OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

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OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par JPhMM le Sam 30 Mar 2013 - 9:12


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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par Luigi_B le Sam 30 Mar 2013 - 9:32

Merci JPhMM.

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www.laviemoderne.net : ce qui est moderne peut (aussi) être idiot. Suspect

Luigi_B
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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par JPhMM le Sam 30 Mar 2013 - 10:11

De rien Luigi.

Lecture fort... enrichissante, disons. Wink

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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par JPhMM le Sam 30 Mar 2013 - 10:20

Le résumé officiel est savoureux :
Ce livre examine qu’est-ce que l’OCDE a à dire sur la situation actuelle de l’éducation et l’accueil de la petite enfance, l’enseignement scolaire, la transition au-delà de la formation initiale, l’enseignement supérieur, la formation des adultes, les résultats et le rendement, l’équité et enfin, l’innovation.

scratch lol!

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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par Employé oxymorique le Sam 30 Mar 2013 - 12:06

@JPhMM a écrit:Le résumé officiel est savoureux :
Ce livre examine qu’est-ce que l’OCDE a à dire sur la situation actuelle de l’éducation et l’accueil de la petite enfance, l’enseignement scolaire, la transition au-delà de la formation initiale, l’enseignement supérieur, la formation des adultes, les résultats et le rendement, l’équité et enfin, l’innovation.

scratch lol!

Heuuu.... affraid affraid

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Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.

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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par JPhMM le Sam 30 Mar 2013 - 12:07

@Employé oxymorique a écrit:
@JPhMM a écrit:Le résumé officiel est savoureux :
Ce livre examine qu’est-ce que l’OCDE a à dire sur la situation actuelle de l’éducation et l’accueil de la petite enfance, l’enseignement scolaire, la transition au-delà de la formation initiale, l’enseignement supérieur, la formation des adultes, les résultats et le rendement, l’équité et enfin, l’innovation.

scratch lol!

Heuuu.... affraid affraid
Oui hein. lol!

Regarde, c'est là :


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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par Cath le Sam 30 Mar 2013 - 12:24

Aaargh...

Cath
Esprit sacré


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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par John le Sam 30 Mar 2013 - 23:00

Page 15 :
"Orientations pour l'action publique - Equité et égalité des chances :

Eliminer le redoublement".

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Re: OCDE : l'éducation aujourd'hui 2013

Message par verdurin le Sam 30 Mar 2013 - 23:18

Qu'est ce que ils parlent comme sorte de langage à l'OCDE ?

Il n'y a pas que les maths qui deviennent un death-language .

Sniff...

Ps : je m'excuse pour l’anglicisme, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.


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Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.

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