Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables) Empty 6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables)

par Lonie Sam 28 Fév 2009, 19:14
Je finis cette semaine ma séquence sur Le Petit Prince, et je vais commencer une sur la poésie et les fables "Bestiaire poétique".
N'ayant pas donné de lecture cursive, auriez-vous des idées qui feraient lien entre mes deux séquences ?
Je pensais à de la littérature jeunesse ayant pour personnage principal des animaux ??? Qu'en pensez-vous ?

D'autres idées ?

J'oubliais... Je pensais leur donner une liste de livres aux choix (afin que chacun puisse s'y retrouver entre le CDI et la médiathèque)

Merci encore

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables) Empty Re: 6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables)

par bibliominis Sam 28 Fév 2009, 19:38
C'est une bonne idée. Je commence : Cabot-caboche, L'Oeil du Loup.
avatar
Aïnara
Niveau 8

6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables) Empty Re: 6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables)

par Aïnara Sam 28 Fév 2009, 20:36
Je suis une inconditionnelle de La Ferme des animaux, d'Orwell, et trouve que nous ne donnons pas suffisamment l'occasion aux élèves de l'étudier. Pour des 6°, c'est difficile, mais en accompagnant la lecture, c'est peut-être jouable.

Sinon, nous avons reçu un spécimen de Castor poche : Les animaux, toute une histoire...

Perso, je donne des lectures cursives, mais je ne cherche pas à faire de liens entre mes séquences, bien au contraire. J'aime "rompre" avec ce qu'il y avait avant, cela me donne de l'air, et me dis qu'il doit en être de même pour les élèves.
Amaliah
Amaliah
Empereur

6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables) Empty Re: 6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables)

par Amaliah Sam 28 Fév 2009, 20:39
Le Chat qui parlait malgré lui de Claude Roy très bref mais qui plaît aux élèves.
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables) Empty Re: 6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables)

par melaniguiz Dim 01 Mar 2009, 09:43
Pendant ma séquence sur les fables, j'ai fait lire à la maison L'oeil du Loup.
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables) Empty Re: 6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables)

par Lonie Dim 01 Mar 2009, 14:40
Merci pour toutes ces idées...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables) Empty Re: 6ème. Lecture cursive (Le petit prince et les fables)

par Lonie Dim 08 Mar 2009, 18:48
Je cherche encore des idées de titre pour compléter cette liste :
- Cabot-caboche
- L'oeil du loup
- Le chat qui parlait malgré lui
- la fameuse invasion de la Sicile par les Ours

Voici d'autres titres (que je n'ai pas encore lus) : pensez-vous qu'ils soient abordables pour des 6èmes (petits lecteurs) ?

- Journal d'un chat assassin, A Fine
- La reine des fourmis a disparu,
- Histoire de la mouette et du chat qui lui appris à voler

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum