Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Lysimaque Ven 5 Avr 2013 - 22:50
Oui, je suis déjà fatiguée par toutes ces réunions. Notre commune n'appliquera la réforme qu'en 2014, mais rien qu'en mars avril, j'ai déjà six heures de réunions programmées pour le fameux PEdT. Et c'est loin d'être fini.

D'un côté je trouve bien que nous soyons associés à la réflexion, mais en même temps, comment dire, j'en ai assez d'y passer toutes mes soirées.

Et puis ce travail qui n'avance pas :

première réunion : établir un comité de pilotage
deuxième réunion : présenter la réforme aux parents d'élèves et désigner les parents qui participeront au comité de pilotage
troisième réunion: établir un calendrier pour l'avancement des travaux = fixer la date de la prochaine réunion

Sleep Sleep Sleep

C'est comme ça aussi chez-vous ?


Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Clarinette Ven 5 Avr 2013 - 22:56
Voui voui. Nous avons eu 4 réunions en deux mois, mais maintenant, ça se calme, depuis que la municipalité a renoncé à appliquer la réforme à la rentrée 2013. Ouf...

Spoiler:

Courage à tous les dirlos touchés par l'inflation des réunions à la c.... fleurs
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par doublecasquette Ven 5 Avr 2013 - 22:57
Chez nous, pour le moment, rien du tout. Une partie du conseil municipal espère même faire le blocus et ne jamais installer ces nouveaux rythmes.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Lysimaque Lun 8 Avr 2013 - 20:51
Quelle chance Doublecasquette.

Aujourd'hui le maire nous a annoncé qu'à partir du mois de mai, on se réunirait tous les quinze jours pour mettre en place le PEdT.

Heureusement qu'on ne passe qu'en 2014 !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par doublecasquette Lun 8 Avr 2013 - 21:08
Lysimaque a écrit:Quelle chance Doublecasquette.

Aujourd'hui le maire nous a annoncé qu'à partir du mois de mai, on se réunirait tous les quinze jours pour mettre en place le PEdT.

Heureusement qu'on ne passe qu'en 2014 !

Tous les quinze jours depuis le mois de mai 2013 ? affraid Cela fait 48 réunions d'ici juin 2014 ! affraid Ils sont malades ? pale
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par arcenciel Lun 8 Avr 2013 - 21:12
doublecasquette a écrit:
Lysimaque a écrit:Quelle chance Doublecasquette.

Aujourd'hui le maire nous a annoncé qu'à partir du mois de mai, on se réunirait tous les quinze jours pour mettre en place le PEdT.

Heureusement qu'on ne passe qu'en 2014 !

Tous les quinze jours depuis le mois de mai 2013 ? affraid Cela fait 48 réunions d'ici juin 2014 ! affraid Ils sont malades ? pale
??? Ils sont fous!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Lysimaque Lun 8 Avr 2013 - 21:16
Arrête tu me fais peur là ! il n'a pas précisé jusqu'à quelle date. J'avais compris jusqu'en juin 2013, mais tu as peut être raison.
affraid
avatar
Tinsel
Expert

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Tinsel Lun 8 Avr 2013 - 21:37
En quoi consiste l'élaboration du pedt? C'est comme le projet d'école ou c'est plus détaillé?
Moi j'ai commencé à préparer le terrain en disant que c'est la mairie qui el rédige. Le conseil d'école donne ses orientations au début, valide à la fin, mais c'est la mairie qui rédige. Je vais d'ailleurs fortement conseiller au maire de faire un Pedt commun avec le village voisin. Ce serait chouette qu'on ait les mêmes horaires et les mêmes intervenants (et la dérogation comme à Paris :lol: ). J’imagine bien que nous finissions à 16h30 2 jours par semaine, et 15h les 2 autres jours, et que le village voisin fasse pareil mais en inversant les jours.

Enfin comme chez DC, je ne peux même pas aborder le sujet avec le maire, il pousse des cris.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Lysimaque Lun 8 Avr 2013 - 21:55
C'est une grosse usine à gaz (sans jeu de mot.) Twisted Evil

Le maire a créé un comité de pilotage composé d'un enseignant par école, de deux parents d'élève, des services scolaires, des représentants des associations, de la communauté de commune, ... une trentaine de personnes.

On va commencer par faire un état des lieux de ce qui se fait actuellement.
On va rédiger un questionnaire pour les familles afin de définir leurs attentes et leurs besoins.
On va demander aussi aux élèves ce qu'ils souhaitent.

Puis on va partir d'une feuille blanche et essayer de trouver la meilleure organisation de la semaine possible.

Les autres communes du secteur vont faire pareil de leur côté.

Ensuite on va réunir les représentants de chaque comité pour harmoniser en fonction des contraintes de chacun l'organisation de la semaine scolaire.(c'est le travail prévu pour le deuxième semestre 2013)


Après avec les représentants des associations on va définir quelles seront les activités qui seront proposées. (c'est normalement le travail prévu pour le premier semestre 2014. )

Enfin le comité de pilotage devra se réunir régulièrement en 2014/2015 pour évaluer le PEdT et décider de sa reconduction en 2015/2016 .

cafe
avatar
Invité
Invité

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Invité Lun 8 Avr 2013 - 22:04
Etant remplaçante, je n'ai heureusement pas à me coltiner ces :censure: réunions...D'ailleurs je crois que je refuserais tout simplement...Je sais que dans mon dpt, des communes veulent passer en force, mais elles se hertent à certains collègues (que je soutiens à fond !!!) et c'est un véritable bras de fer qui s'est engagé ! Je ne crois pas qu'un passage en force contre l'avis des enseignants, du personnel municipal (ATSEM) et des parents puisse réussir ! Evil or Very Mad Cette histoire de PET, ça annonce la m...e !


Dernière édition par marielaure le Lun 8 Avr 2013 - 22:09, édité 2 fois
avatar
Tinsel
Expert

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Tinsel Lun 8 Avr 2013 - 22:05
Ah je n'avais pas pensé qu'il y avait plusieurs écoles sur ta commune! Ça complique, c'est sûr!
Et l'enseignant choisi pour ton école, c'est toi?

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Lysimaque Lun 8 Avr 2013 - 22:13
J'ai demandé s'il y avait des volontaires, mais personne ne semblait intéressé. Rolling Eyes
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par LaCatalane Mar 9 Avr 2013 - 0:01
Au rythme d'une réunion tous les 15 jours ? Tu m'étonnes ! affraid
Je ne sais pas comment ça se passera par chez moi, mais je vais peut-être pour une fois être contente d'être dans une mairie de droite qui veut tellement s'opposer pour s'opposer à la gauche qu'à nous voir contents de la décision de reporter en 2014 on a espoir d'avoir un peu de leur soutien pour l'élaboration du projet... Razz

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par Lysimaque Mar 9 Avr 2013 - 21:51
Ben oui, mais si personne de l'école n'y va, on passera encore pour des jean-foutre.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par auléric Mer 10 Avr 2013 - 11:02
déjà rien que pour définir ce qu'on fera , nous, pendant les APC , çà promet de la réunionite réunionante ... mais je compatis sincèrement avec ma directrice et vous pour le PEDT ....

la notre a réunion de dir sur ce genre de sujet quasiment toutes les semaines en ce moment, pour au final n'avoir pas vraiment de renseignements fiables et surs à 100% pour nous permettre d'avancer ... et on doit démarrer en septembre , ah-ah-ah titanic
vidocq
vidocq
Niveau 9

Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT Empty Re: Fatiguée des réunions pour la mise en place du PEdT

par vidocq Jeu 11 Avr 2013 - 19:59
Après plusieurs réunions, nous n'avons pas encore défini notre emploi du temps ! Prochaine réunion dans 10 jours!

Nous passons en 2013... nous devons donner nos doléances au centre social communal qui va s'occuper du pedt . veneration Un pedt intercommunal c'est top !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum