Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MuchaPlume
Niveau 3

Sortie théâtre à Paris?

par MuchaPlume le Sam 30 Mar 2013 - 9:24
Bonjour!

Alors voilà, je m'y prends au dernier moment et peut-être est-ce trop tard mais je n'ai encore jamais organisé de sortie au théâtre, et j'aimerais le faire pour mes deux 1ères (en même temps, genre le package complet).
Sans parler des dates tardives (y-aura-t-il encore de la place???), je voulais savoir: qu'est-ce qu'on pourrait aller voir?

Merci de vos conseils!
Invité24
Bon génie

Re: Sortie théâtre à Paris?

par Invité24 le Sam 30 Mar 2013 - 9:53
c'est à toi de savoir en fonction de ce que tu leur a fait faire en classe sans doute, non?

Et cela dépend où ton établissement est situé.

Il y a du Beckett en ce moment (à la mc 93 et à l'atelier).
Phèdre à la comédie française
La tête des autres au vieux colombier (extraordinaire)

MuchaPlume
Niveau 3

par MuchaPlume le Sam 30 Mar 2013 - 10:09
Mon lycée n'est pas à Paris, et il est assez loin, en fait. Mais bon, avec un car...

On a travaillé sur Musset (Badine), Reza, Beaumarchais (le barbier) et Corneille (le Cid). Je n'ai rien trouvé d'intéressant (mais peut-être ai-je mal cherché?)

Et puis, les élèves ne vont jamais au théâtre, alors je suis quand même assez ouverte à toute pièce. Phèdre, ça me dirait bien. Merci!
MuchaPlume
Niveau 3

par MuchaPlume le Sam 30 Mar 2013 - 10:14
Vous connaissez le "Théâtre Espace Marais"? C'est bien?

Libellulou
Niveau 5

par Libellulou le Mar 16 Avr 2013 - 22:28
Bonsoir,

Je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité. Mais la semaine dernière, j'ai organisé un voyage de 2 jours à Paris (je suis en Auvergne) et nous sommes allés voir 2 pièces : la cantatrice chauve et la leçon de Ionesco au théatre de la Huchette (dans le Marais) et les élèves ont bien appréciés. Par contre, j'avais réservé les places en septembre, car c'est une très très petite salle.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant