Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cristyna
Cristyna
Niveau 2

[C2I2E] réalisation d'une séquence  Empty [C2I2E] réalisation d'une séquence

par Cristyna Lun 1 Avr 2013 - 17:28
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en M2 Lettres Modernes. Dans le cadre de mon stage, je souhaite mettre en oeuvre une séquence pour mettre en évidence le lien entre poésie et peinture. J'ai choisi deux artistes (J.Prévert et S. Dali) pour illustrer mon objectif. Le problème, c'est que je ne sais pas comment procéder exactement. Est-ce que toute la séquence peut reposer uniquement sur ces deux artistes (pour aborder l'étude de la langue, la lecture, l'écriture d'invention,...). Comment puis-je atteindre mon objectif avec des élèves de 3eme? Durant mon stage en M1, j'ai observé qu'on s'intéresse surtout à Picasso (alors que ce n'est pas le seul peintre surréaliste).Est-ce ambitieux d'aborder un autre peintre et notamment S.Dali?
P.S. : Merci pour vos réponses qui m'aideront doublement car cela me permettra aussi de valider des compétences C2I.
avatar
Invité
Invité

[C2I2E] réalisation d'une séquence  Empty Re: [C2I2E] réalisation d'une séquence

par Invité Lun 1 Avr 2013 - 18:16
Je ne vois pas bien le lien entre une séquence sur Dali et Prévert et le C2I2E.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'objectif de ta séance ?
Cristyna
Cristyna
Niveau 2

[C2I2E] réalisation d'une séquence  Empty Re: [C2I2E] réalisation d'une séquence

par Cristyna Mar 2 Avr 2013 - 0:36
Bonsoir,
La participation effective à un forum concernant ma discipline, mon niveau d'enseignement,.. me permettra de valider la compétence A23 du C2I. Le lien s'arrête là. L'intérêt principal est l'échange avec ceux qui ont plus d'expérience que moi. La construction d'une séquence, le choix des activités correspondants à l'objectif fixé...ce n'est pas évident.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[C2I2E] réalisation d'une séquence  Empty Re: [C2I2E] réalisation d'une séquence

par Oudemia Mar 2 Avr 2013 - 0:46
Donc, pour la participation au forum, compétence en cours de validation, voilà une chose de faite. Smile

Pour terminer, et pour avoir avoir une réponse constructive, il faudrait reposer la question dans la partie "français en collège", en oubliant le C2I2E et en parlant que de la séquence (tout en mentionnant le statut M2 bien sûr)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum