Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lila
Niveau 4

livres et lecteurs : sqce 2de

par lila le Ven 27 Fév 2009 - 14:16
Je comptais faire une séquence sur le travail de l'écriture combinée à Lire écrire publier à la rentrée.
MAIS les lettres à Louise colet qu'on devait faire en lecture intégrale sont épuisées !
Je voudrais rectifier le tir au plus vite.On est en vacances et ils sont censés être en train de le lire. Je souhaiterais passer une commande groupée d'un autre bouquin dès cette semaine  afin de ne pas perdre de temps au retour des vacances, être très réactive, quoi !
Que me conseillez-vous (oeuvre intégrale, resserer ma sqce à un seul de ces deux O.E., etc) ?
En cursive les élèves doivent lire au choix Balzac et la petite tailleuse chinoise ou Le liseur, que j'ai déjà fait les années passées et qui plaisent beaucoup.
Le vieux qui lisait des romans d'amour, L'Ecume des jours sont qques-unes de mes pistes pour une lecture d'oeuvre intégrale... mais en fait je flotte !
Si qqn a une séquence qui marche du tonnerre je suis preneuse Laughing

J'ajoute deux infos : j'aimerais me raccrocher à la fn du mois de mars à la semaine de la presse, et ensuite en avril on fait le théatre (Gaudé/Anouilh)
gwendolyne
Niveau 9

Re: livres et lecteurs : sqce 2de

par gwendolyne le Ven 27 Fév 2009 - 16:28
Tu pourrais peut-être te contenter d'un GT dans lequel tu incluerais des extraits de la correspondance de Flaubert.

Tout dépend de tes objectifs et problématique en fait... que veux-tu travailler, étudier, faire découvrir et apprendre ?Moi j'avais une année travaillé sur l'acte de lecture et ses conséquences avec Comme un roman de Pennac en OI et Daï Sije en LC, avec des extraits du Liseur, "De l'horrible danger de la lecture" de Voltaire, du Baron perché de Calvino. Tu as également une nouvelle de Vercors qui s'intitule "L'Impuissance".
Malheureusement, j'ai perdu ces docs à la suite d'un plantage informatique affraid affraid

Niveau 9

par gwendolyne le Ven 27 Fév 2009 - 16:29
J'oubliais de faire ma curieuse : tu vas étudier quelle pièce de Gaudé ? Médée Khali ?

par lila le Ven 27 Fév 2009 - 17:13
on fait les Sacrifiées de GAUDE
gwendolyne
Niveau 9

par gwendolyne le Ven 27 Fév 2009 - 20:14
Ah, connais pas. Merci !

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant