Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

où trouver un dvd des fourberies? Empty où trouver un dvd des fourberies?

par Nell Ven 27 Fév 2009 - 11:28
j'aimerais montrer à mes élèves une représentation des fourberies de scapin (étant donné que le théâtre que j'avais contacté nous a "oubliés" malgré mes mails et messages furieux ). notre C.D.I n'en a pas (et ne compte pas en acheter), pas d'abonnement au C.N.R.P chez nous (trop compliqué parait-il!).

Où puis-je donc trouver cela, à un prix pas trop élevé, en dvd tant qu'à faire? j'ai regardé déjà sur Amazon, il y en a mais je me demandais si on en trouvait ailleurs...

merci Smile

j'édite: connaissez-vous ce produit? http://video.fnac.com/a2055188/L-Avare-Don-Juan-Les-Femmes-savantes-Les-Fourberies-de-Scapin-Coffret-DVD-Zone-2?PID=3&Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=12&Fr=0
Kate
Kate
Niveau 6

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Kate Ven 27 Fév 2009 - 17:13
Il existe une version belge des Fourberies de Scapin, qu'on trouve à la FNAC...
http://video.fnac.com/a1581434/Les-fourberies-de-Scapin-Von-Sivers-DVD-Zone-2?PID=3&Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=0
J'hésite à la commander! Quelqu'un l'exploite en classe?
cora
cora
Niveau 5

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par cora Ven 27 Fév 2009 - 17:33
Je l'exploite en classe, elle plaît bien aux élèves : la mise en scène est plutôt classique sans être poussiéreuse du tout, les acteurs jouent aussi de la musique entre les scènes. C'est extrêmement vivant.

On la trouve en téléchargement pas très légal. Embarassed
Victoria
Victoria
Niveau 5

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Victoria Ven 27 Fév 2009 - 18:44
Attention, ce dvd est moins cher sur Amazon... Je l'ai commandé hier.
Nell
Nell
Guide spirituel

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Nell Ven 27 Fév 2009 - 19:59
Merci à toutes.

Effectivement, je l'ai vu aussi sur amazon moins cher qu'à la fnac.

Cora, saurais-tu me dire où tu l'as trouvé au juste (en mp même Wink )?

Personne ne connaît le coffret que j'ai mis en lien?
C'est vraiment pile ou face, je n'y connais rien là-dedans...mise en scène, comédiens...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Golou Ven 27 Fév 2009 - 20:02
j'ai le coffret et j(aime bien!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Invité
Invité

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Invité Ven 27 Fév 2009 - 20:02
c'est "copat" donc un coffret avec la mise en scène de victoria plus le bon dvd des femmes savantes..
Nell
Nell
Guide spirituel

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Nell Ven 27 Fév 2009 - 20:04
Merci Goloumine et Farnace! Je pense que je vais le commander. Je l'ai trouvé à 26 euros, fdp inclus, sur amazon pour les 4...je trouve ça très raisonnable!!! Very Happy Mes 1ers DVD de théâtre pour les gosses...je deviens une vraie prof mdr
cora
cora
Niveau 5

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par cora Ven 27 Fév 2009 - 21:01
Oups je pense n'avoir pas été claire... Je parlais du DVD de Kate où il n'y a que les Fourberies...
Nell
Nell
Guide spirituel

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Nell Ven 27 Fév 2009 - 22:33
cora a écrit:Oups je pense n'avoir pas été claire... Je parlais du DVD de Kate où il n'y a que les Fourberies...

Oui, oui, on parlait bien de la même chose Wink J'ai commandé mais ça m'intéresse quand même: je n'ai trouvé nulle part des pièces d'origine-pas-très-légale. de fait, je veux bien savoir où je pourrais toujours en trouver!
avatar
Invité
Invité

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Invité Sam 28 Fév 2009 - 6:48
J'aime beaucoup cette version contemporaine et jazzie des Fourberies.
Mais je dois dire que je regrette fort de ne pas trouver sur le marché le DVD des Fourberies par Roger Coggio, un film absolument magnifique, une adaptation bien plus belle encore, et tellement plus napolitaine de la pièce.
avatar
frimousse
Niveau 3

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par frimousse Sam 28 Fév 2009 - 14:07
Bonjour,

Il existe aussi la mise en scène de Jean-Louis Benoit avec les Comédiens-Français (Torreton, Giroudon, Raffaelli, Podalydès...) en 1998. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner cette pièce alors je ne peux pas donner d'avis, mais elle a reçu le Molière du meilleur spectacle et celui de la meilleure mise en scène.

Frimousse
eauderose
eauderose
Niveau 10

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par eauderose Sam 28 Fév 2009 - 14:16
Nell a écrit:Merci Goloumine et Farnace! Je pense que je vais le commander. Je l'ai trouvé à 26 euros, fdp inclus, sur amazon pour les 4...je trouve ça très raisonnable!!! Very Happy Mes 1ers DVD de théâtre pour les gosses...je deviens une vraie prof mdr


Ce n'est pas le collège qui les achète ? Quand j'ai besoin de dvd pour mes classes (film, théâtre ...) je demande à la documentaliste de les acheter. Ils restent au collège après mon utilisation et peuvent servir à d'autres profs.
avatar
Invité
Invité

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Invité Sam 28 Fév 2009 - 15:12
frimousse a écrit:Bonjour,

Il existe aussi la mise en scène de Jean-Louis Benoit avec les Comédiens-Français (Torreton, Giroudon, Raffaelli, Podalydès...) en 1998. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner cette pièce alors je ne peux pas donner d'avis, mais elle a reçu le Molière du meilleur spectacle et celui de la meilleure mise en scène.

Frimousse

Elle est dans la brique Molière de 17 dvd qui vient de reparaître pour 100 euros.... l'ensemble des Molière joués par le Français de la fin des années 90 aux années 2000... avec en plus un deuxième Tartuffe celui de 73 avec Claude Rich et un deuxième Avare de la même époque..

c'est à mon sens un instrument de travail intéressant pour les profs de lycée à faire acheter par l'établissement.. même si c'est parfois contestable .. on peut en tirer profit comme interprétation de la pièce et le montrer à petites doses.. En totalité, c'est parfois limite.

Ce que je regrette pour ma part est la mise en scène du Malade imaginaire avec la musique de Charpentier telle qu'on l'a vu une fois sur france 3 avec William Christie à la baguette..les théâtreux avaient détesté mais moi j'avais bien aimé..trés trés beau travail visuel et on comprenait la pièce.
Nell
Nell
Guide spirituel

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Nell Sam 28 Fév 2009 - 18:17
eauderose a écrit:
Nell a écrit:Merci Goloumine et Farnace! Je pense que je vais le commander. Je l'ai trouvé à 26 euros, fdp inclus, sur amazon pour les 4...je trouve ça très raisonnable!!! Very Happy Mes 1ers DVD de théâtre pour les gosses...je deviens une vraie prof mdr


Ce n'est pas le collège qui les achète ? Quand j'ai besoin de dvd pour mes classes (film, théâtre ...) je demande à la documentaliste de les acheter. Ils restent au collège après mon utilisation et peuvent servir à d'autres profs.

J'aimerais. Mais notre documentaliste n'a pas un budget annuel énorme et est un peu rat. Quand je lui ai demandé ce qu'on pouvait faire, elle m'a seulement répondu qu'elle n'avait pas renouvellé l'abonnement C.N.R.P parce que trop cher et pas l'utilité... En gros, débrouille-toi. Ma collègue de français en a certaines qu'elle s'est aussi elle-même procuré mais elle n'a pas les fourberies.
ça me fera un instrument à moi, d'autant que je ne suis pas titulaire, je ne sais pas où je serai l'année prochaine (ni si je serai d'ailleurs) donc bon...
clems
clems
Esprit éclairé

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par clems Dim 1 Mar 2009 - 13:32
J'ai utilisé cette année la version belge et celle par la comédie française avec Torreton. ( comparaison d'extraits)......mes élèves ont largement préféré la belge ( que je leur ai montré en entier en fin de séquence)! Ils ont d'ailleurs fait une fixation sur Zerbinette! Même mes élèves que rien interesse ont regardé et même ri!

J'ai cherché la version avec Smain....mais impossible de la trouver...ou alors sur amazone en VHS pourrie.....
Nell
Nell
Guide spirituel

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Nell Dim 1 Mar 2009 - 16:53
clems a écrit:
J'ai cherché la version avec Smain....mais impossible de la trouver...ou alors sur amazone en VHS pourrie.....

et chère en prime!
J'avoue que je serais intéressée aussi, je le vois bien en scapin
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Marillion Mar 4 Jan 2011 - 23:07
Idem. J'utilise encore une vieille cassette avec Torreton et préfère largement cette mise en scène.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par Hermione0908 Mar 4 Jan 2011 - 23:12
J'avais vu une mise en scène à la Manufacture à Nancy que j'avais bien aimée, avec des marionnettes (et j'ai horreur des marionnettes à la base). http://culturebox.france3.fr/all/2923/scapin-et-ses-marionnettes/#/all/2923/scapin-et-ses-marionnettes
tempête
tempête
Niveau 8

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par tempête Mer 5 Jan 2011 - 0:03
J'ai la version avec Smaïn, on me l'avait gravée sur cd il y a qqs années, elle plaît beaucoup aux élèves et je m'en sers à chaque fois que j'étudie la pièce.
ysabel
ysabel
Enchanteur

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par ysabel Sam 12 Mar 2011 - 22:40
*angie* a écrit:Idem. J'utilise encore une vieille cassette avec Torreton et préfère largement cette mise en scène.

tu sais qu'elle est en DVD maintenant ! Wink

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par lulucastagnette Sam 12 Mar 2011 - 22:43
Moi ma belle-mère m'a offert pour mon anniv l'an dernier le coffret Molière de la comédie française qui comporte le DVD avec Torreton. Je trouve la version excellente.
ysabel
ysabel
Enchanteur

où trouver un dvd des fourberies? Empty Re: où trouver un dvd des fourberies?

par ysabel Sam 12 Mar 2011 - 22:58
on vient d'acheter le coffret pour le lycée... c'est génial !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum