Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
al412
Niveau 1

problème de barème

par al412 le Mar 02 Avr 2013, 18:33
Bonjour,
Je suis stagiaire SVT académie de Besançon, je suis mutée prochainement dans l'académie de Dijon.
J'ai quelques soucis pour mes vœux et le barème affiché :
vœux 1 : zone de remplacement avec mes préférences
vœux 2, 3, 4, 5, 6 et 7 : groupement de commune
vœux 8 : département

Est-ce la bonne stratégie à adopter ?
Le barème affiché n'est que de 71 points pour le vœu 1 (ancienneté de 21 pts + bonification IUFM 50 pts) et les autres vœux n'affichent que 21 points ! Je demande pourtant le rapprochement de conjoints, et j'ai bien sélectionné "tout type d'établissement pour le vœu n°1 ! Quel est donc le problème ?

Merci d'avance
MelanieSLB
Doyen

Re: problème de barème

par MelanieSLB le Mar 02 Avr 2013, 20:36
Aucune certitude, mais ne dois-tu pas demander la commune où travaille ton conjoint pour bénéficier de ces points?

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
al412
Niveau 1

par al412 le Mar 02 Avr 2013, 20:53