Notation administrative : est-ce normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notation administrative : est-ce normal ?

Message par Moufle2mer le Mer 3 Avr 2013 - 11:03

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Cette année je suis stagiaire agrégé après avoir été l'année dernière stagiaire certifié.

Au 4ème échelon la note administrative moyenne est de 34.7. Mon CDE l'a augmenté à 35.0. L'académie accepte jusqu'à 1 point en plus sans rapport.

Vu le boulot que j'ai abbatu cette année (nouveaux programmes car l'année dernière j'étais en lycée, 4h sup et PP sans me demander mon avis, semaine des maths organisé par bibi) j'aurais voulu savoir si les 0.3 points en plus ne sont pas limites et si je suis en droit de demander plus.

En vous remerciant tous pour votre aide.

Moufle2mer
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notation administrative : est-ce normal ?

Message par InvitéMA le Mer 3 Avr 2013 - 11:38

A mon sens, tu es en droit de demander l'augmentation usuelle de 0,5 (à vérifier dans ta circulaire académique)
Si j'étais toi j'irais voir le CDE en lui faisant part de ton étonnement de ne pas avoir +0,5, pour voir ce qu'il en dit. Et si tu sens qu'il y a une brèche, dis-lui que tu es déçue, vu le travail que tu as fourni. J'insisterais plus sur "la semaine des maths", car, les nouveaux programmes, il s'en fout, ça change régulièrement pour tous les profs; 4h supp et PP, tu es payée pour, donc ce ne sont pas de bons arguments (enfin, c'est ce que je pense), même si tu peux toujours dire qu'en tant que PP tu t'es particulièrement investie...

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par thrasybule le Mer 3 Avr 2013 - 11:47

Je ne comprends pas , il a augmenté de 0,3 par rapport à quoi?

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Moufle2mer le Mer 3 Avr 2013 - 12:13

Merci pour ta réponse MarieAnne.

Pour répondre à thrasybule, en tant que stagiaire je suis théoriquement à 34.7 la note moyenne de l'échelon, et mon CDE m'a mis 35.

Moufle2mer
Niveau 1

Message par Kilmeny le Mer 3 Avr 2013 - 13:37

@Moufle2mer a écrit:Merci pour ta réponse MarieAnne.

Pour répondre à thrasybule, en tant que stagiaire je suis théoriquement à 34.7 la note moyenne de l'échelon, et mon CDE m'a mis 35.

Si tu es stagiaire, tu n'avais pas de note l'an dernier, non ?
35 est ta première note et non une augmentation de 0.3 par rapport à 34.7 qui semble être une moyenne nationale et non ta note de l'an dernier a priori.

Kilmeny
Monarque

Message par Finrod le Mer 3 Avr 2013 - 14:22

ça semble bien.

Ma première année j'étais en dispo (postdoc), ma première note administrative a été fixée à 34.

Finrod
Expert

Message par InvitéMA le Mer 3 Avr 2013 - 15:52

Ah mais oui, vous avez raison. Un stagiaire n'a pas de note administrative à la base. Il en obtient une pendant l'année.
Par contre, Moufle2mer était stagiaire certifié l'an dernier, donc c'est peut-être par rapport à sa note de l'an dernier? A moins qu'en passant agrégé on ne recommence du point de départ (!??)

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Kilmeny le Mer 3 Avr 2013 - 16:34

MarieAnne a écrit:Ah mais oui, vous avez raison. Un stagiaire n'a pas de note administrative à la base. Il en obtient une pendant l'année.
Par contre, Moufle2mer était stagiaire certifié l'an dernier, donc c'est peut-être par rapport à sa note de l'an dernier? A moins qu'en passant agrégé on ne recommence du point de départ (!??)

Tout à fait, on retourne au point de départ en devenant agrégé pour la notation administrative. C'est ce qui m'est arrivé. On m'avait expliqué que c'était la règle, même si mon CDE de l'époque voulait me mettre plus. C'était impossible.

Kilmeny
Monarque

Message par Moufle2mer le Mer 3 Avr 2013 - 20:37

Tout d'abord un grand merci car ce forum est une mine.

Ensuite, en effet, en changeant de corps on remet les compteurs à zéro d'après ce que j'ai cru lire. En septembre sur iprof ils avaient fixé une nouvelle note 34.7 qui est la note moyenne pour l'échelon correspondant.

Je suis au 4e échelon, l'année prochaine c'est grand choix ou ancienneté et s'il y a peu cela ne me faisait ni chaud ni froid, mon rapport d'inspection très positif me fait voir les choses différemment. 

J'aimerais éviter que ma note administrative ne me pénalise et "court-circuite" mon rapport d'inspection. En tant que stagiaire ai-je droit à une note au-dessus de la moyenne ? Ca semble idiot et je dirais oui...et de combien ? Si le traitement est le même pour tous, alors au max +1 sans rapport. Je trouve donc le +0.3 moyen...un 0.5 déjà aurait semblé plus juste.

Quoi qu'il en soit merci encore pour vos messages car allez savoir pourquoi je suis un peu plus appaisé après avoir lu vos différents points de vue.

Moufle2mer
Niveau 1

Message par aurélie13 le Mer 3 Avr 2013 - 20:39

Ben dans mon établissement, on n'a pas encore reçu notre note administrative. Je pense qu'on l'aura avant les vacances.

aurélie13
Niveau 5

Message par Kilmeny le Mer 3 Avr 2013 - 20:47

@Moufle2mer a écrit:Tout d'abord un grand merci car ce forum est une mine.

Ensuite, en effet, en changeant de corps on remet les compteurs à zéro d'après ce que j'ai cru lire. En septembre sur iprof ils avaient fixé une nouvelle note 34.7 qui est la note moyenne pour l'échelon correspondant..

C'est une note fictive en attente de la vraie note... qui aurait pu être 33. Donc 35, ça va.

Kilmeny
Monarque

Message par InvitéMA le Ven 5 Avr 2013 - 18:07

Donc en gros, si on est certifié et qu'on a de bonnes notes administratives pendant plusieurs années, le jour où on devient agrégé, cela ne sert plus à rien!?

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Kilmeny le Ven 5 Avr 2013 - 19:17

MarieAnne a écrit:Donc en gros, si on est certifié et qu'on a de bonnes notes administratives pendant plusieurs années, le jour où on devient agrégé, cela ne sert plus à rien!?

Tout dépend, il y a des péréquations suivant les échelons, mais bien souvent, la note baisse.

Kilmeny
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut