Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Jeu 11 Avr 2013 - 19:41
Waouh happy birthday santeverre


Alors encore une fois je m'étonne. J'ai un élève en garde alterné or affelnet ne prévois qu'une adresse de l'élève. J'envoie donc un mail à l'ATICE car je sens que le père sera vexé que l'adresse du gamin soit chez la mère. Mais en fait, peu importe, l'adresse du gamin sur affelnet sert uniquement à déterminer le collège de secteur. Au collège lors de l'inscritpion papier, les parents pourront indiquer les coordonnées qu'ils souhaitent.

DONC pourquoi ai-je passé 1/2h à modifier tous les n° de téléphone et autres détails alors que tout ce qui compte c'est la carte scolaire???
Zaubette a eu raison de valider sans modifier!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Lysimaque Jeu 11 Avr 2013 - 19:47
Bon anniversaire ! coeurs


Comment ça se passe quand il y garde alternée et deux secteurs de collège ?
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Jeu 11 Avr 2013 - 19:55
Bon anniversaire DC! 💋

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Jeu 11 Avr 2013 - 21:00
Lysimaque a écrit:Bon anniversaire ! coeurs


Comment ça se passe quand il y garde alternée et deux secteurs de collège ?

Tu fais bien attention de ne donner à Afelnet que l'adresse du parent qui correspond au collège où ils veulent inscrire l'enfant.
Ça leur évitera de se fendre d'une lettre de demande de dérogation (les miens n'y coupent pas).

Je pensais à un truc, ce matin : nous n'avons jamais été aussi emm**dés par les paperasses à fournir pour les dérogations que depuis que Naboléon a (paraît-il) assoupli la carte scolaire.
En fait, elle est devenue tellement souple qu'il faut la rigidifier avec un carcan administratif pour que les situations familiales adhèrent aux normes en vigueur. Suspect
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par auléric Jeu 11 Avr 2013 - 21:01
bon anniversaire DC
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Jeu 11 Avr 2013 - 21:02
Lysimaque a écrit:Comment ça se passe quand il y garde alternée et deux secteurs de collège ?
Oui en fait tu mets l'adresse des 2 parents mais dans la case "adresse de l'enfant", tu mets l'adresse qui les arrange.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Jeu 11 Avr 2013 - 21:06
Rikki a écrit:C'est incroyable, Akwabon, les trucs que tu trouves ! Tu as déniché ça où ? Sur E-Bay ? Comment ça marche ? Ces trucs vont à Avignon à ta place ?

Expliiiiiiiique ! Ça a l'air formidable !

C'est toute une histoire, sais-tu ?

Alors, au début, ça a commencé comme ça :

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Chevaux5

Là, par exemple, ça voulait dire : J'ai quatre élèves qui passent en 6° plus un pour lequel on demande une orientation SEGPA...

Mais c'était lourd, peu maniable et il fallait être bon en dessin, ce qui était très discriminant pour les gens comme moi...

Alors, on a cherché autre chose...

Spoiler:

Merci pour les souhaits d'anniversaire !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Clarinette Jeu 11 Avr 2013 - 21:13
Joyeux anniversaire, DC ! cheers

Ravie que ton problème frontalier se soit résolu.

Tinsel, aujourd'hui, j'ai reçu les fiches de liaison volet 1 (à ne pas confondre avec les autres fiches de liaison, les anciennes, mais qu'il faut encore utiliser comme avant...) rectifiées, et je ne vais changer que les adresses, pas les numéros de tél, que les parents fourniront eux-mêmes au collège lors de l'inscription. C'est vrai, quoi, flûte alors, je n'ai pas que ça à faire non plus !

Au fait, mon collègue de l'autre école est venu me rndre une petite visite pendant la pause méridienne (que ce terme est connoté, à présent ! Razz) et il m'a dit d'un air benoît : "Ah oui ? Tu as donné le volet 1 ? Ah ben, pas moi, j'ai pas eu le temps."
Pourquoi je me stresse autant pour les délais, moi ?
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Jeu 11 Avr 2013 - 21:15
Mais parce que si tu n'as pas fait les modifs avant demain tu ne pourras plus, ce ne sera plus accessible sur le serveur d'après ce que j'ai compris!

_________________
Koala + bassine
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par coquelicot Jeu 11 Avr 2013 - 21:18
Bon anniversaire, DC ! Et bon courage à toutes pour Affelnet !

(et coucou DCV Wink
Rikki
Rikki
Monarque

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Rikki Jeu 11 Avr 2013 - 21:27
Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 0006


Pour ton anniversaire, DC, je vais t'offrir ce dont tu rêves le plus au fond de toi : un mémoire sur la tortue de sol !

Non, non, ne me remercie pas, c'est tout naturel...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Clarinette Jeu 11 Avr 2013 - 21:31
Tinsel a écrit:Mais parce que si tu n'as pas fait les modifs avant demain tu ne pourras plus, ce ne sera plus accessible sur le serveur d'après ce que j'ai compris!
Ben, c'est ce que je lui ai dit...enfin, moi, j'ai le 12 comme date maxi, donc je compte le faire demain soir, pas plus tôt. Si c'est trop tard, ils pourront aller se brosser. C'est quoi ces délais débiles ?

coquelicot a écrit: Et bon courage à toutes pour Affelnet !
Merci, il va nous en falloir... furieux
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Lysimaque Jeu 11 Avr 2013 - 21:59
Tinsel a écrit:
Lysimaque a écrit:Comment ça se passe quand il y garde alternée et deux secteurs de collège ?
Oui en fait tu mets l'adresse des 2 parents mais dans la case "adresse de l'enfant", tu mets l'adresse qui les arrange.

Oui, mais ça c'est quand ils sont d'accord. Dans le cas contraire, ....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Jeu 11 Avr 2013 - 22:45
Dans le cas contraire, ... ? Assistante sociale ? Juge aux affaires familiales ?
Discol dans un premier temps, mais après ... ?
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par LaCatalane Ven 12 Avr 2013 - 0:18
Oh ! Bon anniversaire, DC ! (En retard, c'est malin, je n'avais pas vu...)
Ben moi j'ai vieilli avant toi, c'était mardi ! J'ai fait la "bourde" d'en parler à mes élèves la semaine dernière quand on a fait le calendrier du mois, ils ont voulu savoir la date, et depuis une semaine ils me gâtent tous les jours ! Y'en a même qui m'ont fait de la pâtisserie bisous C'est la première fois que ça m'arrive, mais je crois aussi que c'est la première fois que mon anniversaire tombe un jour de classe depuis 8 ans que je suis dans cette école Wink
Mes collègues m'ont offert 10 tablettes de chocolat (noir, miam !) nutella
Et toi, DC, tu as été gâtée ? Un p'tit mot de l'Inspection qui annonce qu'Affelnet c'est fini ? vache



Désolée, je ne sais plus comment on fait les spoiler... Embarassed

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Ven 12 Avr 2013 - 7:46
Bon anniversaire à toi, alors, LaCatalane ! J'ai eu un vélo, des bouquins, des mails en pagaille...
À l'école, je crois que personne n'y a pensé. Sauf, en effet, le CPC TICE avec son petit mot d'exemption pour Afelnet ! yesyes yesyes yesyes
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Lysimaque Ven 12 Avr 2013 - 20:06
doublecasquette a écrit:Dans le cas contraire, ... ? Assistante sociale ? Juge aux affaires familiales ?
Discol dans un premier temps, mais après ... ?


En stage de directeur, on nous a dit que ce serait à nous de trancher dans l'intérêt de l'enfant. Suspect
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par doublecasquette Ven 12 Avr 2013 - 20:45
Lysimaque a écrit:
doublecasquette a écrit:Dans le cas contraire, ... ? Assistante sociale ? Juge aux affaires familiales ?
Discol dans un premier temps, mais après ... ?


En stage de directeur, on nous a dit que ce serait à nous de trancher dans l'intérêt de l'enfant. Suspect

Ils ne veulent pas qu'on les adopte en plus ?

C'est vrai ça, "dans l'intérêdelenfant", ce serait utile, parfois, non ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Clarinette Ven 12 Avr 2013 - 20:48
Fini les rectifs du volet 1 ! cheers
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Lysimaque Ven 12 Avr 2013 - 20:57
doublecasquette a écrit:
Lysimaque a écrit:
doublecasquette a écrit:Dans le cas contraire, ... ? Assistante sociale ? Juge aux affaires familiales ?
Discol dans un premier temps, mais après ... ?


En stage de directeur, on nous a dit que ce serait à nous de trancher dans l'intérêt de l'enfant. Suspect

Ils ne veulent pas qu'on les adopte en plus ?

C'est vrai ça, "dans l'intérêdelenfant", ce serait utile, parfois, non ?

Ben si ! il faut même adopter les parents, maintenant. Ils viennent à l'école avec leurs gamins et tu leur apprends plein de trucs pour qu'après ils puissent apprendre comme il faut à leurs enfants.
avatar
Tinsel
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Tinsel Ven 12 Avr 2013 - 21:09
Volets 2 remis aux familles, ils me les rendent après les vacances.

Et ma collègue qui continue de me dire "et on enverra ça à l'IEN?" ou "et après tu donnes tout ça à la principale?" nooooon, je me débrouille et je rentre tout ça dans l'ordi!

_________________
Koala + bassine
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Clarinette Ven 12 Avr 2013 - 21:17
Tinsel a écrit:Volets 2 remis aux familles, ils me les rendent après les vacances.

Et ma collègue qui continue de me dire "et on enverra ça à l'IEN?" ou "et après tu donnes tout ça à la principale?" nooooon, je me débrouille et je rentre tout ça dans l'ordi!
Je compte aussi remettre le volet 2 avant les vacances, même s'il est indiqué "entre le 6 mai et le... je ne sais plus, du coup, mais ça doit être le 14 mai" sauf que nous sommes en w-e prolongé du 8 au 13, mais ils n'y ont pas pensé, ces benêts... furieux

Sinon, un petit hors sujet direction, mais ça commence à s'agiter sérieusement dans l'Hérault sur les décharges de directeurs assurées par des M2 n'ayant peut-être jamais vu un élève de leur vie. Si je ne coupais pas ma coleta (référence tauromachique) d'ici quelques semaines, je me serais aussi lancée dans la bataille, parce que je doute fort de l'efficacité du dispositif. Qui c'est qui va devoir se coltiner la formation sur le tas du jeune dévarié ? C'est l'dirlo ! furieux furieux furieux
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Ven 12 Avr 2013 - 21:18
Bonnes vacances, Tinsel!

Tu as vu, le printemps arrive enfin, rien que pour nous! trefle

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Lysimaque Ven 12 Avr 2013 - 21:22
Les joies de la direction. Evil or Very Mad
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Clarinette Ven 12 Avr 2013 - 21:33
Zaubette a écrit:Bonnes vacances, Tinsel!

Tu as vu, le printemps arrive enfin, rien que pour nous! trefle
Oh, mais elle ne sera en vacances que la semaine prochaine, Tinsel, comme moi ! Twisted Evil
Zaubette
Zaubette
Expert

Direction d'école : les joies d'Affelnet  - Page 3 Empty Re: Direction d'école : les joies d'Affelnet

par Zaubette Ven 12 Avr 2013 - 21:39
Ah bon?

Alors je profiterai toute seule de ce soleil doux, héhé... en pensant bien à vous! Twisted Evil sunny

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum