Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ? Empty Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ?

par Singing in The Rain Lun 8 Avr 2013 - 7:39
Bonjour,
Voilà je cherche des poèmes pour illustrer le lyrisme de la nature en 4ème. Toutes les idées sont les bienvenues (car j'en manque un peu cafe )
sand
sand
Guide spirituel

Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ? Empty Re: Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ?

par sand Lun 8 Avr 2013 - 12:06
Rimbaud, Sensations
Hugo, Soleil couchants
Lamartine, Le lac
Baudelaire, Brume et pluie
Verlaine, Promenade sentimentale...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ? Empty Re: Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ?

par Lilypims Lun 8 Avr 2013 - 12:24
"L'Automne", Lamartine

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
retraitée
Doyen

Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ? Empty Re: Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ?

par retraitée Lun 8 Avr 2013 - 13:44
J'avoue ne pas comprendre. Vous avez décidé de traiter ce thème, c'est donc que vous aviez des idées de textes! Sinon, à quoi bon?
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ? Empty Re: Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ?

par Singing in The Rain Lun 8 Avr 2013 - 16:44
retraitée a écrit:J'avoue ne pas comprendre. Vous avez décidé de traiter ce thème, c'est donc que vous aviez des idées de textes! Sinon, à quoi bon?

Oui j'ai déjà quelques idées (les poèmes de Lamartine notamment) mais je voulais aussi d'autres poèmes peut-être allant davantage vers la célébration de la nature...
Nell
Nell
Guide spirituel

Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ? Empty Re: Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ?

par Nell Lun 8 Avr 2013 - 17:17
Virgile, Bucoliques ou Géorgiques.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ? Empty Re: Lyrisme de la nature 4ème : quels poèmes ? des idées ?

par ysabel Lun 8 Avr 2013 - 17:53
Souvenir de Musset
Tristesse d'Olympio de Hugo

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum