Que faire avec les élèves le dernier jour avant un départ en congé maternité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire avec les élèves le dernier jour avant un départ en congé maternité ?

Message par Marie56 le Dim 7 Avr 2013 - 13:24

Bonjour,
Je dois partir bientôt en congé maternité. Je vais le dire à mes élèves le dernier jour, mais une fois que je l'aurais dit en 1ère heure à mes élèves, tous les autres le sauront. Pensez-vous que je puisse mener un cours normalement ? J'ai peur que ce ne soit le bazar, et je me dis que je devrais faire quch d'alternatif... Je ne vais pas leur montrer un film (en une heure, pas le temps), je ne me vois pas faire un goûter, alors que faire ?
Avez-vous des idées ?
Merci beaucoup !

Marie56
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire avec les élèves le dernier jour avant un départ en congé maternité ?

Message par Lilypims le Dim 7 Avr 2013 - 13:27

Des lettres d'adieu ? Smile
Félicitations, Marie !

Lilypims
Grand sage

Re: Que faire avec les élèves le dernier jour avant un départ en congé maternité ?

Message par ann le Dim 7 Avr 2013 - 13:29

Je pense que tu peux mener un cours normal , il n'ya rien à prévoir selon moi !

ann
Niveau 10

Message par Oudemia le Dim 7 Avr 2013 - 13:43

Tu dis -et j'espère que ce pourra être vrai- que tu as pris contact avec ton remplaçant à qui tu as transmis tout ce qui concerne la classe Evil or Very Mad

Pour le reste, tout dépend de l'ambiance...

Oudemia
Guide spirituel

Message par Marie56 le Dim 7 Avr 2013 - 13:49

Merci Lilypims:)
Oui, Oudemia, c'est ce que je dois faire cette semaine...

Marie56
Niveau 7

Message par abricotedapi le Dim 7 Avr 2013 - 13:58

@ann a écrit:Je pense que tu peux mener un cours normal , il n'y a rien à prévoir selon moi !
Oui, même réponse pour moi...

Ça me fait penser à mes élèves qui, le dernier jour de mon stage, m'ont demandé si on allait travailler. Ben... heu Oui... Suspect

abricotedapi
Expert

Message par Fesseur Pro le Dim 7 Avr 2013 - 14:02

Cours normal.
Tes élèves n'ont pas vu que tu étais enceinte ?

Fesseur Pro
Doyen

Message par Marie56 le Dim 7 Avr 2013 - 14:23

Smile
C'est juste qu'ils ne savent pas quand je dois partir (car je veux bosser jusqu'au bout). Mais le dernier jour, j'ai peur que ce soit dur de les motiver...

Marie56
Niveau 7

Message par cath4 le Dim 7 Avr 2013 - 15:23

J'ai travaillé jusqu'à la dernière heure !
Mes élèves savaient très bien quand je devais partir, et ça n'a posé aucun pb.
Cela dit, ils paniquaient un peu car jusqu'au bout, on n'a pas su si j'allais être remplacée ou non, alors ils voulaient (ou ils me le faisaient croire ! ) avoir un maximum de cours.

cath4
Niveau 6

Message par frimoussette77 le Dim 7 Avr 2013 - 18:38

@ann a écrit:Je pense que tu peux mener un cours normal , il n'ya rien à prévoir selon moi !
+1

frimoussette77
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut