j'hallucine (boulot)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par leyade le Sam 1 Juin 2013 - 8:31

@Celadon a écrit:
@flo a écrit:Notre collège est en travaux le 1er juillet. Tout, absolument tout doit être vidé des salles avant cette date. Lettre du rectorat : "nous vous autorisons à fermer le collège aux élèves à partir du 1er juillet mais il est bien entendu que les enseignants devront rester dans les murs jusqu'au 5". Avec nos propres chaises pliantes? Pour ??? Rolling Eyes
Pour repeindre !!! Tu es dure à la comprenette, hein ! Twisted Evil

Evil or Very Mad

ne donne pas d'idées aux rectorats, Celadon!

leyade
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celadon le Sam 1 Juin 2013 - 8:32

Ils les ont toutes. Et plus pointues que les miennes. Je ne fais que les leur piquer pour pimenter nos échanges... bounce

Celadon
Oracle

Message par leyade le Sam 1 Juin 2013 - 8:32

@zina a écrit:Une élève de 3è a traiter la principale de "sale p***", et elle a eu 3 heures de retenue heu Allez demander après ça un conseil de discipline pour insultes envers un professeur.

A ce tarif là, il devient tentant de se demander de ce qui nous échoira si l'on tente la pareille... Rolling Eyes

leyade
Bon génie

Message par Ergo le Sam 1 Juin 2013 - 9:15

Shocked
Si la principale considère que l'insulter ne vaut que 3h de retenue... furieux

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par tiptop77 le Sam 1 Juin 2013 - 10:44

@Ergo a écrit: Shocked

furieux furieux furieux

tiptop77
Prophète

Message par MrBrightside le Sam 1 Juin 2013 - 10:45

@Ergo a écrit: Shocked

Elle ne s'est peut-être sentie insultée que par l'épithète

(Je suis déjà loin.)

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Ergo le Sam 1 Juin 2013 - 10:49

Razz Ca me rappelle ce qu'on avait dit, à l'inverse, en rigolant à mon chouette collègue qui s'était fait traiter de "sale fils de p***" en début d'année: bon, fils de p***, on ne sait pas, mais sale, tout de même, c'est insultant.
(En vrai, on riait jaune, bien sûr.)

Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par tiptop77 le Sam 1 Juin 2013 - 10:53

Dans la rue, il y a une dizaine d'années, une élève gratinée m'avait traitée de "petite sal*pe" et j'ai répondu "ah non! Je ne suis pas petite!". Faut pas déconner non plus.

tiptop77
Prophète

Message par caribouc le Sam 1 Juin 2013 - 10:55

lol!
Comment voulez-vous qu'on s'adapte dans le monde réel quand on s'amuse comme des fous sur des épithètes ?

Sinon, tout de même, Shocked Il lui faut quoi à cette CDE pour se sentir insultée ?

Dernière édition par caribouc le Sam 1 Juin 2013 - 11:03, édité 1 fois

caribouc
Empereur

Message par Ergo le Sam 1 Juin 2013 - 10:57

tiptop: lol!

caribouc: real is just a matter of perception, comme dirait Fringe. Je n'ai aucune envie de m'adapter dans le monde réel. Razz

Mais bon, c'est assez révélateur de la banalisation de l'insulte.

Ergo
Enchanteur

Message par MelanieSLB le Sam 1 Juin 2013 - 11:03

@zina a écrit:Une élève de 3è a traiter la principale de "sale p***", et elle a eu 3 heures de retenue heu Allez demander après ça un conseil de discipline pour insultes envers un professeur.

Oserai-je dire pourquoi ça ne m'étonne absolument pas?

Le CDE de collège 1 s'est fait insulté de "sale con***rd, fils de p*** d'enc***" devant le collège à la sortie des cours, donc devant un parterre de jeunes gens attentifs. La jeune fille délicate qui a prononcé ces mots n'a pas eu la moindre sanction, même pas une petite heure de colle, rien de rien de rien, et elle est toujours là, et elle fait toujours suer le monde (forcément!).

Hier, j'ai halluciné quand l'un de mes gamins de segpa, quand on parlait de futur métier, m'a dit que son ambition c'était de rejoindre son tonton en prison, et ce n'était même pas de la provocation. titanic titanic titanic

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Caspar Goodwood le Sam 1 Juin 2013 - 11:05

Voilà qui me donne très envie de devenir CDE! Shocked

Caspar Goodwood
Empereur

Message par MrBrightside le Sam 1 Juin 2013 - 11:05

@MelanieSLB a écrit:
Hier, j'ai halluciné quand l'un de mes gamins de segpa, quand on parlait de futur métier, m'a dit que son ambition c'était de rejoindre son tonton en prison, et ce n'était même pas de la provocation. titanic titanic titanic

Rho, tu vois tout de suite le mauvais côté des choses ! Il voulait peut-être juste être surveillant pénitentiaire Laughing

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Ben93 le Sam 1 Juin 2013 - 11:08

@MrBrightside a écrit:
@MelanieSLB a écrit:

Rho, tu vois tout de suite le mauvais côté des choses ! Il voulait peut-être juste être surveillant pénitentiaire Laughing
Il faut garder espoir. Rolling Eyes

Ben93
Érudit

Message par roxanne le Sam 1 Juin 2013 - 11:09

@Caspar Goodwood a écrit: Voilà qui me donne très envie de devenir CDE! Shocked
enfin je connais des cde avec lesquels aucun gamin ne serait risqué ce genre de plaisanteries.

roxanne
Enchanteur

Message par Albator le Sam 1 Juin 2013 - 11:15

@roxanne a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit: Voilà qui me donne très envie de devenir CDE! Shocked
enfin je connais des cde avec lesquels aucun gamin ne serait risqué ce genre de plaisanteries.
+ 1, j'en ai connu mais j'ai l'impression que c'est une espèce en voie de disparition

Albator
Habitué du forum

Message par roxanne le Sam 1 Juin 2013 - 11:18

C'est ce que j'allais rajouter.Maintenant, il est vrai aussi que les gamins se permettent plus de trucs.Notre cde (femme) a été insultée devant le collège.Bon, il y a eu exclusion.On a récupré un 6° qui avait giflé la cde de son premier collège ! (et trafiqué de la drogue dans le deuxième !!)

roxanne
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Sam 1 Juin 2013 - 11:19

L'EN n'attend que moi on dirait. yesyes Mais sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus guère impressionnés par le cde, quel qu'il soit.

Nous aussi, nous avons récupéré un gamin qui avait agressé (verbalement je suppose) son Principal. Hier, je me demande s'il n'avait pas fait le pari de me faire craquer (genre défi fessebouc) mais j'ai tenu bon Twisted Evil Il est régulièrement exclus et revient avec les coiffures les plus improbables. Les parents se disent désolés mais l'envoient chez le coiffeur pour se faire des mèches ou autre à chaque fois qu'il est exclu.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par LadyC le Sam 1 Juin 2013 - 11:51

@Caspar Goodwood a écrit:L'EN n'attend que moi on dirait. yesyes Mais sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus guère impressionnés par le cde, quel qu'il soit.

Nous aussi, nous avons récupéré un gamin qui avait agressé (verbalement je suppose) son Principal. Hier, je me demande s'il n'avait pas fait le pari de me faire craquer (genre défi fessebouc) mais j'ai tenu bon Twisted Evil Il est régulièrement exclus et revient avec les coiffures les plus improbables. Les parents se disent désolés mais l'envoient chez le coiffeur pour se faire des mèches ou autre à chaque fois qu'il est exclu.

Shocked
À côté de ça, chez moi, il y a des petits blacks qui se font tondre en punition s'ils ont une heure de colle. (Et ensuite les petits camarades leur "caressent" le crâne en se moquant.)
Yeah...

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Caspar Goodwood le Sam 1 Juin 2013 - 11:56

Je ne pense pas qu'il fassent exprès, la mère semble désolée du comportement de son fils (tout en reconnaissant l'avoir trop gâté) mais il a été exclu au moins deux fois: la première fois, il est revenu avec une mèche blonde et la semaine dernière, nouvelle coiffure branchée (rasé sur les côtés et grande mèche pleine de gel sur le dessus) après ses deux jours d'exclusion. Il a quand même pourri l'inspection d'un collègue et il faut voir comment il parle à ses parents... Je l'ai vu quasiment claquer la porte du collège au nez de sa mère (j'ai une salle qui donne sur le hall: parfait pour observer tout ce petit monde sans être vu Twisted Evil )

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Ergo le Sam 1 Juin 2013 - 12:14

@LadyC a écrit:
Shocked
À côté de ça, chez moi, il y a des petits blacks qui se font tondre en punition s'ils ont une heure de colle. (Et ensuite les petits camarades leur "caressent" le crâne en se moquant.)
Yeah...
No

Ergo
Enchanteur

Message par albertine02 le Sam 1 Juin 2013 - 12:16

@LadyC a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:L'EN n'attend que moi on dirait. yesyes Mais sinon, j'ai l'impression que les élèves ne sont plus guère impressionnés par le cde, quel qu'il soit.

Shocked
Yeah...

je trouve que c'est horrible, LadyC.

albertine02
Grand sage

Message par LadyC le Sam 1 Juin 2013 - 12:29

Oui, super sympa... et ensuite ils sont d'autant plus agressifs, forcément (et moi qui ne comprenais pas pourquoi, j'ai appris ça récemment ; heureusement c'est rare).
Je ne pense pas que les "caresses" (pas violentes) soient méchantes. Mais forcément c'est humiliant pour le gamin. Et ça va avec les bousculades et insultes gratuites "sans penser à mal", "c'est pour rigoler", "on est copains" (et c'est vrai)... humhum

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Ergo le Sam 1 Juin 2013 - 12:32

Oui, tout cela montre la déconnexion de la réalité: étrangler un copain pour rigoler, c'est pas grave, on veut pas faire de mal, caresser le crâne d'un môme tondu comme punition, c'est juste parce que c'est rigolo, il n'a plus de cheveux. Dans les deux cas, ça reste une violence.
Neutral

Ergo
Enchanteur

Message par Hermione0908 le Sam 1 Juin 2013 - 14:07

En 4e : "Madame, si on n'a plus de place sur la feuille, on en prend une autre ?"
Moi : "Tu peux aussi écrire sur la table mais tu la rapporteras propre lundi."

En 4e !!! cafe

Hermione0908
Modérateur

Message par MrBrightside le Sam 1 Juin 2013 - 14:09

@Hermione0908 a écrit:En 4e : "Madame, si on n'a plus de place sur la feuille, on en prend une autre ?"
Moi : "Tu peux aussi écrire sur la table mais tu la rapporteras propre lundi."

En 4e !!! cafe

En première année, ils me demandent encore s'ils ont besoin d'une feuille pour un DS de littérature anglaise de deux heures...

Bon, ok, faut pas trop leur en demander, ce sont des LM

(Me cherchez pas, je suis déjà loin.)

MrBrightside
Esprit sacré

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut