc pour 2 et on se partage les surveillants. Je ne dis pas que la situation est idéale. Ca ne m'amuse pas de faire 2 heures sup', mais il me semble qu'on a opté pour la moins mauvaise situation pour tout le monde. Pas la peine de me prêter des idées que je n'ai pas exprimées. La prochaine fois je m'abstiendrai de trouver la situation hallucinante.

Je ne te prête aucune idée non exprimées. Je constate que le système fonctionne toujours de la même façon. On ne sait quoi faire d'un prof (incompétent, dépressif ou TZR sans poste ? On le colle au CDI. C'est de l'ordre du réflexe pavlovien.
C'est quand même dingue d'arriver à dire que le "placard" de l'EN c'est le CDI ! Ce n'est pas une salle de repos ou autre. Si un gamin à une question que peut répondre la personne si c'est un TZR de maths où je ne sais quoi.

Ben93
Érudit

Message par Elle aime le Ven 29 Mar 2013 - 13:18

@Daphné a écrit:
@Hermione0908 a écrit:
Ciara a écrit:Cela date quelque peu mais...
Le samedi 10 novembre dans l'après-midi, j'accouche de mon premier bébé. Le lundi 12 novembre au soir, je consulte mon répondeur. Message vocal de mon RAD qui date du matin. Serait-ce pour me féliciter (on peut rêver) ?
C'est pour me demander quand je compte reprendre le travail.

On en connaît qui ont repris le boulot dès leur sortie de la maternité, tu pourrais faire un effort... Wink

Et sur des Stillettos en plus hein, sinon ce n'est pas du jeu !

J'ai honte, j'ai pris un congé parental.

S'agissant des messages précédents, je serais bien incapable de gérer un CDI.

Elle aime
Érudit

Message par Marianne le Ven 29 Mar 2013 - 14:44

@Mélu a écrit:La contractuelle qui a deux classes dans mon collège s'en sort tellement mal et a eu une inspection tellement calamiteuse que le principal a demandé à ma collègue de reprendre sa 6° et à moi de reprendre sa 5°. Il faut dire qu'elle n'avait jamais enseignée et n'a jamais été formée.

Comment se fait-il que, n'ayant jamais enseignée auparavant et effectuant donc sa toute première suppléance, cette contractuelle soit déjà inspectée ? Shocked Ne serait-ce pas mettre la charrue avant les boeufs que de l'inspecter alors même qu'elle n'a jamais eu de formation ? heu Je me prends à espérer que cette expérience qui a sans doute dû être difficile à vivre pour elle, ne lui retire pas l'envie de réaliser d'autres remplacements. Rolling Eyes

Marianne
Niveau 9

Message par Hermione0908 le Ven 29 Mar 2013 - 14:56

L'an dernier dans mon bahut, la contractuelle débarquée à la rentrée, aucune expérience de l'enseignement, 20 ans tout rond et une licence de sciences du langage pour enseigner le français en 6e et en 3e a été inspectée en novembre.
C'est je crois le cas pour tous les contractuels, c'est en règle général une "visite-conseil", mais si ça se passe vraiment très mal, je pense qu'il peut y avoir des conséquences.

Hermione0908
Modérateur

Message par linotte le Ven 29 Mar 2013 - 15:00

Comment se fait-il que, n'ayant jamais enseignée auparavant et effectuant donc sa toute première suppléance, cette contractuelle soit déjà inspectée ?

Je trouve au contraire que c'est pas mal de voir si la recrue tient un peu la route ou pas. Etre inspecté, ce n'est pas forcément être descendu.

Hermione, le cas que tu cites fait peur... pale

linotte
Fidèle du forum

Message par Marianne le Ven 29 Mar 2013 - 15:09

Effectivement, il s'agit d'une "visite-conseil" et elle ne peut être menée par un inspecteur.

Je me demande pourtant comment une visite-conseil peut intervenir sans une formation au préalable ? C'est complètement incohérent !

La pire des conséquences, c'est sans doute qu'on ne fera plus appel à la personne en question. J'espère sincèrement que ce n'est pas ce qui arrivera à cette contractuelle.

Dis-moi Hermione, qu'est-il arrivé à la jeune contractuelle qui a été inspectée ? S'en sortait-elle bien avec ses classes ?

Marianne
Niveau 9

Message par petitefleur le Ven 29 Mar 2013 - 16:07

@Marianne a écrit:Effectivement, il s'agit d'une "visite-conseil" et elle ne peut être menée par un inspecteur.

Je me demande pourtant comment une visite-conseil peut intervenir sans une formation au préalable ? C'est complètement incohérent !

La pire des conséquences, c'est sans doute qu'on ne fera plus appel à la personne en question. J'espère sincèrement que ce n'est pas ce qui arrivera à cette contractuelle.

Dis-moi Hermione, qu'est-il arrivé à la jeune contractuelle qui a été inspectée ? S'en sortait-elle bien avec ses classes ?

scratch

Le problème à la base, c'est qu'il y a une telle pénurie de profs et un tel problème de remplacements qu'on prend la première personne venue qui accepte d'être jetée dans la fosse aux lions sans y être préparée!

Mais qu'ensuite on s'assure que les élèves sont bien encadrés et que le contractuel tient la route (tant bien que mal, comme il le peut s'il n'a pas de formation, je ne leur jette pas la pierre!) en organisant une visite-conseil (s'il s'agit bien d'une visite-conseil) ça me paraît rassurant. Sinon, comme le disait Pseudo, autant dire tout de suite que le premier clampin venu peut faire l'affaire et qu'il n'y a plus de compétences et connaissances nécessaires pour devenir enseignant. Et si le contractuel n'est pas du tout fait pour ça, et que ses difficultés persistent avec le temps, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ne plus lui proposer par la suite de nouveaux remplacements, au contraire.

petitefleur
Niveau 7

Message par Hermione0908 le Ven 29 Mar 2013 - 16:20

Sa visite ne s'était pas bien passée, il lui avait été reproché de faire des fautes entre autres (ce que j'ai moi-même constaté d'ailleurs). Elle ne savait pas mener l'étude d'un texte, elle nous a demandé comment faire. Ben oui, sciences du langage et lettres modernes, c'est pas exactement exactement la même chose...
Je lui avais fortement conseillé de faire les formations de prise de poste du PAF (que j'ai moi-même demandées, quand je me suis retrouvée propulsée en lycée alors que je n'en avais jamais fait, et bien que titulaire), on était encore dans les temps pour les inscriptions, et au pire, en faisant intervenir l'IPR, elle aurait sans doute pu s'inscrire hors délai. Mais elle ne l'a pas fait.
Cependant, elle plaisait beaucoup à la cde parce qu'elle "tenait ses classes". Il est vrai qu'elle passait bien avec les élèves, mais bon, ce n'est pas tout je crois.
Je lui avais prêté tous mes cours de 3e car je n'en avais pas l'année-là. D'autres collègues l'ont aidée aussi. Mais elle semblait tellement pétrie de certitudes qu'au bout d'un moment, on ne lui proposait plus d'aide, si elle venait nous demander quelque chose, on lui répondait bien sûr, mais on n'allait plus la voir spontanément.

Hermione0908
Modérateur

Message par roxanne le Ven 29 Mar 2013 - 16:29

Ce qui peut être bien c'est un collègue"tuteur" chargé d'accompagner le non-titulaire.

roxanne
Enchanteur

Message par Daphné le Ven 29 Mar 2013 - 17:32

Les tuteurs, il faut les trouver, et les rémunérer...........

Daphné
Demi-dieu

Message par louis09 le Ven 29 Mar 2013 - 18:35

Ne plus amener mes élèves en sortie, ne plus amener mes élèves en sortie ....

J'ai honte de mes élèves !

2012-2013 : 2 sixièmes, 1 cinquième, 1 quatrième et 1 troisième ainsi qu'une 4e section européenne cafe cafe

Razz Razz Razz Razz

louis09
Niveau 10

Message par Jaenelle le Ven 29 Mar 2013 - 18:37

@Hermione0908 a écrit:
@Gryphe a écrit:
@Hermione0908 a écrit:Mon collège a passé une offre d'emploi pour me remplacer. Elle a été actualisée hier par le CDE.
Si c'est passé par Pôle Emploi, c'est qu'il n'y a pas de remplaçant disponible au niveau du rectorat.
Le CDE n'est pas responsable de cette situation (et à ce niveau, le rectorat, pas non plus je pense...).
titanic

J'me doute... C'est contre le système que j'ai une dent là. Si tous les TZR et les contractuels sont affectés sur des postes à l'année ou des BMP dès septembre (paske bouh ! Quelle horreur ! On ne va tout de même pas payer des feignasses à ne rien foutre tout de même !), on fait comment pour les impondérables en cours d'année ? Le truc, c'est qu'il manque déjà 3 semaines de cours à mes élèves, et que je sens bien que je ne vais pas être remplacée à ce train-là = 6 semaines au total...
Je ne l'ai jamais dit sur le forum, parce que j'ai honte, mais à bientôt trois mois d'arrêt... je ne suis toujours pas remplacée... Plusieurs contractuel(le)s ont refusé le poste (pourtant mes classes sont adorables et mon emploi du temps merveilleux

pas vrai ).

Il y a quelques jours, on m'a dit que nous étions quinze professeurs de Lettres à ne pas être remplacé(e)s actuellement dans l'académie. Et je ne suis pas première sur la liste ! titanic

@Nita a écrit:
@Gryphe a écrit:
@Hermione0908 a écrit:Mon collège a passé une offre d'emploi pour me remplacer. Elle a été actualisée hier par le CDE.
Si c'est passé par Pôle Emploi, c'est qu'il n'y a pas de remplaçant disponible au niveau du rectorat.
Le CDE n'est pas responsable de cette situation (et à ce niveau, le rectorat, pas non plus je pense...).
titanic

Mais tire-moi d'un doute, Gryphe, les Recteurs n'ont-ils pas été encouragés à se débarrasser du personnel superflu, avec une chouette prime à la clef, parce que n'importe qui peut enseigner, c'est bien connu : du coup, des MCS en veux-tu en voilà pour fixer les TZR, ceux qui restent, sur poste à l'année, et pour les remplacements, "on trouvera bien". Sauf que se payer un boulot de prof pour une paye de contractuel, c'est... affraid et que les candidats ne se bousculent pas au portillon (je suis loin de leur jeter la pierre, d'ailleurs).
Ce qu'il ya de nouveau, c'est qu'avant, le français et le maths étaient à peu près épargnés par ce type de remplacements (mais ça c'était avant).
+ 1

Jaenelle
Habitué du forum

Message par CatLea le Ven 29 Mar 2013 - 18:37

Vous trouvez normal qu'on nous mobilise toute une journée pour discuter de la gestion des absences, retards, sanctions etc? Tout ça pour nous dire que plein de solutions sont illégales (confiscation des portables par exemple)? J'ai entendu aujourd'hui des choses hallucinantes et je comprends mieux pourquoi certains gamins se croient tout permis...Normal, tout leur est permis. Allons-y gaiement!!! furieux

CatLea
Oracle

Message par tiptop77 le Ven 29 Mar 2013 - 18:44

@louis09 a écrit:Ne plus amener mes élèves en sortie, ne plus amener mes élèves en sortie ....

J'ai honte de mes élèves !

What happened?

tiptop77
Prophète

Message par Elle aime le Ven 29 Mar 2013 - 18:46

darkcoffee a écrit:Vous trouvez normal qu'on nous mobilise toute une journée pour discuter de la gestion des absences, retards, sanctions etc? Tout ça pour nous dire que plein de solutions sont illégales (confiscation des portables par exemple)? J'ai entendu aujourd'hui des choses hallucinantes et je comprends mieux pourquoi certains gamins se croient tout permis...Normal, tout leur est permis. Allons-y gaiement!!!

Louis09, que s'est-il passé ?

Elle aime
Érudit

Message par tiptop77 le Ven 29 Mar 2013 - 18:49

darkcoffee a écrit:Vous trouvez normal qu'on nous mobilise toute une journée pour discuter de la gestion des absences, retards, sanctions etc? Tout ça pour nous dire que plein de solutions sont illégales (confiscation des portables par exemple)? J'ai entendu aujourd'hui des choses hallucinantes et je comprends mieux pourquoi certains gamins se croient tout permis...Normal, tout leur est permis. Allons-y gaiement!!! furieux

Masturbation cérébrale.
Résultat? Que dalle!
Evil or Very Mad

tiptop77
Prophète

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut