j'hallucine (boulot)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Loreleii le Ven 31 Mai 2013 - 18:40

@Caspar Goodwood a écrit:J'avais un cde qui me disait que les élèves devaient arriver le matin avec "la joie au coeur et le sourire aux lèvres" Very Happy Faire progresser les élèves et passer pour un super prof: + 3 points à tout le monde. yesyes

Demande-lui une démonstration ! C'est vrai, quoi, on ne demande qu'à appendre ! Very Happy

Loreleii
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caspar Goodwood le Ven 31 Mai 2013 - 18:44

Il est à la retraite et j'ai perdu son numéro! Very Happy

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Loreleii le Ven 31 Mai 2013 - 18:49

Dommage ... Very Happy

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Caspar Goodwood le Ven 31 Mai 2013 - 18:51

Je ne peux pas dire son nom sur ce forum mais il reflétait bien ce que je pensais de lui (nom d'animal + un adjectif pas très agréable) Very Happy

Caspar Goodwood
Empereur

Message par flo le Ven 31 Mai 2013 - 18:52

Notre collège est en travaux le 1er juillet. Tout, absolument tout doit être vidé des salles avant cette date. Lettre du rectorat : "nous vous autorisons à fermer le collège aux élèves à partir du 1er juillet mais il est bien entendu que les enseignants devront rester dans les murs jusqu'au 5". Avec nos propres chaises pliantes? Pour ??? Rolling Eyes

flo
Médiateur

Message par littlemary le Ven 31 Mai 2013 - 18:54

@albertine02 a écrit:
@littlemary a écrit:...le CDE m'a confié que certains collègues étaient venus dan son bureau pour lui dire qu'ils avaient été vexés par certains de mes propos lors de la réunion de mardi soir...J'ai éclaté de rire et je ne me suis pas gênée pour lui rappeler que c'était sûrement les mêmes qui râlaient en SDP mais qui fermaient leur bouche (je suis restée polie) quand il y avait une réunion...Il a souri !
JE FAIS PEUR !!!!! Twisted Evil

Spoiler:
J'ai vraiment bien choisi mon avatar...c'est tout moi ! Razz

j'hésite...soit on bosse dans le même établissement, soit tu es ma soeur jumelle inconnue Razz Razz

topela

littlemary
Vénérable

Message par Caspar Goodwood le Ven 31 Mai 2013 - 19:01

Flo: un jour de neige il y a deux ou trois ans, les établissements de mon académie ont été fermés pendant une journée, mais aux élèves, pas aux professeurs. J'ai donc, à la demande du CDE, roulé pendant une heure dans la neige (20 mn de trajet en temps normal) pour m'entendre dire que je pouvais rentrer chez moi parce qu'il n'y avait pas d'élèves ou en profiter pour parler à mes collègues (échanges pédagogiques bien sûr). furieux

Caspar Goodwood
Empereur

Message par MarieL le Ven 31 Mai 2013 - 19:05

@flo a écrit:Notre collège est en travaux le 1er juillet. Tout, absolument tout doit être vidé des salles avant cette date. Lettre du rectorat : "nous vous autorisons à fermer le collège aux élèves à partir du 1er juillet mais il est bien entendu que les enseignants devront rester dans les murs jusqu'au 5". Avec nos propres chaises pliantes? Pour ??? Rolling Eyes

@Caspar Goodwood a écrit:Flo: un jour de neige il y a deux ou trois ans, les établissements de mon académie ont été fermés pendant une journée, mais aux élèves, pas aux professeurs. J'ai donc, à la demande du CDE, roulé pendant une heure dans la neige (20 mn de trajet en temps normal) pour m'entendre dire que je pouvais rentrer chez moi parce qu'il n'y avait pas d'élèves ou en profiter pour parler à mes collègues (échanges pédagogiques bien sûr). furieux

scratch Suspect

MarieL
Érudit

Message par Caspar Goodwood le Ven 31 Mai 2013 - 19:07

C'était bien précisé sur le site du rectorat: "établissements fermés aux élèves mais ouverts aux personnels". Sympa!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par LisaZenide le Ven 31 Mai 2013 - 19:18

Aujourd'hui, bureau du chef, une collègue face à chef et sous-chef, noms d'oiseaux qui volent, paroles assez hautes et échange verbal assez violent. Le tout porte grande ouverte !
Je ne savais pas où me mettre. J'étais vraiment mal pour elle.

LisaZenide
Vénérable

Message par Syria Forel le Ven 31 Mai 2013 - 19:22

Tu as de la chance, Caspar ! Ici, ils nous font venir et nous gardent jusqu'à notre dernière heure de cours Evil or Very Mad sous prétexte que nous devons assurer un service public ...

Le temps est horriblement long, tu regardes tomber la neige et tu te demandes si tu vas réussir à rentrer chez toi. Ambiance...

Mi-décembre, notre préfet a été assailli de twits revendicatifs de lycéens et collègiens particulièrement inspirés. Je cite de mémoire l'un d'eux paru dans la presse locale : "Zy va! Koi! Tu le sors, ton arrêté préfectoral de mes [censuré]"

La réaction ne s'est pas fait attendre : plus aucun arrêté n'a été pris : charge aux parents de voir s'il était prudent de laisser leurs enfants partir à l'école, et aux chauffeurs de bus d'exercer leur droit de retrait... L'un d'eux l'a fait et s'est fait remonter les bretelles par son employeur car le chauffeur d'une ligne concurrente avait réussi à faire le trajet, lui ...

Donc nous arrivent des bus vides.

Il y a une dizaine d'année, les CdE étaient beaucoup plus souples dans ce domaine, et il n'y avait pas d'abus... Là, ça devient l'épreuve de force, ça exacerbe les tensions, pour un bénéfice que je n'ai pas encore bien saisi...

Syria Forel
Niveau 8

Message par User5899 le Ven 31 Mai 2013 - 19:31

@littlemary a écrit:...le CDE m'a confié que certains collègues étaient venus dan son bureau pour lui dire qu'ils avaient été vexés par certains de mes propos lors de la réunion de mardi soir...J'ai éclaté de rire et je ne me suis pas gênée pour lui rappeler que c'était sûrement les mêmes qui râlaient en SDP mais qui fermaient leur bouche (je suis restée polie) quand il y avait une réunion...Il a souri !

Spoiler:
topela

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Ven 31 Mai 2013 - 19:32

@flo a écrit:Notre collège est en travaux le 1er juillet. Tout, absolument tout doit être vidé des salles avant cette date. Lettre du rectorat : "nous vous autorisons à fermer le collège aux élèves à partir du 1er juillet mais il est bien entendu que les enseignants devront rester dans les murs jusqu'au 5". Avec nos propres chaises pliantes? Pour ??? Rolling Eyes
Dans les ? Ou entre les ? affraid

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par *Fifi* le Ven 31 Mai 2013 - 19:36

Cripure a écrit:
Dans les ? Ou entre les ? affraid
lol!
veneration Me faire rire ce soir, bravo !

*Fifi*
Modérateur

Message par tiptop77 le Ven 31 Mai 2013 - 19:37

Spoiler:

Rapporteur des 4 chandelles
Qui rapporte à sa marraine
Sa marraine lui donne des sous boulet
Pour acheter des muchachous

tiptop77
Prophète

Message par flo le Ven 31 Mai 2013 - 19:44

Cripure a écrit:Dans les ? Ou entre les ? affraid
Laughing

Et Caspar, si tu n'étais pas venu, on te l'aurait reproché. Rolling Eyes
Syria, tu as vraiment écopé de chefs zélés... Nous perdons notre chef qui, elle, nous a téléphoné le matin pour nous dire de rester chez nous et qui a renvoyé les 8/ 10 externes chez eux parce que d'une part les ramassages scolaires étaient annulés et que d'autre part elle ne voulait pas que ses profs se mettent dans le fossé. Bouh, elle va me manquer !

flo
Médiateur

Message par littlemary le Ven 31 Mai 2013 - 19:48

tiptop77 : Smile
(Je vais peut-être la chanter en SDP lundi matin...J'en suis capable ! Razz )

littlemary
Vénérable

Message par tiptop77 le Ven 31 Mai 2013 - 19:50

@littlemary a écrit:tiptop77 : Smile
(Je vais peut-être la chanter en SDP lundi matin...J'en suis capable ! Razz )

Chiche! Twisted Evil

tiptop77
Prophète

Message par Frisouille le Ven 31 Mai 2013 - 19:50

Apéro et barbecue jusqu'au 5, pour raffermir la cohésion au sein de l'équipe. Very Happy

Frisouille
Enchanteur

Message par Celadon le Ven 31 Mai 2013 - 19:51

Pour repeindre !!! Tu es dure à la comprenette, hein ! Twisted Evil

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Ven 31 Mai 2013 - 19:56

Little, mais tu fais peur sur le topic pâtisserie aussi ! Wink

Celadon
Oracle

Message par zina le Ven 31 Mai 2013 - 22:47

Une élève de 3è a traité la principale de "sale p***", et elle a eu 3 heures de retenue heu Allez demander après ça un conseil de discipline pour insultes envers un professeur.

Dernière édition par zina le Dim 2 Juin 2013 - 2:02, édité 1 fois

zina
Habitué du forum

Message par Arverne le Sam 1 Juin 2013 - 7:22

J'ai halluciné quand j'ai appris que le remplaçant d'une collègue en arrêt est arrivé hier pour son 1er cours avec les élèves, avec près d'1/4 d'heure de retard et sans se presser en plus Suspect
Y'en a qui sont cools quand même ..
Quand je pense comme j'étais stressée quand j'ai commencé le métier ....

Arverne
Esprit éclairé

Message par Celadon le Sam 1 Juin 2013 - 8:25

Un avenir radieux s'ouvre devant lui. Il est free, il a tout compris.

Celadon
Oracle

Message par leyade le Sam 1 Juin 2013 - 8:30

@Celadon a écrit:Un avenir radieux s'ouvre devant lui. Il est free, il a tout compris.

C'est clair. Et avec cette nonchalance de bon aloi, il pourra se jeter sur des pelletées d'heures sups, s'il les mène à ce rythme, il "gèrera".... No

leyade
Bon génie

Message par leyade le Sam 1 Juin 2013 - 8:31

@Celadon a écrit:
Pour repeindre !!! Tu es dure à la comprenette, hein ! Twisted Evil

Evil or Very Mad

ne donne pas d'idées aux rectorats, Celadon!

leyade
Bon génie

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut