Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 3 Avr 2013 - 17:15
Les parents remontent l'info à la directrice, qui est la meilleure copine de cette instit....
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Volubilys Mer 3 Avr 2013 - 17:46
21déjà a écrit:Les parents remontent l'info à la directrice, qui est la meilleure copine de cette instit....
Donne-leur l'adresse de l'inspection, qu'ils s'adressent à qui de droit. professeur

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 3 Avr 2013 - 17:55
Ma question est "n'est ce pas une faute professionnelle" ? Je ne vais pas tarder à annoncer aux parents de mes GS que je n'aurai pas leurs enfants l'an prochain en CP... Twisted Evil

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Volubilys Mer 3 Avr 2013 - 17:57
En quoi ce serait une faute professionnelle? Tu indique juste aux parents qui est le supérieur hiérarchique réel des enseignants, c'est une information qui n'est pas secrète.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 3 Avr 2013 - 18:02
Je réfléchis à tout cela... Et quoi de neuf pour ton petit plein de mordant ???

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Volubilys Mer 3 Avr 2013 - 18:27
ça va.


Dernière édition par Volubilys le Lun 15 Avr 2013 - 22:26, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 3 Avr 2013 - 18:32
Tout va très bien madame la marquise bounce !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Dalva
Dalva
Vénérable

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Dalva Mer 3 Avr 2013 - 18:42
C'est très drôle et très vrai, mais je dois dire, en tant que maman d'un PS et vu de l'extérieur, que cet état de fait ne dure sans doute pas plus de deux ou trois mois... grâce à vous, PE de petite section ! fleurs2

Edit : je parle du blues, pas de l'horreur rapportée par 21déjà ! A ce propos, je n'ai pas comment on peut faire pipi les jambes croisées, mais je dois être stupide.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Lun 15 Avr 2013 - 14:31
Voilà ce que je lis pour une classe de TPS/PS. Si l'enfant reçoit un bonhomme rouge (son comportement est évalué 10 fois dans la journée et l'on procède à une moyenne), il se verra refuser l'accès aux coins jeux pendant la matinée. Il devra "s'asseoir sur un banc et prendre un livre". Outre que je n'adhère pas à ces évaluations comportementales avec cahier donné aux parents chaque jour, je trouve stupide de sanctionner un tout petit le lendemain, de le priver de jeux (je croyais bêtement que le jeu faisait partie de l'apprentissage) et de définir le livre comme punition... Ah ma chère collègue qui est tellement certaine d'avoir gagné la partie !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ronin
Ronin
Monarque

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Ronin Lun 15 Avr 2013 - 15:05
Du dressage de berger allemand, voila ce que c'est.

_________________
Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Keshik11
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par *Kati* Lun 15 Avr 2013 - 16:23
Et encore...! Le chien, on le récompense par des caresses, non?

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Lun 15 Avr 2013 - 16:41
Mais on peut lui dire aussi "put*** , tu vas la fermer !" Il y a donc des similitudes en effet !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 10:35
Comment résoudre le problème de rangement ? C'est simple vous supprimez les jeux : adieu puzzles, mosaïques, perles, cubes et légos, tout disparaît pour que l'enseignante et son asem n'aient pas à ranger.
Je suis obligée de mettre des couches à mon fils car on ne l'emmène pas aux toilettes. Il passe donc 8h par jour à macérer dans une couche, les fesses en feu.
C'est vraiment déprimant...


Dernière édition par 21déjà le Mer 17 Avr 2013 - 10:39, édité 1 fois
avatar
Mamba
Niveau 7

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Mamba Mer 17 Avr 2013 - 10:36
C'est dingue cette situation.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par doublecasquette Mer 17 Avr 2013 - 10:51
21déjà a écrit:Comment résoudre le problème de rangement ? C'est simple vous supprimez les jeux : adieu puzzles, mosaïques, perles, cubes et légos, tout disparaît pour que l'enseignante et son asem n'aient pas à ranger.
Je suis obligée de mettre des couches à mon fils car on ne l'emmène pas aux toilettes. Il passe donc 8h par jour à macérer dans une couche, les fesses en feu.
C'est vraiment déprimant...

C'est affreux, oui !

La "solution" aux problèmes de rangement, je l'avais déjà vu appliquée à plusieurs reprises sans que l'IEN ni les parents ne s'en rendent compte. C'est déjà dramatique de la part de personnes qui font ce métier !
Quant à la deuxième, c'est de la maltraitance caractérisée et cela nécessiterait qu'une plainte soit déposée, contre-signée par un médecin ayant constaté les lésions, non ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 10:58
Je suis pieds et poings liés et mon gamin paye pour tout. C'est un môme que tout le monde dit adorable, calme, joyeux, ayant soif d'apprendre et il se fait hurler dessus , passe ses journées au coin... Des collégiens témoins et choqués par les hurlements récurrents en ont fait part à un de leur prof. Car ils savaient que la directrice ne ferait rien à sa copine. Et l'année prochaine, cette enseignante elle sera encore là à sévir...
J'en ai gros sur le coeur de devoir laisser mon pitchoun encore trois mois là...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par doublecasquette Mer 17 Avr 2013 - 11:13
Et les parents des autres enfants ? Ils ne pourraient rien tenter, eux ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Libé-Ration Mer 17 Avr 2013 - 11:38
Spoiler:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 11:42
Et moi je me sens fautive de ne pas réussir à le protéger ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Libé-Ration Mer 17 Avr 2013 - 11:45
21déjà a écrit:Et moi je me sens fautive de ne pas réussir à le protéger ...
je me doute bien... quelle horreur, ma pauvre ! affraid
Il en dit quoi, ce pauvre gosse ?
avatar
Mamba
Niveau 7

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Mamba Mer 17 Avr 2013 - 11:46
c'est quand même fou que personne ne l'arrête! J'aurais bien du mal à faire subir cela à mes enfants. La directrice la couvre? J'ai relu tous tes messages, mais je n'ai pas trouvé les premiers évoquant je suppose le début du conflit avec ta chef et sa copine....
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 11:48
Quand je lui ai dit qu'après les grandes vacances en France, on changerait d'école, il m'a dit :
"Oh oui, parce que X n'est pas du tout gentille, y'a juste Y qui est dès fois un petit peu gentille"
(X et Y étant l'enseignante et l'ASEM).
A 2 ans et demi pour une première année d'école, je ne lui fait pas un beau cadeau !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Libé-Ration Mer 17 Avr 2013 - 11:49
Mamba a écrit:c'est quand même fou que personne ne l'arrête! J'aurais bien du mal à faire subir cela à mes enfants. La directrice la couvre? J'ai relu tous tes messages, mais je n'ai pas trouvé les premiers évoquant je suppose le début du conflit avec ta chef et sa copine....

Je n'ai pas suivi le début de l'histoire de 21déjà concernant son fils, mais je crois que je connais très bien l'histoire... Bon sang, mais c'est donc si récurrent, ces histoires-là ?

Sérieux on devrait se créer notre école Néoprofs, et y mettre nos enfants : OUF !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par coindeparadis Mer 17 Avr 2013 - 11:49
Mamba a écrit:c'est quand même fou que personne ne l'arrête! J'aurais bien du mal à faire subir cela à mes enfants. La directrice la couvre? J'ai relu tous tes messages, mais je n'ai pas trouvé les premiers évoquant je suppose le début du conflit avec ta chef et sa copine....

Il n'y a pas de début de conflit. Juste ma tête (ou plutôt mon âge, mon expérience, mes vêtements...) qui ne leur plaisent pas.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Libé-Ration Mer 17 Avr 2013 - 11:50
21déjà a écrit:Quand je lui ai dit qu'après les grandes vacances en France, on changerait d'école, il m'a dit :
"Oh oui, parce que X n'est pas du tout gentille, y'a juste Y qui est dès fois un petit peu gentille"
(X et Y étant l'enseignante et l'ASEM).
A 2 ans et demi pour une première année d'école, je ne lui fait pas un beau cadeau !!!

Ce n'est pas toi, c'est elle.

(Tu ne peux pas le retirer ? lui trouver une école locale ?)
avatar
Mamba
Niveau 7

Le blues de l'instit en petite section - Page 2 Empty Re: Le blues de l'instit en petite section

par Mamba Mer 17 Avr 2013 - 11:52
Dans un message tu évoquais le fait qu'elles aient menti sur leurs diplomes etc...et au vu des pratiques il semble effectivement que cela pose problème. Je suis surprise que personne ne parvienne à les bouger de là ou à leur faire entendre raison.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum