Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 11:35
Zenxya a écrit:C'est pas à moi qu'il faut dire ça Very Happy Déjà moi en tant que certifiée on m'a bien fait comprendre que les BTS c'était "pas touche", je m'imagine juste l'attaque d'apoplexie qu'aurait certains en lisant ça.
J'édite pour rajouter que ça me ferait vraiment marrer de voir leur tronche en lisant cela :malmaisbien:
Faudrait faire une impression et leur mettre dans leur casier :acb:
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 11:39
Catalunya a écrit:
capucine42 a écrit:Catalunya 19 h de bac pro pour une certifiée? C est tout bonnement illégal. Plus de 9 h c est illégal.
Tu ne devrais pas laisser faire ça, sans indiscrétion, privé. ou public ?
public.

C'est illégal je sais, mais apparemment ceux qui se plaignent au rectorat sont finalement renvoyés à leur "obligation de service" bref ça n'aboutit pas. En espérant qu'il trouve un PLP espagnol l'an prochain, enfin!! (car en 2011-2012, c'était aussi une certifiée qui occupait le poste)
Alors là c'est n'imp. A la rentrée dernière, j'ai appris que je devais faire 18h + 9H dans un autre lycée, j'ai appelé le gestionnaire, et il s'est rendu compte de l'erreur et de l'absurdité de la chose.
Je connais bien maintenant le rectorat de Dijon, et je vous assure que certains sont connus du médiateur mais aussi du défenseur des droits pour leur non respect de la loi. Dans ces moments là, faut pas s'écraser.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 11:42
Ninfa a écrit:Tzr ou poste fixe, c'est maintenant monnaie courante pour les profs de langues'...
Je suis bien certifiée poste fixe PLP et je fais 23h30 semaine ^^ le rectorat n'a que faire des concours, et ma situation, loin d'être marginale, va finir par se généraliser. Je connais déjà 4 collègues dans mon cas et pas forcément de la même académie. Par ailleurs aucun texte ne l'interdit ! Au contraire...
Catalunya je ne veux pas te déprimer mais des collègues PLP en espagnol ça ne court malheureusement pas les rues. C'est pourquoi ils piochent dans le vivier des certifies
-> http://sudedulor.lautre.net/spip/spip.php?article784

==> Ce n’est pas aux enseignants de porter la responsabilité des conséquences de ces heures supplémentaires en nombre trop important !

C’est principalement en transformant des « heures poste » en heures supplémentaires que le gouvernement parvient à atteindre son objectif : supprimer 80 000 emplois dans l’Education Nationale en 5 ans. Nous avons les moyens d’y résister !
La législation en vigueur : 1 seule heure supplémentaire obligatoire, pas plus !

Circulaire n° 76-218 du 1er juillet 1976 modifié par le décret n° 99-980 du 13 octobre 1999

Au-delà, les heures supplémentaires sont attribuées sur la base du volontariat.Les enseignants à temps partiel ne peuvent pas se voir attribuer d’HSA. Si la quotité de temps partiel rend impossible l’organisation d’un service dans l’établissement, il doit être procédé à une modification de la quotité de temps partiel.
Les heures de 1ère chaire, les heures de pondération (BTS, classes prépa...), les heures de décharge pour les enseignants en complément de service, les heures de labo, les heures de décharge syndicale ou autre... sont incluses dans le maxima de service.

Exemple : Un enseignant certifié à 18h ayant une heure de 1ère chaire et une heure sup obligatoire fera : 17h d’enseignement + 1h de 1ère chaire + 1 HSA= 19h (il est en droit de refuser toute autre HSA)


Pour les TZR :

http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article1427

Comme pour les titulaires de poste fixe, les TZR ont droit de refuser toute heure supplémentaire au-delà de la première exigible.

Mais en cas de service excédant l’obligation statutaire, il est souvent difficile de s’assurer du versement de la somme due.

Il faut distinguer deux situations qui vont déclencher le payement des heures supplémentaires années en véritables HSA [1] ou en HSE [2] :

En affectation à l’année, les TZR sont rémunérés exactement comme les titulaires de poste fixe. Ils perçoivent le montant des HSA figurant sur leur VS.

En suppléance, les HSA du collègue remplacé sont payées au TZR en équivalent HSE.
Il faut donc s’assurer que le secrétariat de votre établissement a bien déclaré vos heures supplémentaires et surveiller le bon versement sur votre bulletin de traitement.

Vous pouvez calculer le montant de vos heures supplémentaires (HSE et/ou HSA) en consultant l’article « Calculer le montant des heures supplémentaires » et en utilisant le calculateur disponible.

Remarque : Dans la dernière circulaire rectorale 24 septembre 2009, il est rappelé qu’on ne peut imposer plus d’une heure supplémentaire à un TZR !

Lien vers la circulaire du 24 sept 2009
http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article781

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Cath
Enchanteur

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Mar 16 Avr 2013, 13:19
Ninfa a écrit:Tzr ou poste fixe, c'est maintenant monnaie courante pour les profs de langues'...
Je suis bien certifiée poste fixe PLP et je fais 23h30 semaine ^^ le rectorat n'a que faire des concours, et ma situation, loin d'être marginale, va finir par se généraliser. Je connais déjà 4 collègues dans mon cas et pas forcément de la même académie. Par ailleurs aucun texte ne l'interdit ! Au contraire...
Catalunya je ne veux pas te déprimer mais des collègues PLP en espagnol ça ne court malheureusement pas les rues. C'est pourquoi ils piochent dans le vivier des certifies

C'est absurde...
"Notre" tzr certifiée en espagnol demande son renouvellement tous les ans parce qu'elle se plait chez nous, mais elle n'est pas titulaire du poste (bon, les plp lettres-espagnol ne courent effectivement pas les rues...). Il faudrait qu'elle demande expressément à être titularisée sur le poste pour l'être (c'est ce qu'elle m'a expliqué en tout cas).

Mais ceci dit, rien ne t'oblige à accepter de faire tant d'heures: 23h30, c'est de la folie... Au rectorat de se débrouiller pour trouver un bmp.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par A Tuin Mar 16 Avr 2013, 14:11
capucine42 a écrit:Non mais vous avez déjà fait cours en BTS? C est une de mes plus mauvaises expériences d enseignement. Jamais vu un public aussi insupportable et de niveau aussi lamentable. Mes bac pro sont meilleurs et plus agréables...
Ca vaudrait le coup que je vous scanne des extraits de leurs dernières copies.

Lol.
Oui une année j'en ai eu.
C'est un public très quelconque, avec quelques éléments qui se vantent inconsidérément par rapport à leurs moyens.
Le programme ne casse pas trois pattes à un canard non plus.
Je préfère aussi mes bac pro ! Le programme est plus intéressant à mes yeux. C'est pourquoi ce débat sur les histoires de qui a ou veut des bts et d'agrégés qui n'ont pas les manières auxquelles ils se sentent prédestinés, me paraît très superficiel.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Jacq Mar 16 Avr 2013, 18:14
A Tuin a écrit:
agc a écrit:et bien les plp sont tout aussi compétents pour enseigner en bts....on a le même niveau de qualification à savoir un master 2.

Bah, je n'envie pas particulièrement le fait d'avoir des classes de BTS.
Avec la réforme des Bac Pro un quart des élèves de lycée pro doit théoriquement aller en BTS. Avec le niveau et l'investissement qui va avec : du coup en BTS il y a aussi beaucoup d'élèves qui ne font rien et qui dérangent les autres maintenant. Et ils n'ont guère le niveau pour y être et pouvoir suivre, pour certains.

Mais "t'es tout fou" A Tuin... ce n'est pas un quart mais 50% !
Tu es trop pessimiste quant aux capacités de nos élèves que alors nos inspecteurs, eux, savent... eux ils savent... ils savent pas nous et c'est pour cela qu'ils sont chefs d'ailleurs !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Jacq Mar 16 Avr 2013, 18:22
Hors sujet :
C'est dingue comme c'est pratique Néoprof lorsqu'on a pas du tout envie de corriger ses copies de CAP.... Bon, j'y vais... No
agc
agc
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par agc Mar 16 Avr 2013, 19:19
Jacq a écrit:Hors sujet :
C'est dingue comme c'est pratique Néoprof lorsqu'on a pas du tout envie de corriger ses copies de CAP.... Bon, j'y vais... No

courage en même temps parfois les copies de CAP cela va vite à corriger tellement elles sont vides.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 19:21
A Tuin a écrit:
capucine42 a écrit:Non mais vous avez déjà fait cours en BTS? C est une de mes plus mauvaises expériences d enseignement. Jamais vu un public aussi insupportable et de niveau aussi lamentable. Mes bac pro sont meilleurs et plus agréables...
Ca vaudrait le coup que je vous scanne des extraits de leurs dernières copies.

Lol.
Oui une année j'en ai eu.
C'est un public très quelconque, avec quelques éléments qui se vantent inconsidérément par rapport à leurs moyens.
Le programme ne casse pas trois pattes à un canard non plus.
Je préfère aussi mes bac pro ! Le programme est plus intéressant à mes yeux. C'est pourquoi ce débat sur les histoires de qui a ou veut des bts et d'agrégés qui n'ont pas les manières auxquelles ils se sentent prédestinés, me paraît très superficiel.
veneration

Sinon, moi, j'adore mon programme. pompom Je m'éclate à préparer mes cours, et quand j'entends certains se plaindre de leurs programmes abscons, je suis ra-vie Smile

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 19:23
agc a écrit:
Jacq a écrit:Hors sujet :
C'est dingue comme c'est pratique Néoprof lorsqu'on a pas du tout envie de corriger ses copies de CAP.... Bon, j'y vais... No

courage en même temps parfois les copies de CAP cela va vite à corriger tellement elles sont vides.

Malheureusement Sad
Souvent je perds plus de temps à chercher - en vain - des copies absentes, et à relever la liste des présents/absents.
Ah tiens, pas de copies pour Machin ? Pourtant il était là physiquement.
Mentalement, euuuuh ... :ace:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
paul31
paul31
Érudit

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par paul31 Mar 16 Avr 2013, 19:24
HS : WW, tu reprends en septembre ?
avatar
aurélie13
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Mar 16 Avr 2013, 19:29
oui c'est le même sentiment; je suis professeur stagiaire en LP et dans une zone difficile de MArseille, l'an prochain je serai à Créteil et je pense retrouver le même type de public.
honnêtement, moi je me sens nulle par moments; je n'ai pas l'impression d'avoir bcp avancé et le constat vraiment amer c'est que j'ai plus avancé avec mes CAP cuisine restaurant qu'avec mes BAC pro commerce. je suis inquiète parce que je me dis que cela vient de moi; que je travaille mal et que je ne prépare pas mes cours bien. Les élèves m'ont fait une réflexion étrange la dernière fois "madame on vous aime bien; on a bossé mais qu'a t-on appris?? on a rien appris. J'ai répondu que mon travail était fait,et que c'était à eux de fournir un effort. Ils m'ont dit oui "on sait que votre travail est fait mais vous n'êtes pas assez sévère". Je sais que je suis stagiaire mais tout est tellement contradictoire; d'un côté certains élèves me disent qu'ils bossent de l'autre d'autres me disent le contraire. L'inspecteur est venu pour ma titularisation et m'a dit "vous êtes bienveillante mais ferme à la fois" mais d'un autre côté des élèves me disent que je suis trop gentille, donc pas assez sévère que je devrais virer ceux qui bavardent; ironie ceux qui me disent ça sont ceux-là qui bavardent.
j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu dans votre carrière cette contradiction?? J'essaie de travailler pour mieux aborder l'année prochaine et gagner en confiance, en autorité.
J'ai peur de me rendre compte que je suis une mauvaise prof. Aidez-moi.
avatar
aurélie13
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Mar 16 Avr 2013, 19:32

Malheureusement Sad
Souvent je perds plus de temps à chercher - en vain - des copies absentes, et à relever la liste des présents/absents.
Ah tiens, pas de copies pour Machin ? Pourtant il était là physiquement.
Mentalement, euuuuh ... :ace: [/quote]

oui +1000 c'est un vrai problème l'absentéisme; cela pose également le soucis de comment les évaluer?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par linkus Mar 16 Avr 2013, 19:38
WonderWoman a écrit:
linkus a écrit:
WonderWoman a écrit:
Cripure a écrit:
WonderWoman a écrit:Ils font la loi ces agrégés ? :shock:
Oh, allez, ça suffit les guéguerres ! Vous êtes gentils, tous, mais enfin, n'oubliez pas que pendant que vous protestez, certifiés, PLP, de ne pas être reçus en grande pompe en BTS, pas mal d'agrégés moisissent en collège contre leur gré alors qu'ils n'ont rien à y faire. Je crois que le jour où tout agrégé refusant le collège pourra être en lycée, et une fois en lycée, prioritairement en post bac, ce qui correspond à son statut, il acceptera très bien que les autres l'y rejoignent. Je suis sûr que n'importe qui peut comprendre ça.
Sauf que si le statut des PLP les autorisent à enseigner en BTS, pourquoi devraient-ils ne pas en profiter pour faire des risettes à des agrégés !
Linkus a écrit:
On ne fait pas la loi, on la rappelle! professeur
Faut réviser là ... Voir post de Cath ! veneration
Non mais je provoquais tant que c'etait chaud. :lol!:
Quel intérêt ?

C'est une mauvaise excuse, j'ai écris sans vraiment réfléchir. :lol:


Dernière édition par linkus le Mer 17 Avr 2013, 06:18, édité 1 fois

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Cath Mar 16 Avr 2013, 19:55
aurélie13 a écrit:oui c'est le même sentiment; je suis professeur stagiaire en LP et dans une zone difficile de MArseille, l'an prochain je serai à Créteil et je pense retrouver le même type de public.
honnêtement, moi je me sens nulle par moments; je n'ai pas l'impression d'avoir bcp avancé et le constat vraiment amer c'est que j'ai plus avancé avec mes CAP cuisine restaurant qu'avec mes BAC pro commerce. je suis inquiète parce que je me dis que cela vient de moi; que je travaille mal et que je ne prépare pas mes cours bien. Les élèves m'ont fait une réflexion étrange la dernière fois "madame on vous aime bien; on a bossé mais qu'a t-on appris?? on a rien appris. J'ai répondu que mon travail était fait,et que c'était à eux de fournir un effort. Ils m'ont dit oui "on sait que votre travail est fait mais vous n'êtes pas assez sévère". Je sais que je suis stagiaire mais tout est tellement contradictoire; d'un côté certains élèves me disent qu'ils bossent de l'autre d'autres me disent le contraire. L'inspecteur est venu pour ma titularisation et m'a dit "vous êtes bienveillante mais ferme à la fois" mais d'un autre côté des élèves me disent que je suis trop gentille, donc pas assez sévère que je devrais virer ceux qui bavardent; ironie ceux qui me disent ça sont ceux-là qui bavardent.
j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu dans votre carrière cette contradiction?? J'essaie de travailler pour mieux aborder l'année prochaine et gagner en confiance, en autorité.
J'ai peur de me rendre compte que je suis une mauvaise prof. Aidez-moi.

Non, tu es nouvelle, tu cherches tes repères, c'est normal.
A toi de définir ce que tu tolères dans TA classe, et de t'y tenir. Les élève aussi aiment se sentir cadrés (même s'ils ont du mal). Tes élèves t'ont trouvée "trop gentille": prends-le avec recul et repenses-y à tête reposée. Ils te l'ont dit "gentiment", preuve que tu "passes bien" avec eux, c'est important!
Ne t'inquiète pas.
avatar
aurélie13
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Mar 16 Avr 2013, 19:56
aurélie13 a écrit:oui c'est le même sentiment; je suis professeur stagiaire en LP et dans une zone difficile de MArseille, l'an prochain je serai à Créteil et je pense retrouver le même type de public.
honnêtement, moi je me sens nulle par moments; je n'ai pas l'impression d'avoir bcp avancé et le constat vraiment amer c'est que j'ai plus avancé avec mes CAP cuisine restaurant qu'avec mes BAC pro commerce. je suis inquiète parce que je me dis que cela vient de moi; que je travaille mal et que je ne prépare pas mes cours bien. Les élèves m'ont fait une réflexion étrange la dernière fois "madame on vous aime bien; on a bossé mais qu'a t-on appris?? on a rien appris. J'ai répondu que mon travail était fait,et que c'était à eux de fournir un effort. Ils m'ont dit oui "on sait que votre travail est fait mais vous n'êtes pas assez sévère". Je sais que je suis stagiaire mais tout est tellement contradictoire; d'un côté certains élèves me disent qu'ils bossent de l'autre d'autres me disent le contraire. L'inspecteur est venu pour ma titularisation et m'a dit "vous êtes bienveillante mais ferme à la fois" mais d'un autre côté des élèves me disent que je suis trop gentille, donc pas assez sévère que je devrais virer ceux qui bavardent; ironie ceux qui me disent ça sont ceux-là qui bavardent.
j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu dans votre carrière cette contradiction?? J'essaie de travailler pour mieux aborder l'année prochaine et gagner en confiance, en autorité.
J'ai peur de me rendre compte que je suis une mauvaise prof. Aidez-moi.

toujours pas de réponses 😢
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par Scarabee15 Mar 16 Avr 2013, 19:57
J'ai hésité à poster dans "J'en ai marre", mais bon, me voici.

On vient de nous pondre un "guide d'accompagnement pédagogique" de 97 pages (disponible sur le Cerpeg pour les PLP pro tertiaires que ça intéresse) pour le nouveau bac pro GA.

Ces jours-ci dans mon lycée c'est juste l'enfer avec les secondes de ce nouveau bac, né à la rentrée dernière. Je ne vous décris pas, c'est indescriptible, halucinant, démoralisant, bref, je cherche comment changer de métier, ça résume tout.

Et là, ce guide de M*E*R*D*E, cette daubasse intégrale (oui j'en ai marre), ce ramassis d'inepties pédagogoles pondu par une palanquée d'extra-terrestres que j'invite à venir faire ne serait-ce qu'une heure de cours chez moi et d'oser ensuite me reservir sans rire leur infâââââme production, et bien voilà un extrait de ce qu'ils me servent pour enseigner à ce cher public :

Le passeport professionnel recense l'ensemble des situations professionnelles, réelles ou simulées, rencontrées
par le candidat au cours de sa formation. Il décrit les situations professionnelles, les compétences mobilisées et
les productions associées en reprenant la structure, en pôles et modules d’activités, du référentiel des activités
professionnelles et du référentiel de certification.
Le passeport est donc, pour le candidat, un outil de traçabilité de ses expériences, de ses compétences, de ses
connaissances. Les professeurs, ou les formateurs, assurent le suivi de la capitalisation de ces expériences,
évaluent les compétences acquises et utilisent le passeport à des fins pédagogiques, les situations
professionnelles rencontrées étant destinées à être réinvesties au cours de la formation.
Le passeport professionnel est renseigné par le candidat, qui repère et saisit les situations qu’il rencontre en
milieu professionnel ou en établissement de formation. Chaque situation saisie est mise en relation avec l’un des
quatre pôles d’activités.
Ces situations sont ensuite réinvesties en formation pour permettre le processus d’acquisition des compétences.
Les professeurs ou formateurs en charge des différents pôles et/ou des ateliers rédactionnels accompagnent
ainsi les élèves dans leur analyse réflexive et dans les apprentissages (connaissances générales et
professionnelles, techniques, etc.) générés par les situations.

Je vais vômir avant de me pendre.
agc
agc
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par agc Mar 16 Avr 2013, 20:04
aurélie 13 et toi, tu te trouves comment? trop gentille ou comme il faut?
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 20:05
paul31 a écrit:HS : WW, tu reprends en septembre ?
yes pompom

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
aurélie13
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Mar 16 Avr 2013, 20:29
agc a écrit:aurélie 13 et toi, tu te trouves comment? trop gentille ou comme il faut?
bien le pire c'est que non! Je ne me trouve pas plus gentille que d'autres; je ne me laisse pas faire; je dis non quand il le faut; je dis tout le temps de ranger les portables, jeter les chewing gums, mais pour qu'ils me disent que je suis trop gentille c'est qu'il doit y avoir des choses pour lesquels je ne sanctionne pas (pour la vulgarité dans le langage, je reprends l'élève, mais je ne le sanctionne pas, sinon c'est clair je me retrouverai avec deux élèves dans la classe); j'ai tout de même du répondant (plus qu'avant) mais j'ai un visage sympatique, je suis quelqu'un d'authentique et quand bien même je joue le rôle de prof, mon caractère doit se ressentir.
yogi
yogi
Sage

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par yogi Mar 16 Avr 2013, 20:31
LP ou pas, on fait tous de la garderie!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par WonderWoman Mar 16 Avr 2013, 20:32
Je ne mettrai pas la rate au court bouillon ... Les élèves peuvent tjs essayer de te destabiliser ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
agc
agc
Niveau 9

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par agc Mar 16 Avr 2013, 20:38
en même temps on peut être sévère mais sympathique et compréhensible. ce n'est pas forcément opposé.
avatar
pitchounette
Expert

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par pitchounette Mar 16 Avr 2013, 20:52
Scarabee15 a écrit:J'
On vient de nous pondre un "guide d'accompagnement pédagogique" de 97 pages (disponible sur le Cerpeg pour les PLP pro tertiaires que ça intéresse) pour le nouveau bac pro GA.
Merci pour l'info.


Ces jours-ci dans mon lycée c'est juste l'enfer avec les secondes de ce nouveau bac, né à la rentrée dernière. Je ne vous décris pas, c'est indescriptible, halucinant, démoralisant, bref, je cherche comment changer de métier, ça résume tout.
Moi aussi je prépare une reconversion. Ma première raison c'est le contenu de ce que j'enseigne. On le vide de tout sens pour simplifier afin qu'ils aient tous leur bac....Autant l'offrir dès le jour de l'inscription


Et là, ce guide de M*E*R*D*E, cette daubasse intégrale (oui j'en ai marre), ce ramassis d'inepties pédagogoles pondu par une palanquée d'extra-terrestres que j'invite à venir faire ne serait-ce qu'une heure de cours chez moi et d'oser ensuite me reservir sans rire leur infâââââme production, et bien voilà un extrait de ce qu'ils me servent pour enseigner à ce cher public :

Le passeport professionnel recense l'ensemble des situations professionnelles, réelles ou simulées, rencontrées
par le candidat au cours de sa formation. Il décrit les situations professionnelles, les compétences mobilisées et
les productions associées en reprenant la structure, en pôles et modules d’activités, du référentiel des activités
professionnelles et du référentiel de certification.
Le passeport est donc, pour le candidat, un outil de traçabilité de ses expériences, de ses compétences, de ses
connaissances. Les professeurs, ou les formateurs, assurent le suivi de la capitalisation de ces expériences,
évaluent les compétences acquises et utilisent le passeport à des fins pédagogiques, les situations
professionnelles rencontrées étant destinées à être réinvesties au cours de la formation.
Le passeport professionnel est renseigné par le candidat, qui repère et saisit les situations qu’il rencontre en
milieu professionnel ou en établissement de formation. Chaque situation saisie est mise en relation avec l’un des
quatre pôles d’activités.
Ces situations sont ensuite réinvesties en formation pour permettre le processus d’acquisition des compétences.
Les professeurs ou formateurs en charge des différents pôles et/ou des ateliers rédactionnels accompagnent
ainsi les élèves dans leur analyse réflexive et dans les apprentissages (connaissances générales et
professionnelles, techniques, etc.) générés par les situations.

Je vais vômir avant de me pendre.[/quote]
Non ne va pas te pendre pour ça, on te veut entière
paul31
paul31
Érudit

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par paul31 Mar 16 Avr 2013, 21:02
WonderWoman a écrit:
paul31 a écrit:HS : WW, tu reprends en septembre ?
yes pompom

Content pour toi !!

Ta situation s'améliore donc ! Super !
avatar
aurélie13
Niveau 4

Nos cours en lycée pro, c'est de la  "garderie" - Page 6 Empty Re: Nos cours en lycée pro, c'est de la "garderie"

par aurélie13 Mar 16 Avr 2013, 21:18
agc a écrit:en même temps on peut être sévère mais sympathique et compréhensible. ce n'est pas forcément opposé.
oui c'est pas faux mais vous avez déjà vécu la même situation??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum