Résolu: Tentative de piratage de mon compte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu: Tentative de piratage de mon compte?

Message par Oudemia le Mar 16 Avr 2013 - 18:31

J'ai plusieurs adresses Yahoo Mail, et sur l'une -celle qui est la plus importante pale - je viens de recevoir un message émanant de
"Service Configuration" < confirmation.webmail @ yahoo.com.sg > (j'ai rajouté des espaces, sinon l'adresse disparaissait), adresse précédée d'une petite clef (en cliquant cela signifie "certifié par Domain Keys" ).

C'est pour la mise en service de la nouvelle version de Yahoo Mail et bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Mais on me demande toutes mes informations confidentielles, y compris mot de passe et adresse de secours, (et il y a une faute d'orthographe dans le long message) , ce qui me fait avoir de fortes réserves sur l'authenticité du message, malgré l'apparence ... scratch

J'ai tout mis en spam et ai décidé de n'en pas tenir compte, j'ai eu raison n'est-ce pas?
Je doute que sinon mon compte disparaisse dans les 72h, mais... humhum
Rassurez-moi !

Dernière édition par Oudemia le Mer 17 Avr 2013 - 8:23, édité 1 fois

Oudemia
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolu: Tentative de piratage de mon compte?

Message par paul31 le Mar 16 Avr 2013 - 18:33

Une arnaque, je pense.

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par Olympias le Mar 16 Avr 2013 - 18:36

Une arnaque, à laquelle il ne faut jamais répondre, comme à tous les mails émanant théoriquement d'EDF ou autres et qui sont truffés de fautes d'orthographe...

Olympias
Enchanteur

Message par Oudemia le Mar 16 Avr 2013 - 18:40

Il y a une seule faute...

Ce qui est troublant c'est la petite clef avant l'adresse, première fois que je vois ça, c'est très bien fait pour sécuriser le destinataire...

Oudemia
Guide spirituel

Message par *Kati* le Mar 16 Avr 2013 - 18:41

Je suis moi aussi sur yahoo.fr et je n'ai rien reçu de ce genre... Suspect
Donc je pense que tu ne risques rien à mette ça à la puibelle. D'ailleurs le "nouvelle" version, c'est celle qui y est déjà, non?

En revanche, j'ai souvent des messages de 'l'équipe yahoo" (en spams) que je n'ouvre pas. Les "vrais" messages ont, si je me souviens bien, le logo yahoo dans le titre.
J'ai aussi parfois des messages au sujet de la version payante, sans pub. Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu as reçu.

aaz

*Kati*
Fidèle du forum

Message par Le grincheux le Mar 16 Avr 2013 - 18:42

@Olympias a écrit:Une arnaque, à laquelle il ne faut jamais répondre, comme à tous les mails émanant théoriquement d'EDF ou autres et qui sont truffés de fautes d'orthographe...

Z'êtes mauvaise langue tout de même. Depuis quelque temps, il y a moins de faute dans les mails de pishing que dans certaines copies... Les pirates ont fait des progrès...

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Message par Celadon le Mar 16 Avr 2013 - 18:46

J'ai reçu le même et je l'ai viré. Mon compte est toujours là...

Celadon
Oracle

Message par Oudemia le Mar 16 Avr 2013 - 18:54

@Celadon a écrit:J'ai reçu le même et je l'ai viré. Mon compte est toujours là...
C'est bien réalisé, n'est-ce pas? (cette clef...) veneration et ça a franchi le filtre spams...

Bon, me voilà pleinement confortée cheers

merci à tous fleurs fleurs fleurs

Oudemia
Guide spirituel

Message par Olympias le Mar 16 Avr 2013 - 18:55

@Le grincheux a écrit:
@Olympias a écrit:Une arnaque, à laquelle il ne faut jamais répondre, comme à tous les mails émanant théoriquement d'EDF ou autres et qui sont truffés de fautes d'orthographe...

Z'êtes mauvaise langue tout de même. Depuis quelque temps, il y a moins de faute dans les mails de pishing que dans certaines copies... Les pirates ont fait des progrès...

Attention, là, Fesseur pro va se fâcher....les fautes dans les mails sont l'alerte...poubelle !!!

Olympias
Enchanteur

Message par Reine Margot le Mar 16 Avr 2013 - 18:58

tentative classique de "fishing", récupérer des données perso en menaçant des pires catastrophes si tu les donnes pas. j'ai déjà reçu des trucs comme ça me disant qu'on me fermerait mon compte orange ou carrément l'électricité, je les ai toujours! Rolling Eyes

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Olympias le Mar 16 Avr 2013 - 19:01

Idem

Olympias
Enchanteur

Message par Olympias le Mar 16 Avr 2013 - 19:02

Autre ficelle, te faire croire que tu n'as pas payé ta facture, que la banque a rejeté le prélèvement, toussa...

Olympias
Enchanteur

Message par Oudemia le Mar 16 Avr 2013 - 19:04

Oui, je suis d'accord, mais, je le redis, l'adresse "certifiée par Domain Keys" avec le dessin de la clef, comme celui du cadenas pour les paiements en ligne, c'est du grand art et cela m'a troublée.

Oudemia
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Mar 16 Avr 2013 - 19:06

oui, c'est très bien imité, mes messages soit-disant d'Or...ge ou d'EDF avaient bien le sigle, la signature du Dr...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Fesseur Pro le Mar 16 Avr 2013 - 19:12

@Olympias a écrit:Attention, là, Fesseur pro va se fâcher....les fautes dans les mails sont l'alerte...poubelle !!!
+ 1
Razz

Fesseur Pro
Doyen

Message par leyade le Mer 17 Avr 2013 - 5:37

reçu aussi un mail edf, avec leur sigle etc, mais n'ayant jamais donné d'adresse mail à edf, je n'ai pas ouvert...

leyade
Bon génie

Message par Lux_ le Mer 17 Avr 2013 - 15:21

@Reine Margot a écrit:tentative classique de "fishing", récupérer des données perso en menaçant des pires catastrophes si tu les donnes pas. j'ai déjà reçu des trucs comme ça me disant qu'on me fermerait mon compte orange ou carrément l'électricité, je les ai toujours! Rolling Eyes

J'ai eu le même problème pour Orange cet été ou à l'automne.

Même conseil que les atres : ne pas y répondre !

Lux_
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut