Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivelesvacances
Niveau 7

Erreur de copie et réécriture

par Vivelesvacances le Mer 3 Avr 2013 - 18:50
Salut,
C'est encore moi et les accents horizontaux! J'ai bien envie de compter une erreur de copie pour un accent horizontal à la place d'un accent correctement tracé. Qu'en pensez-vous ? J'en ai marre!
Derborence
Modérateur

Re: Erreur de copie et réécriture

par Derborence le Mer 3 Avr 2013 - 19:07
C'est ce que je fais couramment.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Mer 3 Avr 2013 - 22:23
Fais-toi plaisir ! malmaisbien

J'ai déjà fait copier (oui, je sais, les lignes c'est le mal, c'est bon) : l'accent plat n'existe pas en français.
Et lorsque dans des devoirs j'inclus des points de langue et présentation, je sabre si les accents ne sont pas correctement formés.

Provence
Enchanteur

par Provence le Mer 3 Avr 2013 - 23:05
@Vivelesvacances a écrit:Salut,
C'est encore moi et les accents horizontaux! J'ai bien envie de compter une erreur de copie pour un accent horizontal à la place d'un accent correctement tracé. Qu'en pensez-vous ? J'en ai marre!

Je compte comme faute de copie les oublis/ajouts/erreurs d'accent. L'accent plat n'existant pas, c'est systématiquement faux...
Mme BECISSA
Niveau 1

par Mme BECISSA le Mer 3 Avr 2013 - 23:48

L'accent plat est une invention des élèves. Il devient grave ou aigu au moment de la correction ! C 'est comme les lettres finales dans les terminaisons, une patte de mouche peut se transformer par miracle en s, en e ou en r. C'est selon ......
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Jeu 4 Avr 2013 - 0:14
@Mme BECISSA a écrit:
L'accent plat est une invention des élèves. Il devient grave ou aigu au moment de la correction ! C 'est comme les lettres finales dans les terminaisons, une patte de mouche peut se transformer par miracle en s, en e ou en r. C'est selon ......

Je leur explique doctement que j'ai, en accord avec moi-même, choisi de ne pas choisir, et que si je n'arrive pas à identifier la lettre ou l'accent, par défaut et par principe, je compte faux. Ils hurlent au scandale et moi je me marre. Wink

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant