Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
retraitée
Doyen

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par retraitée Mer 3 Avr - 15:33
Un lycéen a été poignardé devant son établissement. Ce mercredi matin, à 11 heures, ce jeune de 16 ans, s’est pris un coup de couteau. Les motifs de la rixe sont encore nébuleux. D’après les premiers éléments de l’enquête, les faits auraient eu lieu au 110, avenue de la République, devant le lycée Voltaire (XIe).

Le lycéen, qui se trouvait avec sa copine, se serait retrouvé encerclé par une bande de jeunes. L’un d’entre eux aurait menacé la jeune fille en lui mettant une arme de poing sur la tempe. Un autre a poignardé le jeune. La victime a été conduite à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le commissariat du XIe est chargé de l'enquête.
philann
philann
Doyen

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par philann Mer 3 Avr - 15:36
C'est bien les faits divers en ce moment...quand ce n'est pas là où je travaille, c'est à côté de là où j'habite!! Rolling Eyes

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
henriette
henriette
Médiateur

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par henriette Mer 3 Avr - 17:19
philann : Suspect
Olympias
Olympias
Prophète

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par Olympias Mer 3 Avr - 17:28
Pauvre gosse
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par Oudemia Mer 3 Avr - 17:35
Au moins un(e) -soyons discret- Néo dans cet établissement.
Des pensées pour lui/elle...
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par Odalisq Mer 3 Avr - 17:38
Cela me glace le sang... quelle violence!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
philann
philann
Doyen

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par philann Mer 3 Avr - 17:39
Oudemia a écrit:Au moins un(e) -soyons discret- Néo dans cet établissement.
Des pensées pour lui/elle...

+1OOO!!!

Henriette: je le note...mais je ne suis dans aucun des cas concernée personnellement donc ...c'est juste que je trouve ces hasards bizarres.. Suspect
fabecben
fabecben
Niveau 5

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par fabecben Mer 3 Avr - 18:17
Dans le même genre, dans les couloirs du lycée (en partie professionnel) dans lequel je travaille (Val-de-Marne), un élève a tenté d'étrangler au sens propre une "camarade" de classe. Un collègue était présent et est intervenu (physiquement !), d'autres l'ont rejoint. Les élèves concernés doivent rester chez eux demain dans l'attente d'une décision, que le CPE n'a pas voulu prendre trop à chaud. Je n'ai pas plus de détails. Désolée de ne pas répondre vraiment au post, mais cela s'est passé ce matin, alors ça fait beaucoup d'un coup !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par Pseudo Mer 3 Avr - 19:21
Oh merde !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
philann
philann
Doyen

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par philann Mer 3 Avr - 19:24
fabecben a écrit:Dans le même genre, dans les couloirs du lycée (en partie professionnel) dans lequel je travaille (Val-de-Marne), un élève a tenté d'étrangler au sens propre une "camarade" de classe. Un collègue était présent et est intervenu (physiquement !), d'autres l'ont rejoint. Les élèves concernés doivent rester chez eux demain dans l'attente d'une décision, que le CPE n'a pas voulu prendre trop à chaud. Je n'ai pas plus de détails. Désolée de ne pas répondre vraiment au post, mais cela s'est passé ce matin, alors ça fait beaucoup d'un coup !

:shock: :shock: :shock:

Désolée pour toi et tes collègues, les jours à venir risquent d'être tendus... :|
avatar
profecoles
Habitué du forum

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par profecoles Mer 3 Avr - 20:20
Le lycée cher à mon coeur que j'ai fréquenté de la 6e à la terminale.
Le lycée où j'ai fait partie de la deuxième promotion de filles en 1974 ...
7 filles dans une classe de 28 élèves de 6e au sortir de mon école de filles, et un établissement allant jusqu'au post-bac. A 10 ans, le grand saut dans l'inconnu.
J'y ai passé les meilleurs moments de mon adolescence.
😢 😢 😢
henriette
henriette
Médiateur

Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire Empty Re: Lycéen poignardé devant le lycée Voltaire

par henriette Jeu 4 Avr - 12:15
philann a écrit:
fabecben a écrit:Dans le même genre, dans les couloirs du lycée (en partie professionnel) dans lequel je travaille (Val-de-Marne), un élève a tenté d'étrangler au sens propre une "camarade" de classe. Un collègue était présent et est intervenu (physiquement !), d'autres l'ont rejoint. Les élèves concernés doivent rester chez eux demain dans l'attente d'une décision, que le CPE n'a pas voulu prendre trop à chaud. Je n'ai pas plus de détails. Désolée de ne pas répondre vraiment au post, mais cela s'est passé ce matin, alors ça fait beaucoup d'un coup !

:shock: :shock: :shock:

Désolée pour toi et tes collègues, les jours à venir risquent d'être tendus... :|
+1 !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum