Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mirabella
Niveau 5

Nombre de points et situation

par Mirabella le Lun 8 Avr 2013 - 6:21
Je cherche à savoir si aujourd'hui on "gagne" plus de points par an lorsque l'on exerce en ZEP ou pas ? Il me semble que c'était le cas à un moment mais que ça ne l'est plus... Est ce que je me trompe ? Si mes souvenirs sont bons, on n'a pas de points en plus mais une prime; c'est ça ?
MelanieSLB
Doyen

Re: Nombre de points et situation

par MelanieSLB le Lun 8 Avr 2013 - 6:57
Prime (100€/mois) + 250 points pour les mut' si tu y restes 5 ans.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Marillion
Sage

par Marillion le Lun 8 Avr 2013 - 7:24
Tout dépend des académies pour les points (ici ce n'est pas autant que ce que Mélanie a écrit) Wink
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 8 Avr 2013 - 10:10
Les barèmes sont académiques, la note de service demande aux recteurs de bonifier les personnels exerçant en établissement APV : chaque recteur, avec consultation des organisations syndicales, fixe donc les bonifications attribuées, graduées en fonction du classement de l'établissement et du temps passé dans le poste.
B-Becker
Niveau 7

par B-Becker le Lun 8 Avr 2013 - 11:23
Ce qui a été supprimé, c'est une bonification intermédiaire avant les fameuses cinq années d'ancienneté (il me semble qu'au bout de trois ans, on avait un petit quelque chose). Aujourd'hui, il faut nécessairement tenir cinq ans...

Personnellement, j'ai fais un an en ZEP quand j'étais néo-titulaire et je suis parti dès la fin de ma première année dans la première académie autre que Créteil/Versailles qui a bien voulue de moi ! Cinq années en ZEP, c'est un vrai marathon !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 8 Avr 2013 - 11:41
@B-Becker a écrit:Ce qui a été supprimé, c'est une bonification intermédiaire avant les fameuses cinq années d'ancienneté (il me semble qu'au bout de trois ans, on avait un petit quelque chose). Aujourd'hui, il faut nécessairement tenir cinq ans...

Ça, ce sont les mesures transitoires attribuées an cas de déclassement de l'établissement.

Elles existent toujours.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 8 Avr 2013 - 12:13
@Daphné a écrit:
@B-Becker a écrit:Ce qui a été supprimé, c'est une bonification intermédiaire avant les fameuses cinq années d'ancienneté (il me semble qu'au bout de trois ans, on avait un petit quelque chose). Aujourd'hui, il faut nécessairement tenir cinq ans...

Ça, ce sont les mesures transitoires attribuées an cas de déclassement de l'établissement.

Elles existent toujours.

Non, il y avait effectivement une bonif ZEP au bout de 3 ans, valables sur des établissements (différentes de la bonif sensibles dur 5ans et sur voeux larges) mais ça remonte à loin

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Lun 8 Avr 2013 - 12:40
En tous les cas, sur Rouen, il n'y a rien pour les années passées en ZEP.

Sage

par Marillion le Lun 8 Avr 2013 - 17:59
@Karine B. a écrit:
@Daphné a écrit:

Elles existent toujours.

Non, il y avait effectivement une bonif ZEP au bout de 3 ans, valables sur des établissements (différentes de la bonif sensibles dur 5ans et sur voeux larges) mais ça remonte à loin

On l'a encore sur Montpellier Wink

Quant à enseigner en ZEP, j'ai fait mes 5 premières années dans un établissement classé ZEP. L'an dernier j'ai quitté ce qui est, semble-t-il, le meilleur collège du département pour un APV, dans l'une des ZSP de Valls. Et je te rassure, B-Becker, on peut tout à fait y être bien Wink
B-Becker
Niveau 7

par B-Becker le Lun 8 Avr 2013 - 18:41
Je n'en doute pas Marillion, j'ai croisé des gens qui s'y "épanouissaient", qui vivaient pleinement leur année d'incarcération, euh non, d'enseignement !! Bref, tout ça c'est relatif. Le ressenti est fonction de tant de paramètres, mon propos n'est certainement pas de tenter une généralisation.

Mon message précédent était bien dans la ligne de ce que disait Karine B., je ne parlais pas de déclassement.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant