Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Télécharger livre du prof. ..?

par amarok le Mar 16 Avr 2013, 18:58
Bjr:
Auriez-vous le site permettant de télécharger le livre du prof pr le manuel Weblettres/LeRobert, niveau 2de (celui avec le tablaeu de Magritte)? d'avance merci Smile
Elle aime
Érudit

Re: Télécharger livre du prof. ..?

par Elle aime le Mar 16 Avr 2013, 19:28
http://www.lerobert.com/passeurs-de-textes/seconde/site-compagnon/livre-professeur.html
Je crois qu'il faut être inscrit sur le site pour accéder à cette page.

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
caribouc
Empereur

par caribouc le Mar 16 Avr 2013, 19:30
Oui, et il faut passer par Internet Explorer sinon ça ne marche pas.

Neoprof expérimenté

par jilucorg le Mar 16 Avr 2013, 20:22
Non, bien sûr, on y accède parfaitement avec n'importe quel navigateur n'appartenant pas à Microsoft, par exemple Firefox !
caribouc
Empereur

par caribouc le Mar 16 Avr 2013, 20:41
Ah ben c'est ça, j'ai galéré longtemps avant de réaliser qu'en changeant de navigateur, ça marchait Embarassed

Habitué du forum

par amarok le Mar 16 Avr 2013, 20:43
Merci bcp, je vais voir ce que ça donne..
Elle aime
Érudit

par Elle aime le Mar 16 Avr 2013, 21:09
Avez-vous pu télécharger le livre du professeur ?
Bonne soirée.

jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Mer 17 Avr 2013, 19:20
Je ne comprends pas cette question : es-tu entrée sur le site indiqué en lien plus haut ? Si oui tu y as vu ceci, qui es bien clair, avec les gros boutons verts "Télécharger" :

Le livre du professeur vous est proposé dans son intégralité découpé par séquence.

Chaque fichier est au format .pdf

Sommaire
Objet d'étude : La tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme
Objet d'étude : Genres et formes de l'argumentation : XVIIe et XVIIIe siècles
Objet d'étude : Le roman et la nouvelle du XIXe siècle : réalisme et naturalisme
Objet d'étude : La poésie du XIXe au XXe siècle : du romantisme au surréalisme

Sommaire
Télécharger
Objet d'étude : La tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme

Séquence 1 : Aux sources du théâtre classique : héros et mythes antiques
Télécharger
Séquence 2 : La tragédie classique
Télécharger
Elle aime
Érudit

par Elle aime le Mer 17 Avr 2013, 19:41
C'est moi qui ai donné le lien. Je voulais juste m'assurer qu'Amarok avait pu télécharger sans souci (rapport aux soucis de navigateur).

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
jilucorg
Neoprof expérimenté

par jilucorg le Mer 17 Avr 2013, 20:53
Ah OK, pas tout percuté, moi, désoled !
Elle aime
Érudit

par Elle aime le Mer 17 Avr 2013, 21:13
Cela partait d'une très bonne intention. Smile

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant