Vos sorties comment se sont-elles passées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos sorties comment se sont-elles passées ?

Message par bibliominis le Sam 28 Fév - 18:25

Voilà j'organise ma première sortie avec une classe de 5e. Le matin, les élèves feront un atelier héraldique et l'après-midi une guide nous expliquera la construction de la cathédrale d'Amiens. J'ai écrit un questionnaire facile qu'ils rempliront quand la guide nous quittera. Cela m'ennuie de le noter mais je sais que la note les motive. Je pense leur donner une note sur vingt que je ramènerai à dix. A mon avis ils auront tous dix sur dix mais bon ...
J'en viens à ma question. Je crois qu'il restera des places dans le car. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de les proposer à deux parents ?
Avez-vous des anecdotes déplaisantes à me raconter à ce sujet ?

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos sorties comment se sont-elles passées ?

Message par bibliominis le Dim 1 Mar - 11:54

Personne n'a organisé de sorties culturelles ?

bibliominis
Habitué du forum

Message par Leil le Dim 1 Mar - 12:04

Toutes les sorties (sorties d'une journée ou voyages) que j'ai faites se sont bien passées.
Lors de la dernière sortie, un parent est venu comme accompagnateur, et cela s'est bien passé. Même s'il ne faut pas s'attendre à une quelconque prise d'autorité de leur part. Wink

Leil
Sage

Message par John le Dim 1 Mar - 14:51

Je n'ai jamais fait de sorties avec les parents.

Ca peut être l'occasion de bons échanges avec eux, mais ça peut aussi donner lieu à des désillusions (si le parent est très râleur, ou s'il est stressé).

Chez nous, quand il reste des places, on emmène plutôt des élèves d'autres classes (mais ce sont des élèves de terminale majeurs, donc ça ne pose pas de problèmes administratifs).

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Invité le Lun 2 Mar - 7:18

l'embêtant, avec les parents, c'est qu'ils ne connaissent pas les élèves, alors leur autorité est toute relative. Pour les petites visites, un seul parent, bon, pourquoi pas? Mais pour un séjour plus long, personnellement je ne m'y risquerais pas.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut