j'hallucine (boulot)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:47

Ben13 a écrit:Bon, le chat était encore là cet après-midi, il avait l'air mal en point. Par contre il est toujours aussi agressif et ça commence à devenir problématique. Rolling Eyes

Demain matin j'aurais des élèves sous tension mais si ce chat est encore là (et je suis sûr qu'il sera encore là) je ne pourrais pas faire passer les CCF.

Bref, j'ai du faire un rapport à cause de ce chat. Je peux vous dire qu'il y en a plus d'un qui en profite pour se payer ma tête. Laughing

Rhoooo! C'est pas gentil. I would never ever do that! acf

tiptop77
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par nanoueva le Jeu 30 Mai 2013 - 21:55

Arrêt des notes le 5 juin. Fin des cours le 3 juillet. On m'explique comment je les tiens, mes quatrièmes ???

nanoueva
Niveau 10

Message par albertine02 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:58

@nanoueva a écrit:Arrêt des notes le 5 juin. Fin des cours le 3 juillet. On m'explique comment je les tiens, mes quatrièmes ???

dans le même cas que toi, je n'ai qu'une solution : ne pas céder à la facilité ambiante et faire cours, pour de vrai...la grammaire et la poésie sont très très dissuasives Laughing

albertine02
Grand sage

Message par Ergo le Jeu 30 Mai 2013 - 22:02

Ben: fais le rapport ! Razz

Olympias: c'était l'AS. Je crois qu'elle est obligée à des moments de paraître minimiser certains faits, sinon je ne sais pas comment elle tiendrait. (On ne s'ennuie jamais...en deux ans, j'en aurais vu / entendu des choses... pale)

Albertine: topela j'ai prévu grammaire intensive et exercices type bled pour réviser tout ce qu'on a fait cette année. Twisted Evil

Dernière édition par Ergo le Jeu 30 Mai 2013 - 22:03, édité 1 fois

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par tiptop77 le Jeu 30 Mai 2013 - 22:02

@nanoueva a écrit:Arrêt des notes le 5 juin. Fin des cours le 3 juillet. On m'explique comment je les tiens, mes quatrièmes ???

Par la bride.

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Jeu 30 Mai 2013 - 22:03

@Ergo a écrit:Ben: fais le rapport ! Razz

Olympias: c'était l'AS. Je crois qu'elle est obligée à des moments de paraître minimiser certains faits, sinon je ne sais pas comment elle tiendrait.

Albertine: topela j'ai prévu grammaire intensive et exercices type bled pour réviser tout ce qu'on a fait cette année. Twisted Evil

santeverre

tiptop77
Prophète

Message par caribouc le Jeu 30 Mai 2013 - 22:03

@albertine02 a écrit:

dans le même cas que toi, je n'ai qu'une solution : ne pas céder à la facilité ambiante et faire cours, pour de vrai...la grammaire et la poésie sont très très dissuasives Laughing
Oh que oui, moi, je fais de la grammaire et des dictées (qu'ils s'entre-corrigent plus ou moins correctement) jusqu'à la dernière semaine diable

caribouc
Empereur

Message par Olympias le Jeu 30 Mai 2013 - 22:05

@Ergo a écrit:Avec Super CPE, on a monté un dossier de prépa-pro pour un des élèves dont je suis PP (enfin pour 4 autres aussi). Sauf qu'il faut la signature de la famille et que l'assistante sociale du collège a fait un signalement préoccupant qui a abouti au placement de l'élève en foyer. Du coup, 15 jours que Super CPE essaie de contacter un éducateur pour le dossier. Il devait venir aujourd'hui. Il appelle, disant qu'il est dans le centre. 1/4 d'heure plus tard, toujours personne (la matinée était finie depuis déjà 1/4 d'heure). On s'en va, laissant le dossier à la chef. Arrivées à la grille, l'éducateur est là. Il nous a demandé l'adresse de la famille de l'élève. Shocked

Il nous a ensuite expliqué que si le père refusait de signer (ce qui est fort possible), le dossier serait envoyé au juge. On lui a rappelé que la date limite, c'est lundi. cafe

Je le sens mal.

Et oui...parce des parents défaillants/incompétent/complètement perchés/à l'ouest de tout/ne sachant pas s'occuper d'eux même (alors, des gosses... heu ) ont toujours l'autorité parentale...ce qui bloque tout pour les gamins quand il y a des choses urgentes qui concernent les enfants, dont la scolarité ! furieux Je ne parle même pas des situations délirantes quand je vais au TPE...

Olympias
Enchanteur

Message par Cath le Jeu 30 Mai 2013 - 22:08

Ben, le chat a de quoi manger ?

Cath
Esprit sacré

Message par Ergo le Jeu 30 Mai 2013 - 22:11

@Olympias a écrit:
@Ergo a écrit:Avec Super CPE, on a monté un dossier de prépa-pro pour un des élèves dont je suis PP (enfin pour 4 autres aussi). Sauf qu'il faut la signature de la famille et que l'assistante sociale du collège a fait un signalement préoccupant qui a abouti au placement de l'élève en foyer. Du coup, 15 jours que Super CPE essaie de contacter un éducateur pour le dossier. Il devait venir aujourd'hui. Il appelle, disant qu'il est dans le centre. 1/4 d'heure plus tard, toujours personne (la matinée était finie depuis déjà 1/4 d'heure). On s'en va, laissant le dossier à la chef. Arrivées à la grille, l'éducateur est là. Il nous a demandé l'adresse de la famille de l'élève. Shocked

Il nous a ensuite expliqué que si le père refusait de signer (ce qui est fort possible), le dossier serait envoyé au juge. On lui a rappelé que la date limite, c'est lundi. cafe

Je le sens mal.

Et oui...parce des parents défaillants/incompétent/complètement perchés/à l'ouest de tout/ne sachant pas s'occuper d'eux même (alors, des gosses... heu ) ont toujours l'autorité parentale...ce qui bloque tout pour les gamins quand il y a des choses urgentes qui concernent les enfants, dont la scolarité ! furieux Je ne parle même pas des situations délirantes quand je vais au TPE...
J'imagine... pale
Mais d'ailleurs, c'était aussi une joie du jour: le père a signé, on a récupéré le dossier et il a été envoyé ! J'espère que le gamin sera pris. trefle

cath5660 a écrit:Ben, le chat a de quoi manger ?
+ 1 ?
C'est bizarre quand même qu'il traîne par là.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Ben93 le Jeu 30 Mai 2013 - 22:15

On reconnait les profs de lettres : de vrais sadiques ! diable

cath5660 a écrit:Ben, le chat a de quoi manger ?
Non, il a juste de l'eau dans un petit récipient que je lui apporte de loin.

Oui j'utilise un balais pour pousser le récipient afin de ne pas m'approcher de trop près ce chat.

Je ne vais quand même pas le nourrir, il faut qu'il parte quand même ! Laughing

@Ergo a écrit:+ 1 ?
C'est bizarre quand même qu'il traîne par là.
Il y a une grande porte qui ouvre sur l'extérieur, il a du passer par là. J'avais déjà vu un chat rentrer mais en il avait vite prit la fuite. Lui il s'incruste et est agressif.

Ben93
Érudit

Message par farfalla le Jeu 30 Mai 2013 - 22:26

Je les notes jusqu'au bout et mets les notes obtenues après l'arrêt des notes en 4° sur l'année de 3°, à la rentrée diable

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par Leonor91 le Ven 31 Mai 2013 - 0:02

astopia a écrit:

Je les notes jusqu'au bout et mets les notes obtenues après l'arrêt des notes en 4° sur l'année de 3°, à la rentrée diable

La voilà, la "reconquête du mois de juin"!Bien joué! topela

Leonor91
Niveau 7

Message par Frisouille le Ven 31 Mai 2013 - 0:15

Chez nous conseils prévus entre le 15 et le 20 juin, histoire de s'assurer que la majorité assistera aux cours durant le mois de juin.

Or une rumeur traîne que le Rectorat exige les demandes d'orientation... le 15 juin max. Suspect Si cela se révèle exact, affluence monstre prévue en SDP autour des ordis pour la saisie des notes et autres broutilles de fin d'année... Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur

Message par albertine02 le Ven 31 Mai 2013 - 18:02

aujourd'hui, réunion d'une équipe pédagogique sous l'égide du CDE pour valider les LPC des élèves.
Certains d'entre eux préparent le CFG, on valide donc le palier 2 (niveau fin CM2) et non le palier 3 (fin 3e).
Vient le cas d'une élève faiblissime.
Dans la compétence 5, consacrée à la culture humaniste et artistique, aucun item n'est coché.
Interrogation du CDE (qui pousse à la roue pour qu'on valide à tour de bras) et qui finit par nous dire "mais enfin, pour l'item "savoir dessiner", cette élève en est capable, non ???"
je réponds qu'en effet, au lieu de noter mes cours, elle dessine sur son cahier....
éclat de rire général...et hop, le cde a coché l'item....

Je rêve, je rêve...pincez-moi !

albertine02
Grand sage

Message par Caspar Goodwood le Ven 31 Mai 2013 - 18:14

Nous on guettait les strikes (les élèves qui allaient avoir du rouge partout) avec la collaboration amusée du CDE.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par albertine02 le Ven 31 Mai 2013 - 18:21

le notre n'était pas du tout amusé, il s'est empressé de cocher l'item.; et il nous prend à parti sur tout ce qui n'est pas validé, en nous expliquant qu'il n'est pas normal qu'on n'ait rien apporté aux élèves en quatre ans etc etc

albertine02
Grand sage

Message par Hermiony le Ven 31 Mai 2013 - 18:23

@albertine02 a écrit:le notre n'était pas du tout amusé, il s'est empressé de cocher l'item.; et il nous prend à parti sur tout ce qui n'est pas validé, en nous expliquant qu'il n'est pas normal qu'on n'ait rien apporté aux élèves en quatre ans etc etc

Je ne sais pas si ça te rassures...Le nôtre part du principe que nous sommes responsables du niveau des élèves : s'ils sont faibles, c'est parce que nous ne nous adaptons pas à leur niveau.

Je sens que l'heure d'harmonisation d'HDA va être mouvementée Twisted Evil!

Dernière édition par LadyC le Ven 31 Mai 2013 - 20:33, édité 1 fois (Raison : balises de citation)

Hermiony
Empereur

Message par albertine02 le Ven 31 Mai 2013 - 18:26

[quote="Hermiony"]
@albertine02 a écrit:le notre n'était pas du tout amusé, il s'est empressé de cocher l'item.; et il nous prend à parti sur tout ce qui n'est pas validé, en nous expliquant qu'il n'est pas normal qu'on n'ait rien apporté aux élèves en quatre ans etc etc[/quote]

Je ne sais pas si ça te rassures...Le nôtre part du principe que nous sommes responsables du niveau des élèves : s'ils sont faibles, c'est parce que nous ne nous adaptons pas à leur niveau.

nous avons passé 2h30 à "harmoniser", c'est à dire justifier nos notes au point près, sachant que si l'on met 16, on aurait pu mettre 18...et si l'on met 18, on aurait pu mettre 20 furieux

albertine02
Grand sage

Message par Caspar Goodwood le Ven 31 Mai 2013 - 18:28

J'avais un cde qui me disait que les élèves devaient arriver le matin avec "la joie au coeur et le sourire aux lèvres" Very Happy Faire progresser les élèves et passer pour un super prof: + 3 points à tout le monde. yesyes

Caspar Goodwood
Empereur

Message par littlemary le Ven 31 Mai 2013 - 18:29

...le CDE m'a confié que certains collègues étaient venus dan son bureau pour lui dire qu'ils avaient été vexés par certains de mes propos lors de la réunion de mardi soir...J'ai éclaté de rire et je ne me suis pas gênée pour lui rappeler que c'était sûrement les mêmes qui râlaient en SDP mais qui fermaient leur bouche (je suis restée polie) quand il y avait une réunion...Il a souri !
JE FAIS PEUR !!!!! Twisted Evil

Spoiler:
J'ai vraiment bien choisi mon avatar...c'est tout moi ! Razz

littlemary
Vénérable

Message par littlemary le Ven 31 Mai 2013 - 18:31

@Hermiony a écrit:

Chez nous aussi !!!!

littlemary
Vénérable

Message par Caspar Goodwood le Ven 31 Mai 2013 - 18:34

Des collègues qui vont se plaindre de toi chez le cde sans te dire ce qui ne va pas directement: sympa l'ambiance!!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par littlemary le Ven 31 Mai 2013 - 18:37

@Caspar Goodwood a écrit: Des collègues qui vont se plaindre de toi chez le cde sans te dire ce qui ne va pas directement: sympa l'ambiance!!

Ce qui me fait sourire, c'est que le CDE n'a pas forcément apprécié...Quant à l'ambiance, elle est bonne avec la majorité, heureusement (sauf avec les lèche-bottes Very Happy !!!)

littlemary
Vénérable

Message par albertine02 le Ven 31 Mai 2013 - 18:38

@littlemary a écrit:...le CDE m'a confié que certains collègues étaient venus dan son bureau pour lui dire qu'ils avaient été vexés par certains de mes propos lors de la réunion de mardi soir...J'ai éclaté de rire et je ne me suis pas gênée pour lui rappeler que c'était sûrement les mêmes qui râlaient en SDP mais qui fermaient leur bouche (je suis restée polie) quand il y avait une réunion...Il a souri !
JE FAIS PEUR !!!!! Twisted Evil

Spoiler:
J'ai vraiment bien choisi mon avatar...c'est tout moi ! Razz

j'hésite...soit on bosse dans le même établissement, soit tu es ma soeur jumelle inconnue Razz Razz

albertine02
Grand sage

Message par Loreleii le Ven 31 Mai 2013 - 18:40

@Caspar Goodwood a écrit:J'avais un cde qui me disait que les élèves devaient arriver le matin avec "la joie au coeur et le sourire aux lèvres" Very Happy Faire progresser les élèves et passer pour un super prof: + 3 points à tout le monde. yesyes

Demande-lui une démonstration ! C'est vrai, quoi, on ne demande qu'à appendre ! Very Happy

Loreleii
Fidèle du forum

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut