Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
al412
Niveau 1

problème de barème

par al412 le Mar 02 Avr 2013, 18:33
Bonjour,
Je suis stagiaire SVT académie de Besançon, je suis mutée prochainement dans l'académie de Dijon.
J'ai quelques soucis pour mes vœux et le barème affiché :
vœux 1 : zone de remplacement avec mes préférences
vœux 2, 3, 4, 5, 6 et 7 : groupement de commune
vœux 8 : département

Est-ce la bonne stratégie à adopter ?
Le barème affiché n'est que de 71 points pour le vœu 1 (ancienneté de 21 pts + bonification IUFM 50 pts) et les autres vœux n'affichent que 21 points ! Je demande pourtant le rapprochement de conjoints, et j'ai bien sélectionné "tout type d'établissement pour le vœu n°1 ! Quel est donc le problème ?

Merci d'avance
MelanieSLB
Doyen

Re: problème de barème

par MelanieSLB le Mar 02 Avr 2013, 20:36
Aucune certitude, mais ne dois-tu pas demander la commune où travaille ton conjoint pour bénéficier de ces points?

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
al412
Niveau 1

par al412 le Mar 02 Avr 2013, 20:53
Je ne peux demander la commune où travaille mon conjoint puisqu'il travaille en franche-comté (Haute-Saône) et je suis mutée dans l'académie de Dijon !
J'ai justement mis en groupement de commune celles qui sont limitrophes ainsi que le département limitrophe !
zazou56
Niveau 4

par zazou56 le Mar 02 Avr 2013, 21:11
Bonsoir,
J'ai à mon tour une petite question: j'ai demandé au mouvement inter un rapprochement de conjoint que je n'ai pas obtenu. Je pars donc en extension dans l'académie de Versailles. Je dois maintenant rendre la confirmation de mes voeux intra avec le barème. Je sais que, comme je ne suis ni dans l'académie de mon conjoint, ni dans une académie limitrophe, je ne bénéficie pas de points de rapprochement de conjoints. Du coup, j'imagine qu'il est inutile de mettre dans le dossier les pièces justificatives relatives au rapprochement...confirmez-vous?
A Tuin
Sage

par A Tuin le Mar 02 Avr 2013, 21:56
allison412 a écrit:Je ne peux demander la commune où travaille mon conjoint puisqu'il travaille en franche-comté (Haute-Saône) et je suis mutée dans l'académie de Dijon !
J'ai justement mis en groupement de commune celles qui sont limitrophes ainsi que le département limitrophe !

C'est peut-être ce vœu TZR en premier qui te bugge tout ? Tu as essayé en le supprimant, pour voir quel barème s'affichait ?
al412
Niveau 1

par al412 le Mar 02 Avr 2013, 22:06
Oui j'ai essayé de le supprimer, d'échanger l'ordre de mes vœux, et mon vœu n°1 affiche toujours 71 points, il n'y a pas de prise en compte de mon rapprochement de conjoint !
Will.T
Prophète

par Will.T le Mar 02 Avr 2013, 22:10
Les points calculés par SIAM ne sont pas toujours justes.
Prend contact avec la section dijonaise d'un syndicat siègeant en CAPA.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 02 Avr 2013, 22:11
Il faudra corriger les barèmes à la main sur la confirmation papier si tu as droit au RC. Et si tu mets une commune au lieu du groupement de communes en voeu n°1?

Mon blog
al412
Niveau 1

par al412 le Mar 02 Avr 2013, 22:17
Oui que je mette une commune ou un département en vœu 1, cela ne change rien également, le RC ne s'affiche pas ! Il est pourtant bien indiqué dans l'onglet "situation familiale" !
Je corrigerai donc à la main, en espérant que ce soit quand même pris en compte !
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 02 Avr 2013, 22:25
Si la circulaire dit que tu as droit à ces points, ce sera pris en compte. Je vais être obligée de corriger certains barèmes moi aussi sur ma confirmation Wink

Mon blog
yomika
Niveau 4

par yomika le Mer 03 Avr 2013, 20:31
Bonjour !

S'agissant de la confirmation des voeux à signer, quand on est TZR, savez-vous s'il faut se rendre dans son établissement de rattachement administratif ou bien est-elle transmise à l'établissement où l'on enseigne effectivement ?

Avec cette journée un peu particulière, je n'ai pas eu de nouvelles de mon secrétariat et impossible de joindre l'établissement de rattachement ... ça me stresse !!
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 03 Avr 2013, 21:09
Moi ils me l'ont envoyée dans le collège où j'étais de septembre à début mars (j'ai commencé un autre remplacement dans une autre ville depuis)... Rolling Eyes
La secrétaire du collège me l'a envoyée par mail du coup et je l'ai imprimée chez moi. Je suis passée dans mon RAD ce matin pour la faire signer au CDE qui n'était pas là...il faut absolument que je la renvoie signée demain au rectorat de Toulouse....

Mon blog
yomika
Niveau 4

par yomika le Mer 03 Avr 2013, 21:35
Ah oui effectivement, ils sont malins !

Donc ça doit etre signé par le chef d'établissement du RAD ?
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 03 Avr 2013, 21:41
Oui (c'est l'établissement qui gère toute la paperasse Wink )

Mon blog
malo21
Habitué du forum

par malo21 le Jeu 04 Avr 2013, 22:23
si tu l'as bien cocher dans l'onglet situation personnelle il devrait s'afficher. corrige bien en rouge sur ton AR et envoie le double à un syndicat pour vérification au GT barème (au mien par exemple, je suis commissaire paritaire à dijon lol)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant